42 - Quelqu'un du forum va tenter l'expérience ?

2»

Réponses

  • 'Draken' a écrit:


    Ah les maths et l'algorithmique, tellement utiles pour concevoir une interface utilisateur, gérer un problème de communication entre des personnes de cultures techniques différentes, savoir parler à  un client pour comprendre ces besoins réels, servir d'interprétre entre un graphiste, un codeur, un designer et un comptable, gérer les gros problèmes avant qu'ils ne se produisent, travailler sous pression, savoir rédiger un cahier de charges, être capable de dialoguer avec un commercial pour éviter qu'il ne raconte pas n'importe quoi à  un client, etc .. Franchement les maths c'est le top, l'alpha et l'oméga de tout professionnel de l'informatique !


    Surtout qu'il y a très certainement des Maths dans cette école. En tout cas, il y en a dans les écoles comme Epitech, dont c'est la copie. Mais c'est orienté informatique.

    À quoi servent les fonctions et dérivées en programmation ? Les matrices sont les seuls éléments compliqués, ou plutôt avancés, réellement utiles. Et encore... On en utilise rarement.

    Quand bien même, un jour, on a besoin de notion un peu plus avancées en mathématiques, il y a plusieurs solution : (ré)apprendre la notion de mathématique au moment voulu (perso, j'ai appris ce qu'était les matrices en IUT, mais j'ai déjà  tout oublié comme je ne les utilise jamais), rechercher un algo déjà  tout fait et optimisé sur Internet ou dans les libs open source ou Apple, ou bien demander à  un mathématicien de faire l'algo (après tout, chacun son boulot).
  • 'jpimbert' a écrit:


    Lorsque Napoleon Ier a pris le pouvoir au début du XIXème siècle, à  l'issue de 2 décennies de raccourcissements corporels intensifs, il a éprouvé le besoin de rebâtir une élite basée sur l'intelligence "pure" en écartant si possible la noblesse de l'ancien régime (ce qu'il en restait pour être plus précis). En quoi la noblesse était elle avantagée : philosophie, latin, littérature, histoire, arts ... C'est donc tout naturellement que le critère principal est devenu les mathématiques.


    Très intéressant. Cela explique pas mal de choses.
  • Les maths, c'est la vie ! Surtout accompagné avec une boisson à  base de Pomme image/ohmy.png' class='bbc_emoticon' alt=':o' />
  • Larme, tu t'es vu quand tu as bu ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    bah je dois pas être un bon g33k alors parce que 42 pour moi, c'est la Loire...



    Alors c quoi l'explication ?
  • Une fois que DarkCat auras lu la définition et compris a quel point un geek peut être geek, nous aurons la réponse à  une autre question existentielle : les chats sont-ils allergiques à  l'aspirine ?

  • bah je dois pas être un bon g33k alors parce que 42 pour moi, c'est la Loire...
    Pour moi c'était la taille des chaussures une pointure trop courte! Maintenant je sais, c'est aussi la Loire.

    Quand à  la grande question sur la vie qui se résume à : Qui sommes nous? D'ou venons nous? Ou allons nous?

    Je répondrai comme Pierre Dac: Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne !!!!



    (Faut bien rigoler un peu)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ok, merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Bon, j'ai pas tout lu hein... Donc pas besoin d'aspirine image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • 'tablier' a écrit:


    Quand à  la grande question sur la vie qui se résume à : Qui sommes nous? D'ou venons nous? Ou allons nous?

    Je répondrai comme Pierre Dac: Je suis moi, je viens de chez moi !


    A vrai dire, ce que le lien d'Ali n'explique pas, c'est que le Guide du Routard Galactique trouve son origine dans une émission radio anglaise, mélangeant Science Fiction et humour délirant, que n'aurais pas renié Pierre Dac.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.