Stage iOS

Salut !

 


Je suis en stage de fin de formation (concepteur/développeur) et je dois faire une appli iPad pour remplacer un guide de dépannage (en format papier)...sauf que je n'arrive pas à  me faire une bonne analyse/conception pour le projet... les pannes sont différentes, les manip à  faire à  chaque fois pour dépanner un problème précis sont différentes et je n'arrive pas à  faire la modélisation...c'est différent de ce que j'ai vu en cours de formation...


SVP j'ai besoin de votre aide si je ne valide pas le stage pas de diplome :(


Mots clés:

Réponses

  • JegnuXJegnuX Membre

    Bienvenu IRL !


  • Bonjour,



    Peux-tu nous envoyer le projet afin que nous analysions la situation et ainsi chiffrer l'accès à  ton diplôme ?


    PI je tourne autour de 600€/j


  • CeetixCeetix Membre

    Welcome !


     


    Moi je suis à  700 mais j'offre sticker et t-shirt à  mon effigie :p


  • HitchHitch Membre
    mai 2013 modifié #5

    les gars vous êtes sérieux pour les chiffres  B) parce que 600€ c'est ce que je touche par mois   xd


  • JegnuXJegnuX Membre

    Oh tu sais ils sont très très bon, je suis sur qu'en un jour ils feront aussi bien que toi en 1 mois.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    En tant qu'AE expert iOS je facture en général 90 à  100€/h donc ça correspond aux chiffres annoncés par mes collègues.


  • HitchHitch Membre


    Oh tu sais ils sont très très bon, je suis sur qu'en un jour ils feront aussi bien que toi en 1 mois.




    je m'en doute pas JegnuX je suis stagiaire... je voulais dire que je peux pas payer ces sommes...

  • Non mais plus sérieusement, je tiens juste à  te signaler qu'ici on ne mâchera pas ton travail. Que la raison soit valable ou non. En fait je pense que la seule raison valable serait "Aidez-moi à  finir mon projet sinon je tue des chats".


    Donc, on t'aidera, on t'orientera, mais on ne te mâchera rien !




  • je m'en doute pas JegnuX je suis stagiaire... je voulais dire que je peux pas payer ces sommes...




     


     


    Ok ok c'est compréhensible.


    Dans ce cas tu peux compter sur nous pour répondre à  certaines questions précises et spécifique qui pourront t'aider à  mener à  bien ton projet.

  • HitchHitch Membre
    mai 2013 modifié #11

    Merci !


  • En même temps si je comprends bien ton problème n'a strictement rien a voir avec de l'IOS tu veux de la conception après tu peux en faire ce que tu veux. Du coup ce post ne pourra aider personne d'autre et tu demande juste a ce que l'on fasse le travail a ta place. 


     


    Alors ne juge pas les gens d'ici car tu n'as pas du tout compris le but du forum.


     


    Par contre si au cour de ton développement sur l'iPad tu as des souci avec le code alors la on se fera un plaisir de te conseiller.


  • LarmeLarme Membre
    mai 2013 modifié #13

    Ton problème est d'analyse/conception.


    Il me semble que tu ne comprends pas ton sujet.


    Et bien, il va falloir bosser dessus... On ne va pas pouvoir t'aider là -dessus... Mais tu peux en parler avec ton tuteur, etc. pour vérifier que tu as bien compris...


    Tu peux également jeter un coup d'oe“il à  l'architecture/ordonnement de ce qui est fait actuellement dans ton guide papier... Il faut comprendre comment il marche.


    Ensuite, il faut au moins jouer avec un iPhone pour comprendre comment lui marche... Et essayer de regarder différentes applications également pour voir ce qu'on peut faire...


     


    Après, une fois que tu auras des questions plus spécifiques, on pourra t'aiguiller, t'aider à  débugger, t'aider à  comprendre des concepts, etc... Mais pas avant...

    Ici, c'est plus : J'aimerais faire tel truc précis, j'ai regardé un peu, j'ai vu qu'on pouvait utiliser ça ou ça, vous conseillerez quoi plutôt ? J'ai lu la Doc, j'ai regardé attentivement mon code, mais je manque de recul pour trouver ce bug à  la con (en évitant de foutre tout un pavé de code non plus) ou un truc m'a échappé... 


  • HitchHitch Membre


    Non mais plus sérieusement, je tiens juste à  te signaler qu'ici on ne mâchera pas ton travail. Que la raison soit valable ou non. En fait je pense que la seule raison valable serait "Aidez-moi à  finir mon projet sinon je tue des chats".


    Donc, on t'aidera, on t'orientera, mais on ne te mâchera rien !




    en fait je suis plutôt dans la phase d'analyse et de conception et ca bloque à  ce niveau:

    l'appli doit aider les conducteurs à  dépanner leurs engins et elle doit pas dépendre du réseau parcequ'ils sont ammené à  travailler dans des endroits ou il n'y a pas de couverture 3G... les traitements (les manips) à  faire -en cas de panne- sont complexes et dépendent de certaines conditions... ainsi la question que je me pose est-ce que je dois avoir une base de données? (comme les traitrements ne suivent pas le même schéma) ou dois-je gérer ça dans le code? 

    comment dois-je modéliser l'appli?

  • HitchHitch Membre
    mai 2013 modifié #15


    Ton problème est d'analyse/conception.


    Il me semble que tu ne comprends pas ton sujet.


    Et bien, il va falloir bosser dessus... On ne va pas pouvoir t'aider là -dessus... Mais tu peux en parler avec ton tuteur, etc. pour vérifier que tu as bien compris...


    Tu peux également jeter un coup d'oe“il à  l'architecture/ordonnement de ce qui est fait actuellement dans ton guide papier... Il faut comprendre comment il marche.


    Ensuite, il faut au moins jouer avec un iPhone pour comprendre comment lui marche... Et essayer de regarder différentes applications également pour voir ce qu'on peut faire...


     


    Après, une fois que tu auras des questions plus spécifiques, on pourra t'aiguiller, t'aider à  débugger, t'aider à  comprendre des concepts, etc... Mais pas avant...

    Ici, c'est plus : J'aimerais faire tel truc précis, j'ai regardé un peu, j'ai vu qu'on pouvait utiliser ça ou ça, vous conseillerez quoi plutôt ? J'ai lu la Doc, j'ai regardé attentivement mon code, mais je manque de recul pour trouver ce bug à  la con (en évitant de foutre tout un pavé de code non plus) ou un truc m'a échappé... 




    dacc! je me suis déjà  pencher sur la question et au niveau UML j'ai lu qu'il y a deux types de modélisation: statique et dynamique. J'ai utilisé le premier type dans un projet e-commerce (à  l'école) mais le modèle dynamique je l'ai pas étudié...et j'ai l'impression que pour ce projet c'est la modélisation dynamique qu'il faut adopter...je ne suis pas sur...


  • HitchHitch Membre


    En même temps si je comprends bien ton problème n'a strictement rien a voir avec de l'IOS tu veux de la conception après tu peux en faire ce que tu veux. Du coup ce post ne pourra aider personne d'autre et tu demande juste a ce que l'on fasse le travail a ta place. 


     


    Alors ne juge pas les gens d'ici car tu n'as pas du tout compris le but du forum.


     


    Par contre si au cour de ton développement sur l'iPad tu as des souci avec le code alors la on se fera un plaisir de te conseiller.




    "Alors ne juge pas les gens d'ici car tu n'as pas du tout compris le but du forum" ?! 

  • Vive Edith Piaf.


  • Tu n'as pas la bonne approche. Commence plutôt par interroger les futurs utilisateurs. Comment travaillent-ils ? De quoi ont-ils vraiment besoin ? Quels sont les problèmes les plus gênants pour eux ? qu'attendent-ils d'un système d'assistance automatisé ? Ont-ils des idées et des suggestions à  faire sur le projet d'application ? Quels termes techniques utilisent-ils ? Quels sont les aspects les plus urgents à  traiter, ton budget temps n'étant pas illimité ?

    Cette première phase est vitale, même si les développeurs classiques la néglige trop souvent, préférant pondre directement des lignes de code.

    Une application est avant tout un outil pour des GENS, et non un exercice de virtuose technique. Pour comprendre les gens, il faut les écouter et poser des questions !
  • Am_MeAm_Me Membre

    Tu as un tuteur et un maitre de stage : Pose les questions ils sont la pour ca


    Faut pas avoir honte


     


    Je te dis ca car je fais une appli moi aussi et je suis en stage de fin DUT ;p


  • HitchHitch Membre


    Tu as un tuteur et un maitre de stage : Pose les questions ils sont la pour ca


    Faut pas avoir honte


     


    Je te dis ca car je fais une appli moi aussi et je suis en stage de fin DUT ;p




    mon tuteur de stage n'est pas informaticien, mon stage je ne le fais pas dans une boite informatique...et mon maitre de stage (mon prof) s'en fou...

  • LarmeLarme Membre


    mon tuteur de stage n'est pas informaticien, mon stage je ne le fais pas dans une boite informatique...et mon maitre de stage (mon prof) s'en fou...




    Il a beau de ne pas être informaticien, il doit au moins avoir une idée de ce qu'ils veulent au final, non ?

  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #22

    Juste pour info Ton Maitre de Stage (c'est celui qui s'occupe de toi en entreprise) et ton tuteur = ton prof


    Enfin j'espere ne pas dire de bêtise


     


    Ensuite pour répondre a ton commentaire je te propose une chose qui t'a ete propose au dessus


    Donc presente ton projet d'application dans la partie Presentation de projet 


    Ecrire le sujet sans donner le nom du projet :D


    Ensuite on essayera de voir personnellement j'ai commence en tant que debutant iOS il y a un mois et demi et ce forum m'a énormément aidé


     


    Ensuite tu pourras creer des topics en fonction de tes problèmes (apres avoir lu la doc d'Apple biensur) et donc creer ton application


    Et plusieurs de ces problèmes enfin j'espere que tu en aura pas énormément ont du etre traite sur ce forum ou des forum en anglais voila :D


     


    Ah oui pour rajouter au propos de Larme 


    mon stage je ne le fais pas dans une boite informatique...

     



     


    Ca ne change rien je ne donnerai pas de nom d'entreprise mais si je prend une Banque par exemple tu as de tout comptable etc ... mais il y a eu ou en cours des projet d'application mobile pourtant ce ne sont pas des societes informatique. Demande a ton maitre de stage de vraiement t'expliquer en clair ce qu'il veut et n'hesite pas a prendre DES NOTES. :D


  • - On peut utiliser le Storyboard et générer des fenêtres en même temps?
    - Comment créer un formulaire qui sera envoyé par mail?


  • C'est pas l'endroit pour demander ça. Créé deux posts spécifiques. Et détaille ce que tu veux.




  • - On peut utiliser le Storyboard et générer des fenêtres en même temps?
    - Comment créer un formulaire qui sera envoyé par mail?




    pas bonjour,


     


    - Tu aurais une recette de la tartiflette ?


    - Comment fait-on les pancakes ?


     


    pas merci.

  • salut à  tous,


     


    j'ai été dans son cas à  galèrer et paniquer de ne pas savoir par ou avancer. Ce forum ma beaucoup aidé et je vous en remercie encore.


     


    Mais je trouve quand je lis certain topic récent, que vous êtes assez froid, je trouve que ce n'est pas très encouragent pour quelqu'un qui est en galère et je répète en stresse de pas avancer.


     


    soyez indulgent on y est tous passer par la case débutant (rempli de stresse et vite submerger par la peur de la difficulté) , ce forum est génial mais ne soyez pas aussi taquin avec les étudiants ou novices ;)


  • Ptiiben21, a-t'on été froid avec toi ? 


     


    Le problème de Hitch, c'est le fond comme la forme. Les questions n'importe où, sans détails sur ce qu'il a tenté, ni rien.


    Le problème c'est qu'il attend surtout de nous qu'on lui fasse le travail à  sa place. Certains ont reçu des messages privés où il demande combien il peux payer pour que ce soit fait à  sa place.


     


    C'est pas comme si il voulait vraiment apprendre et progresser pour devenir un bon développeur, non, il veut juste son diplôme.


  • non pour ma part je ne vous reproche rien vous m'avez bien guidé et j'est été fier de moi de réussir à  me dépatouiller.


     


    Ah je ne savais pas qu'il vous l'avais proposé en privée mais  j'avoue en lisant la conversation j'ai cru que vous étiez en trin de le descendre ^^mais après oui, vue sous cette angle il veut complètement sous-traiter son travail c'est pas la meilleur solution pour avoir son exam, autant pour moi JegnuX  o:)




  • non pour ma part je ne vous reproche rien vous m'avez bien guidé et j'est été fier de moi de réussir à  me dépatouiller.


     


    Ah je ne savais pas qu'il vous l'avais proposé en privée mais  j'avoue en lisant la conversation j'ai cru que vous étiez en trin de le descendre ^^mais après oui, vue sous cette angle il veut complètement sous-traiter son travail c'est pas la meilleur solution pour avoir son exam, autant pour moi JegnuX  o:)




    je ne voulais pas sous-traiter mon projet j'avais pas d'encadrement et le début était compliqué...

    j'ai juste posé une question au départ et t'as les mecs qui te parle d'argent...

    en fin de compte je me suis débrouillé SEUL et j'ai eu mon diplôme ;)

  • Am_MeAm_Me Membre
    juillet 2013 modifié #30

    Je tiens juste à  temoigner que Hitch m'a demandé de l'aide sans argent personnellement ! Et j'aurai bien voulu bref ca ne coute rien de s'entraider entre débutant.


     


    Apres Hitch pour les questions sur storyboard le seul moyen de s'en sortir avant de poster ici est de créer des projets de tests à  travers les tutoriels.


     


    Ce forum aide : mais @ptiiben21 ce que veut dire Larme il ne faut pas pondre des questions simple à  la seconde 


    J'ai était et je le suis encore débutant j'ai eu mon stage début Avril. Mais en parcourant le forum + les questions posées + en ESSAYANT d'aider les autres tu peux apprendre très vite : Surtout qu'il y a des pros sur ce forum

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.