Sites d'actualités iOS en français?

Bonjour à  tous,


 


Auriez-vous des sites/blogs d'actualités en français sur iOS à  me conseiller ? je ne connais que MacGénération....


 


Merci.


Réponses

  • Iphone.fr
  • MonsieurPaulMonsieurPaul Membre
    août 2013 modifié #3


    Iphone.fr




     


    C'est un de ceux que je pensais connaà®tre. As-tu visité ce site récemment ? :)


     


    Il y a le site iphon.fr en revanche, mais il semble ne proposer que des revues payantes.


  • Oups, j'ai ajouté un e de trop !

    Oui, je voulais parler de iPhon. Fr que je consulte chaque jour, en passant par l'application iOS du site.


  • Bonjour à  tous,


     


    Auriez-vous des sites/blogs d'actualités en français sur iOS à  me conseiller ? je ne connais que MacGénération....


     


    Merci.




     


    Personnellement, je vais sur consomac que je trouve pas mal.

  • NackuNacku Membre
    août 2013 modifié #6

    moi aussi je vais sur macgeneration, consomac, iphone


     


     


    les news se recoupent un peu


  • FKDEVFKDEV Membre
    J'ai abandonné MacBidouille, il y a quelques mois.

    Et maintenant ça y est, je n'en peux plus de macg.


    Je continue à  suivre mac4ever.

    Je vais essayer consomac.


    Quel autre site en français connaissez-vous pour avoir des news (bien traduites) et sans trop d'avis subjectifs ?
  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #8


    J'ai abandonné MacBidouille, il y a quelques mois.

    Et maintenant ça y est, je n'en peux plus de macg.




    Tu leurs reproche quoi ?


     


    MacGribouille est ultra-tech, nostalgique de l'ancien Apple d'avant les devices iOS et n'apprécie pas trop l'Apple actuel.


    MacG est devenu un peu bizarre ces derniers temps. Sans parler de ces questionnaires Google surgissant sans cesse pour exiger des tas d'informations personnelles pour avoir le droit de lire les articles. Je ne vois pas l'intérêt d'indiquer à  MacG la marque de mon fournisseur ADSL, le nombre de personnes à  mon domicile, le type de ma voiture, la moyenne de ma consommation téléphonique, le fait de savoir si je compte changer de voiture bientôt, la marque de mon frigo, etc.. C'est des questions de publicitaires pour améliorer les pubs ciblées et c'est très mal fait, sauf pour irriter le lecteur. Je n'ai répondu qu'une fois à  leurs questionnaires : "pour vous, à  quel objet du quotidien s'apparente la publicité". Réponse .. "une poubelle".


  • MayerickMayerick Membre
    juin 2015 modifié #9

    Comme FKDEV je visite tous les jours sans exception dans cette ordre et depuis quelques années : MacBidouille, Mac4Ever, Macg/iGen, NextInpact. 


    Pour moi MacBidouille est le meilleur, fréquenté par des personnes qui ont un avis intéressant et éclairé (même si ça part souvent en sucette dans les commentaires, ça reste souvent intéressant), même si le site n'est pas parfait. Mac4ever est dans la moyenne, des news globalement intéressantes même si pas mal de news à  clic, avec des gros titres et des news people, c'est dommage. Enfin Macg, (que j'ai quasiment déserté) c'est un peu comme le journal du geek : le Closer de la presse informatique ! Beaucoup d'articles inutiles, une présentation que je ne supporte pas personnellement (mais ça encore c'est pas le pire), et une ligne éditoriale qui à  tendance à  se répéter,  pas toujours avec raison je trouve...


     


    Sinon il y a aussi RetinaBoy qui est un site que je visite de temps à  autre, c'est pas mal mais il y a moins de contenu par jour que sur les autres sites. 


     


    Voilà  j'espère que ça vous donnera un peu de lecture, et si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à  les partager. 


     


    edit : d'ailleurs ils proposent tous un système d'abonnement pour les soutenir, sauf MacBidouille qui malheureusement est le seul que je soutiendrai volontiers les yeux fermé. 


  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #10


    edit : d'ailleurs ils proposent tous un système d'abonnement pour les soutenir, sauf MacBidouille qui malheureusement est le seul que je soutiendrai volontiers les yeux fermé. 




    Hein ?? MacBidouille propose à  ces lecteurs des donations pour les soutenir, du moins sur l'application.


  • Ah oui je n'utilise pas l'application mobile, uniquement les sites en ligne pour tout ce que je visite. Donc je ne suis jamais trop tombé dessus. Pour ma défense je parlais plus d'un "abonnement", même si dans le fond cela revient au même je te l'accorde volontiers. Bref tu as raison, je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire un don :).




  • Tu leurs reproche quoi ?


     




     


    Le côté : "C'était mieux avant" d'où découlent des analyses tirées par les cheveux.



  • Comme FKDEV je visite tous les jours sans exception dans cette ordre et depuis quelques années : MacBidouille, Mac4Ever, Macg/iGen, NextInpact. 


    Pour moi MacBidouille est le meilleur, fréquenté par des personnes qui ont un avis intéressant et éclairé (même si ça part souvent en sucette dans les commentaires, ça reste souvent intéressant), même si le site n'est pas parfait. Mac4ever est dans la moyenne, des news globalement intéressantes même si pas mal de news à  clic, avec des gros titres et des news people, c'est dommage. Enfin Macg, (que j'ai quasiment déserté) c'est un peu comme le journal du geek : le Closer de la presse informatique ! Beaucoup d'articles inutiles, une présentation que je ne supporte pas personnellement (mais ça encore c'est pas le pire), et une ligne éditoriale qui à  tendance à  se répéter,  pas toujours avec raison je trouve...




    Mon avis :
    Mac4Ever : Justement, ce que tu lui reproches, j'adore. Surtout ces news un peu humoristiques, ça change un peu. Les articles sont contrairement à  d'autres sites souvent un peu plus succincts, et c'est que j'aime parfois quand je veux juste avoir connaissance de l'info sans avoir à  lire 56 pavés de texte.


    MacG/iGé : Le redesign (forum & website) m'ont fait un peu partir de ce dernier. Mes dernières expériences sur ce site sont mauvaises, je ne sais pas à  quoi c'est dû, mais news MacGé ne s'affichent pas (ou très lentement) sur la HomePage, et les accès au site iGé (donc sur un article) chargent indéfiniment trois fois sur quatre. Du coup, j'passe en général par l'application sur mon iPhone, mais c'est pas toujours le plus pratique, voire rarement.


    JournalDuGeek : Beaucoup de blabla, beaucoup de trolls, je survole en général que les titres et regarde ce qui m'intéressent. Son intérêt est qu'il est plus ouvert, pas orienté qu'Apple et me permet de suivre un peu l'actualité informatique en général.


    MacBidouille : Jamais accroché.

  • @Larme


     


    Je comprend parfaitement que tu puisses aimer cela. C'est toujours intéressant aussi d'avoir d'autres avis. Et dans l'ensemble j'apprécie aussi Mac4Ever pour tous les points que tu cites, c'est juste que j'apprécie encore plus le sérieux de MacBidouille. Mais chacun est libre d'accrocher ou non :)


  • Tiens personne n'a cité : MacPlus.net ou Cuk.ck (un peu à  part Cuk il est vrai)


     


    Sinon il te reste les podcasts : 3H1P, ORLM, etc...


  • Si Yoann Gini et Guillaume Gete publiaient plus souvent, ça serait cool  8--)


     


    En dehors des sites cités, il n'y a pas grand chose en français, hélas.


    - Mon préféré est Mac4Ever pour son côté léger et humoristique. Trop de pseudo news, hélas et trop orientés iBidule.


    - MacGé, trop de pseudo news sans intérêt, je ne lis que sur l'appli iPad, la vieille car il y a trop de pub sur la plus récente. Le site est imbitable.


    - Macplus, personne ne l'a cité? Même problème que tous les autres: trop de pseudo news sans rapport avec Apple et surtout un site illisible! le développeur est bon mais ce n'est clairement pas un designer (il a de bonnes intuitions mais ne sait pas les mettre en oeuvre)


    - MacBidouille, j'y suis revenu après l'avoir abandonné pendant des années. Je ne supportait plus l'arrogance et la prétention des auteurs, sans compter le petit côté gaucho-bobo ridicule. Mais il faut reconnaitre que leurs news et leurs articles sont d'un bien meilleurs niveau et beaucoup plus intéressants que ceux des concurrents.


  • Bonjour.


    iphoneaddict.fr est un site très intéressant surtout pour les amateurs d'appli et développeur IOS, car des quizz, des revues et des commentaires, d'aide, des tutoriels ; y sont à  retrouver découvrir.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.