[Résolu] Accéder à  un tableView dans une vue précédente

iMacodeiMacode Membre
septembre 2013 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


 


Je suis entrain de réaliser une application iOS utilisant un système de menu comme Facebook (menu qui slide de la gauche). Pour cela, j'utilise la libraire SASlideMenu.


 


Mon application à  plusieurs états en fonction de l'utilisateur, qui sont :


  • non connecté
  • utilisateur standard
  • utilisateur professionnel

Le menu doit donc changer en fonction de ses états, c'est à  dire que le tableView n'a pas les mêmes cellules en fonction des états (par exemple non connecté aura "Se connecter, s'inscrire" alors que utilisateur standard aura "Mon profil, se déconnecter" etc).


 


La navigation du menu vers les différentes vues se font via un segue qui comporte une classe de la librairie (SASlideMenuContentSegue) qui pointe vers une navigation controller sur une view controller.


 


Mon problème est le suivant, quand je suis sur ma page connecté, je me connecte au webservice et si la requête ne renvoie pas d'erreur, l'application passe à  l'état utilisateur standard ou utilisateur professionnel en fonction de son statut. J'aimerais que lorsque l'utilisateur se connecte, le menu se recharge (en utilisant reload data sur le table view).


 


Mon problème est de savoir comment accéder au menuViewController ?


 


J'ai essayé en faisant hérité ma classe connectViewController de menuViewController pour faire [super refreshMenu]; (qui est une fonction contenant [self.tableView reloadData]; dans la classe menuViewController) mais ça ne marche pas. J'ai également essayé de faire un delegate de ma classe menuViewController pour y accéder via connectViewController mais ça ne marche pas.


 


J'arrive bien accéder à  la fonction de ma classe, mais pas à  la classe du menu avec toutes les données, etc.


 


J'espère avoir été assez claire et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.


Réponses

  • Bonjour,


     


    Et en posant directement la question à  l'auteur du framework ?


     


    Il y a eu ici des questions sur des framework pour gérer des menus à  la facebook mais je ne sais plus si cela concerne celui que tu utilises...


  • Si je demande ici c'est parce que ce n'est pas spécifique au menu en lui même, ça aurait pu m'arriver avec une autre configuration. Ensuite il est plus simple de demander ici puisque j'écris et lis plus rapidement le français.


     


    J'ai bien entendu cherché si il y avait des posts contenant mon menu et je n'en ai pas trouvé.


  • Tu peux peut-être envoyer une notification ?


  • C'est à  dire ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #6
    Oui pour moi une notification c'est aussi le plus adapté dans ce cas : tu cries à  toute ton application à  qui veut l'entendre que l'état de connexion a changé, ça me parait approprié car il est probable que beaucoup d'endroits dans ton appli vont avoir besoin d'être informés de ce changement. Ton menu mais peut-être d'autres choses, des icônes qui étaient grisées en mode déconnecté et vont devoir se dégriser, plein d'autres choses un peu partout, et pour le coup un couplage faible semble + indiqué.
     
    Notifications Programming Topics
  • D'accord je me renseigne, merci à  vous.


     


    Je vous tiens au courant de l'avancé ;)


  • C'est bon ça marche super ! Merci à  vous :)


     


    Ma question va paraà®tre bête, mais comment fait-on pour mettre le sujet en résolu ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Ma question va paraà®tre bête, mais comment fait-on pour mettre le sujet en résolu ?




    à‰dite le titre de ta première intervention.

  • D'acc merci :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.