iPad 12,9 pouces

muqaddarmuqaddar Administrateur
novembre 2013 modifié dans Actualités #1

Salut,


 


On peut lire ici ou là  des rumeurs sur un iPad 12,9 pouces.


D'une définition se rapprochant de 4K.


 


Vous pensez qu'Apple se contenterait de sortir un x4 par rapport à  un 1024x768 (et les images qui vont bien avec en x4 - @4x ?). Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'un tel écran si c'est pour avoir "tout en plus gros" et ne pas afficher plus de choses à  l'écran.


 


Ou bien une autre approche en restant en @2x mais en multipliant le nombre de points en longueur et largeur, de manière à  afficher plus de choses à  l'écran. Cette solution serait évidemment + casse-tête pour nous, mais sinon je ne vois pas l'intérêt. On pourrait par exemple avoir du 1920x1080 points en @2x (donc 4k de pixels), ce qui me paraà®t plus intéressant pour des usages Pro.


 


Cela me forcerait en tout cas à  vite apprendre l'autolayout. ;-)


Réponses

  • Je n'y crois pas trop : ça risque d'être lourd, encombrant et plus cher qu'un macbook.


    Un écran 27" en 4K, ce serait déjà  pas mal.


  • Un vrai ModBook made in Apple peut-être, là  ça pourrait être intéressant...


  • La question que je me pose c'est : pour quoi faire ? iOS étant plus adapté pour les "petits" écrans va très bien sur un iPhone 4" et un iPad 9,7" mais pas plus je pense. iOS sur un écran de la taille d'un Mac je suis pas sûr que ça soit super...


    Comme le dit FKDEV, ça risque d'être trop lourd et trop encombrant. Je me vois mal aussi jouer à  Temple Run où il faut en permanence tourner l'écran sur une dimension pareille.


  • Je ne suis pas surpris par ces rumeurs. Je m'attend à  un iPad Pro depuis l'apparition de l'iPad Air. Pour les détails techniques, attendons la prochaine keynote.
  • FKDEVFKDEV Membre
    novembre 2013 modifié #6
    Un iPad pro, c'est un iPad avec MS Office ?
  • T'es du genre à  ouvrir les cadeaux de Noël en novembre, non ?
  • D'aucuns imaginent un iPad Pro avec MacOS. Je n'y crois pas.


     


    Comme on dit pas de fumée sans feu. Il est possible que l'écran tactile 12.9 soit réservé à  un iPad mais il pourrait aussi équiper un MacBook tactile (ou un hybride, mais la j'y crois encore moins).


  • Un iPad Pro avec OSX c'est comme un hydravion : mauvais avion et mauvais bateau !


  • Un iPad Pro avec OSX c'est comme un hydravion : mauvais avion et mauvais bateau !




     


    C'est le pari de la tablette Windows et cette hypothèse est émise par plus d'un.

  • La tablette Windows n'est pas précisément une réussite. Les chiffres de vente sont catastrophiques.
  • FKDEVFKDEV Membre
    novembre 2013 modifié #12

    Parfois, je finalise des presentations sur keynote iPad.


    On y arrive mais beaucoup d'actions sont plus lente à  réaliser que sur un Mac.


    Ce qu'il me manque pour pouvoir envisager de remplacer un mac sur la création d'une présentation de a à  z :


     


    -Etre capable de placer le curseur où je veux en moins de 30 secondes.


    -Pouvoir manipuler plus facilement les données (par exemple si je veux insérer une image issue du web dans une présentation, il faut que je passe par deux ou trois programmes pour obtenir un résultat satisfaisant).


     


    Un plus grand écran ne m'aiderait pas beaucoup à  être plus "pro".


     


    A moins que....


     


    On puisse afficher deux apps côte à  côte en mode paysage (on ne serait pas loin de deux iPad mini en dimension), ce qui m'aiderait peut-être dans la communication inter-application. Cependant, ça remettrait peut-être trop en cause l'ergonomie actuelle.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2013 modifié #13

    On peut lire ici ou là  des rumeurs

    Voilà  ce que j'en pense, moi...
  • Ali, un homme de paroles ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.