Nouvel Itunes Connect

BooleanneBooleanne Membre
février 2014 modifié dans Actualités #1

Bonjour à  tous,


 


je viens de voir la nouvelle présentation d'Itunes Connect. Je suis un peu perdue, là .


Vous arrivez à  voir les ventes quotidiennes ? Je n'arrive pas à  sélectionner en deça de 3 jours.


Et je ne vois plus le détail par pays, non plus.


 


Merci de vos retours.


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oh enfin ! On a le nb de dl sur toute la vie de l'appli ! Génial :)


     


    Pour les ventes quotidiennes, oui, tu choisis "Last 7 days"


  • BooleanneBooleanne Membre
    février 2014 modifié #3


    oh enfin ! On a le nb de dl sur toute la vie de l'appli ! Génial :)


     


    Pour les ventes quotidiennes, oui, tu choisis "Last 7 days"




     


    Oui, mais je ne vois pas le détail comme avant : je pouvais voir pour le dernier jour, sur un seul visu : le nombre d'app, l'in-App, par pays. 


     


    Là , pour avoir les mêmes infos, ce n'est pas du tout pratique, je dois aller contenu par contenu, voir combien pour le dernier jour en survolant le graphique. Et je ne peux même plus voir quel store, c'est juste par "territoire".


     


    La lisibilité ne me paraà®t pas améliorée. En global, si, carrément, mais pas pour le détail.


  • Je n'ai pas trouvé non plus comment visualiser facilement les ventes du jour.


    Je crois que pour ça il va falloir utiliser l'outil java en ligne de commande.


    Tu peux faire un script pour télécharger le rapport du jour, le dézipper et faire ressortir les lignes correspondent à  des ventes avec des grep.

  • Le fait d'avoir la décomposition par platform (iPad/iPhone) est une vraie nouveauté, non ?


    C sympa pour le marketing.




  • Je crois que pour ça il va falloir utiliser l'outil java en ligne de commande.




     


    Je ne connais pas ça du tout. Il faut que j'aille à  la pêche (ou bien tu me donnes quelques indices supplémentaires 😉)


     




    Le fait d'avoir la décomposition par platform (iPad/iPhone) est une vraie nouveauté, non ?


    C sympa pour le marketing.




     


    Oui, je trouve que c'est intéressant de connaà®tre facilement la proportion d'Ipad/Iphone. J'ai aussi "Desktop", ça correspond à  quoi ?

  • Meilleure interface mais comme Booleanne, je suis un peu perdu !  ^_^


    Mais sinon quelques nouveautés intéressantes comme disais FKDEV c'est plutôt cool de voir la décomposition par plateforme. On voit mieux ce qu'on gagne par semaine. Mais le petit bémol c'est de ne pas avoir une vue quotidienne.


  • On peut déjà  créer des "Territory groups". Du coup, j'en crée un par pays que je veux pister. Ca me fait pas mal de groupes à  créer, mais ça me permet d'avoir une analyse plus fine.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    J'ai aussi "Desktop", ça correspond à  quoi ?

    C'est quand on achète l'appli sur iTunes Mac ou PC.


  • C'est quand on achète l'appli sur iTunes Mac ou PC.




     


    Merci Céroce.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi, je vends 2 fois plus sur iPad que sur iPhone.


    Mais ça, je le savais.


     


     


  • Puisqu'on est dans les stats, pour ma part, c'est plutôt un rapport de 4.


     


     


  • Je me posais une question à  propos de ces stats : Est-ce que la catégorie "Desktop" inclus aussi les apps iPhone ou iPad achetées depuis iTunes sur un ordinateur ? Parce que il m'arrive de vendre sur "Desktop" alors que je ne fais que des apps iOS.




  • Je me posais une question à  propos de ces stats : Est-ce que la catégorie "Desktop" inclus aussi les apps iPhone ou iPad achetées depuis iTunes sur un ordinateur ? Parce que il m'arrive de vendre sur "Desktop" alors que je ne fais que des apps iOS.




     


    Oui, c'est bien ce que dit Céroce plus haut.

  • En tout cas moi ce nouveau iTunes Connect et sa refonte de stats, je l'aime bien. ^^


  • BenjoBenjo Membre
    février 2014 modifié #16


    Oui, c'est bien ce que dit Céroce plus haut.




    Ok merci je n'avais pas bien lu.


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Heu c'est moi ou maintenant c'est plus J+1 mais J+2 pour voir ses ventes?  ???




  • Heu c'est moi ou maintenant c'est plus J+1 mais J+2 pour voir ses ventes?  ???




     


    Pas tout à  fait, avant, c'était 13 heures pour les ventes de la veille, maintenant, c'est plutôt 20 ou 21 heures... je ne sais pas trop.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ca dépend de pleins de choses j'ai l'impression.


    Perso, j'ai arrêté de regarder (puisque je vend du gratuit :)))) mais à  l'époque, je me rappelle que mes ventes apparaissaient dans l'après midi, alors que d'autres dev, c'était le matin.


    Ca doit dépendre des catégories, nom appli, etc.


     


    C'est qu'il y en a des données à  mouliné avec 1 millions d'apps ! Donc ça doit se faire en batch et avec un certain découpage (pays, catég, etc).


     


    Perso, début d'après midi, j'ai mes ventes.




  • Perso, j'ai arrêté de regarder (puisque je vend du gratuit )




     


    Gratuit ou tu utilises les iAds ?

  • FKDEVFKDEV Membre
    mars 2014 modifié #21


    Je ne connais pas ça du tout. Il faut que j'aille à  la pêche (ou bien tu me donnes quelques indices supplémentaires )


     


     




     


     


    Un exemple de script :



    #!/bin/bash
    year=2014
    username=booleanne\ factory
    password=azerty
    vendorid=12345678

    #get report
    result=$(java Autoingestion "$username" "$password" $vendorid Sales Daily Summary $year$1)

    if [[ "$result" =~ .*Successfully ]]
    then
    #get archive filename
    resultarray=(echo $result)
    filename=${resultarray[1]}

    #unzip
    gunzip -fq $filename

    #get filename
    filename=$(echo $filename | cut -d '.' -f1,2)

    #output everything except update
    awk -F "\t"    '$7 !~ /7F|7|7T|F7|Product Type/ { printf "%-40s %s = %s x %s (%s) in %s\n",$5,$6,$8,$9,$12,$13 }' $filename | sort
    else
    echo "not available"
    fi


    Tu sauvegardes en report.sh et tu lances avec le mois et le jour en paramètre. Par exemple pour les rapports du 21/02 :



    ./report.sh 0221 

    Pour que cela fonctionne, il faut avoir installé java et téléchargé le fichier Autoingestion.java chez Apple.




  • Un exemple de script :



    #!/bin/bash
    year=2014
    username=booleanne\ factory
    password=azerty
    vendorid=12345678

    #get report
    result=$(java Autoingestion "$username" "$password" $vendorid Sales Daily Summary $year$1)

    if [[ "$result" =~ .*Successfully ]]
    then
    #get archive filename
    resultarray=(echo $result)
    filename=${resultarray[1]}

    #unzip
    gunzip -fq $filename

    #get filename
    filename=$(echo $filename | cut -d '.' -f1,2)

    #output everything except update
    grep -v -E $"\t(7F|7|7T|F7|SKU)\t" $filename | awk -F "\t" '{ printf "%-40s %s = %s x %s (%s)\n",$5,$6,$8,$9,$12 }' | sort
    else
    echo "not available"
    fi


    Tu sauvegardes en report.sh et tu lances avec le mois et le jour en paramètre. Par exemple pour les rapports du 21/02 :



    ./report.sh 0221 

    Pour que cela fonctionne, il faut avoir installé java et téléchargé le fichier Autoingestion.java chez Apple.




     


     


    Merci !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    gratuit et y a effectivement un bandeau pub... Avec un achat inApp pour enlever la pub. Mais bon, c'est une appli "passion", c'est ce que je voulais dire... C'est pas mon gagne pain donc forcément, je regarde pas les ventes régulièrement.


  • Une version en bookmarklet :



    javascript:(function () {
    var w = window.open('about:blank');
    var yesterday = new Date();
    yesterday.setDate(yesterday.getDate() - 1);

    var month = (yesterday.getMonth()+1).toString();
    var day = yesterday.getDate().toString();
    if (day.length == 1) {day="0"+day;}
    if (month.length == 1) {month="0"+month;}
    var date = ""; date = yesterday.getFullYear().toString() + month.toString()+ day.toString();

    var form = '<form method="POST" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="https://reportingitc.apple.com/autoingestion.tft?">';
    form += '<input type="hidden" name="TYPEOFREPORT" value="Sales">';
    form += '<input type="hidden" name="DATETYPE" value="Daily">';
    form += '<input type="hidden" name="REPORTTYPE" value="Summary">';
    form += '<input type="text" name="USERNAME" value="<developer>">';
    form += '<input type="text" name="PASSWORD" value="<password>">';
    form += '<input type="text" name="VNDNUMBER" value="<vendorid>">';
    form += '<br/><input type="text" name="REPORTDATE" value="'+date+'">';
    form += '<input type="submit" value"submit">';
    form += '</form>';

    w.document.body.innerHTML += form;
    })();

  • Merci pour le code. Je l'ajoute à  ma liste d'attente  ;).


     


     


  • FKDEVFKDEV Membre
    mars 2014 modifié #26

    J'ai fait une motif dans le script bash au-dessus, il y a avait un bug dans le cas d'une vente de 7 exemplaires. 


    Cela m'a permis de creuser le fonctionnement de la commande awk et de me rendre compte qu'il n'y a pas besoin de grep avec un awk.




  • Heu c'est moi ou maintenant c'est plus J+1 mais J+2 pour voir ses ventes?  ???




     


    C'est vrai, çà  apparait un peu plus tard qu'avant...


     




    Pas tout à  fait, avant, c'était 13 heures pour les ventes de la veille, maintenant, c'est plutôt 20 ou 21 heures... je ne sais pas trop.




     


    Sinon, pour continuer à  avoir les infos avec les mêmes délais, il y a ITC mobile... Tant qu'il n'est pas mis à  jour ! Avec çà , j'ai toujours mes ventes vers midi, parfois plus tôt... Et il y a toujours la possibilité de savoir sur quel marché.


    Mais je pense que çà  ne va pas durer, ils vont certainement faire une mise à  jour pour être en conformité avec la version "standard".

  • Merci Alf, c'est vrai que j'utilise assez peu ITC mobile.


  • Bonjour à  tous,


     


    ça y est, les ventes sont à  nouveau visibles par jour. Il suffit de cliquer dans le graphique sur le jour en question.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.