Xcode 5, template Audio unit inexistant

Bonjour a tous,


 


Je ne savais pas trop ou poster mon sujet mais il porte sur un outil qui n'existe plus sur le site d'Apple


 


J'ai récemment eu l'envi de développer un plug in Audio unit connecté à  une appli iPhone. N'ayant jamais réalisé de plug in Audio unit, j'ai cherché des tutos pour apprendre. Tous les tutos que j'ai trouvé commence par la création d'un projet Xcode avec le template "audio unit effect".


 


ex de tuto fournit par Apple :


https://developer.apple.com/library/mac/documentation/MusicAudio/Conceptual/AudioUnitProgrammingGuide/Tutorial-BuildingASimpleEffectUnitWithAGenericView/Tutorial-BuildingASimpleEffectUnitWithAGenericView.html#//apple_ref/doc/uid/TP40003278-CH5-SW4


 


Normalement pour avoir ce template il faut installer Core Audio SDK présent sur le site d'Apple http://developer.apple.com/sdk/. Mais il n'y est plus depuis Xcode 4.2 d'après mes recherches. Le tuto d'Apple a pourtant été update il y a 10 jours et n'explique pas du tout comment contourner ce problème.


 


En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait téléchargé Core Audio utility Classes et le mettre à  la main dans la bibliothèques :


https://developer.apple.com/library/ios/samplecode/CoreAudioUtilityClasses/Introduction/Intro.html


Mais ça ne permet pas d'avoir un template.


 


Si quelqu'un aurait un moyen pour générer les templates je suis preneur.


Ou tout simplement des liens vers des  tutos pour faire des plug in audio unit qui ne commence pas ces templates.


 


Vu que je n'ai jamais fait de plug in audio unit j'aurai quand même préféré suivre un tutos à  la lettre et ne pas commencer par bidouiller pour avoir des résultats équivalent.


 


Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider.


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Disons qu'il y a beaucoup d'historique...
    Dans le temps, sous OS X, Apple filait le code source d'Audio Units. C'était du code C++, à  la fois complexe et limité. Il y a peut-être deux ans, Apple a arrêté, si bien que la plupart des références à  ces classes C++ ont disparu. Ainsi, les templates Core Audio ne sont plus d'actualité.

    Maintenant, le soucis, c'est que Core Audio est franchement difficile à  mettre en oe“uvre, pour deux raisons. La première est inhérente au traitement audio; on travaille avec des échantillons, on approche du traitement du signal, ce n'est pas à  la portée de tout le monde. La seconde est que les API de Core Audio ne sont pas conviviales; notamment, on a une classe AUNode qui semble servir à  tout, et qu'on remplace par ce qu'on peut.

    Enfin, sache qu'on ne peut pas créer ses propres Audio Units sous iOS, on est restreint à  utiliser celles fournies par Apple. ça s'explique par le fait que les développeurs tiers ne peuvent que créer des applications. Aussi, si on pouvait créer des Audio Units, leur usage serait limité à  une application. (Quid de la techno AudioBus ?)

    On peut toutefois générer soi-même ses échantillons sous iOS, je l'ai déjà  fait avec une Audio Queue.
  • petit_jegoupetit_jegou Membre
    mars 2014 modifié #3

    Merci pour les précisions


     


    Ca devient compliquer toutes ces histoires. Je voulais juste commencer simplement.


     


    En gros je voulais juste ajouter des infos (textes et images) sur une petites fenêtre a coté de chaque piste, sur des groupements de pistes ou ce genre de chose. Je ne voulais pas partir directement sur des traitements de signaux.


     


    J'avais plusieurs idées pour l'affichage : Soit quand on clique sur une piste ou dans un onglet particulier ou on peut voir les liaisons entre les pistes et les infos.


     


    Pour ce genre d'utilitaire je devrais m'orienter vers quoi dans ce cas ? Sachant que les infos seront rentrées grâce à  une appli iPhone. Pour la partie iPhone je n'ai aucun problème c'est déjà  fini. Je pensais utiliser "bonjour" pour les passer à  l'utilitaire.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2014 modifié #4
    Si tu veux juste jouer du son sur plusieurs pistes, alors tu peux créer plusieurs Audio Units Playback et les envoyer vers un Mixer. Ce sont des AU standard incluses dans iOS; pas besoin de créer tes propres AU. Regarde la doc d'Apple, il y a du code d'exemple.
  • J'ai du mal m'exprimer mais je ne veux pas toucher au son, ni au mixer.


    Sur le genre de fenêtre comme sur l'image en dessous : (Instruments et partitions)


     


    Atelier_Gara9e6b-1b394.jpg


     


    J'ai envie de réaliser un plug in qui permet de cliquer sur un instrument, pour lancer une fenêtre avec des infos et des images. Un peu dans le style d'une UIAlertView sur iPhone ou iPad si possible.


     


    Par exemple mettre une image "pouce vert" pour une partition parfaite, un "pouce rouge" pour quelque chose qui ne va pas du tout.


    De même le texte pour dire la note qui ne me convient pas, les réglages que j'ai essayé. En gros ce genre d'infos.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.