WWDC 2014: les nouveautés

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
Cette Keynote est pour moi la meilleure Keynote depuis un bail !
Les années précédentes (bon peut-être à  part pour iOS7) j'étais moins emballé, moins "sur le cul" quant aux annonces.

Là , non seulement je n'ai rien vu venir (bon faut dire que j'ai eu moins le temps de faire de la veille ces derniers temps et du coup je n'ai en plus suivi aucune rumeur), mais en plus :
- Je ne m'attendais pas à  AUTANT de nouveautés côté développeurs
- Je ne m'attendais pas à  des nouveautés d'une telle ampleur

Que ce soit Swift ou que ce soit tout le reste (HomeKit, TouchID API, Extensibility, ... Extensibility quoi !!!!) je suis réellement sur le cul de tant de nouveautés qui vont sacrément révolutionner le paysage iOS !!
«1

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #2

    Pas encore vu la Keynote mais déjà  un truc me plait en parcourant le récap de macbidouille...



    l'achat groupé de plusieurs applications en promo



  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Les bundles c'est juste pour un même développeur ou entre plusieurs aussi ?


  • Personnellement j'attendais ce qu'ils ont appelé continuity depuis au moins iOS 5, et j'étais sur le cul aussi de toutes ces nouveauté.


  • SethySethy Membre


     


    Les rumeurs sur la domotique et l'Health se sont avérées. Vu que je travaille dans la domotique, j'ai hâte de pouvoir jeter un coup d'oe“il aux API...




     


    Concernant la domotique, ça m'a quand même l'air assez rudimentaire. J'envisage de m'équiper de capteurs, et j'attendais d'avoir la vision d'Apple sur le sujet.


     


    Peut être ai-je mal évalué le potentiel, mais quand je compare avec le protocole zwave, la détection en maille, etc.

  • LarmeLarme Membre
    juin 2014 modifié #6


    Concernant la domotique, ça m'a quand même l'air assez rudimentaire. J'envisage de m'équiper de capteurs, et j'attendais d'avoir la vision d'Apple sur le sujet.


     


    Peut être ai-je mal évalué le potentiel, mais quand je compare avec le protocole zwave, la détection en maille, etc.




    Je sais pas.


     


    J'ai pas regardé en détails, voire pas du tout (sauf que le BLE ne semble pas fonctionner avec pour l'instant).


    Mais grosso-modo, je pense qu'il s'agit plus d'une API classique qu'autre chose, et qu'Apple risque d'avoir une sorte de MFi Domotique.

    En bref, il y aurait certains protocols, etc.


    Le BLE, c'est bien, y'a des normes, mais tu peux aussi faire n'importe quoi. C'est assez ouvert, ET, ce n'est pas Apple qui gère ça (même si elle a fait avancé les choses et notamment sa diffusion auprès des acheteurs lambdas).


    Du coup, HomeKit, potentiellement, ça pourrait faire fi du moyen de communication (Wi-Fi, BLE) et se concentrer uniquement sur certaines couches. Et là , avoir des normes proches du BLE (d'après le rapide coup d'oe“il que j'ai jeté), mais plus " contrôlable ".


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    en tous cas, moi, mon app a été livrée lundi dernier et tjs en "Waiting for Review".... 


    C'est bien joli de révolutionner les langages de prog (moi, ça me fait ch....), mais faudrait voir à  bosser sur le présent aussi....


     


    :)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Le gros moins, c'est l'absence d'annonce de nouveaux iPhones. Moi, qui veux changer mon vieux 4S, qui tient toujours parfaitement, mais j'ai envie de changement.

    je te rappelle que c'est la WWDC. Donc *Developer* Conference. Une annonce pour de nouveaux matériels n'a pas sa place dans une WWDC dont le thème c'est les outils de développement, les APIs et les nouvelles choses qu'on va pouvoir faire en tant que devs. Doc ça ne m'étonne pas le moins du monde de ne pas avoir eu d'annonce de nouvel iPhone, ce n'était pas la place. ça n'empêchera pas un iPhone 6 en septembre ou octobre.


    S'ils avaient annoncé un nouveau matériel ça aurait été un truc comme une iWatch, pour la présenter aux devs pour leur dire "commencez à  développer dessus y'a de nouveaux frameworks dédiés à  l'iWatch" etc bref parce que ça aurait eu des conséquences sur les développements d'apps.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    parait que la beta d'XCode 6 révèle pas mal de choses sur les tailles. A voir...


  • Oui, c'est que j'ai vu ici.

     


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Est ce que XCode 6 s'installe en parallèle de 5 ? J'imagine que oui...




  • Est ce que XCode 6 s'installe en parallèle de 5 ? J'imagine que oui...




    OUI ! Fait ce matin. Aucun soucis a premiere vue.



  • parait que la beta d'XCode 6 révèle pas mal de choses sur les tailles. A voir...




    Oui il y a des pistes :-)

    Mais bon c'est sous NDA donc je te laisse installer Xcode 6 et chercher par toi meme.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci de ne pas parler de Swift dans ce sujet.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    bon, pour XCode 6, faut Maverick....


    pfffffff. Suis tjs sous ML.... Raf de Maverick... Ca va faire ramer ma machine de 2010....


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ca va faire ramer ma machine de 2010....




     


    Ma machine de 2010 pète le feu sous Mavericks et Xcode 6...

  • juin 2014 modifié #17


    bon, pour XCode 6, faut Maverick....


    pfffffff. Suis tjs sous ML.... Raf de Maverick... Ca va faire ramer ma machine de 2010....




    Au contraire Maverick est normalement plus performant que Mountain Lion, en principe ça va pas la faire ramer et tu pourrais même gagner en perf


  • AlakAlak Membre


    Ma machine de 2010 pète le feu sous Mavericks et Xcode 6...




    je confirme pareil ici !

  • RocouRocou Membre
    juin 2014 modifié #19

    Mes filles se partagent mon vieil iMac de mi-2007 avec Mavericks! 


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    sur l'iMac 2008 de ma frangine, ça rame sec... Faut peut être que je lui fasse une fresh install ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    sur l'iMac 2008 de ma frangine, ça rame sec... Faut peut être que je lui fasse une fresh install ?




     


    Les SSD qui sont devenus pas chers, voilà  la solution pour ce genre de machine !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Moi, mon iMac de 3 ans rame... le disque est quasiment plein, j'imagine que ça joue, mais quand même.
  • Attention, l'iMac de mi-2007 rame mais il ramait déjà  avec le système précédent. Mavericks lui a permis de retrouver une certaine vigueur. Et puis c'était le haut de gamme de l'époque...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    C clair qu'un SSD, ça changerait tout. Egalement dans le mac mini de ma mère... Mais bon, le pb des iMacs, c'est le démontage quoi...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ben vous voyez...


    http://www.macbidouille.com/news/2014/06/12/mavericks-n-a-pas-accelere-les-anciens-mac


     


    Donc leurs top optimisations, ils sont bien gentils mais on fait quand même mieux...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut salut,


     


    Bon, chaque année, je me fais avoir avec les nouvelles versions d'iOS. Jamais le temps de regarder les bêtas, etc, etc et quand ça sort, je me réveille...


     


    Alors cette année, je vais pas me faire avoir donc j'ai installé Mavericks :)


     


    Alors oui :


    => la maj est complètement transparente


    => mon installe apache/php/mysql est restée intacte, j'ai muse eu à  réactiver le php dans le https.conf


    => mon client VPN pour me connecter au taf fonctionne


     


    Donc tout va bien !


    ^^


     


    Je sors de mon mode ronchon j'ai l'impression ;)




  • Ben vous voyez...


    http://www.macbidouille.com/news/2014/06/12/mavericks-n-a-pas-accelere-les-anciens-mac


     


    Donc leurs top optimisations, ils sont bien gentils mais on fait quand même mieux...




     


    Dans ton article ils comparent Snow Léopard avec Mavericks ils oublient deux versions quand même... Du coup ça veut pas dire grand chose alors oui ça n'a pas amélioré la rapidité par rapport à  de vieux système par contre je penses que si ils font le même teste entre Mountain Lion et Mavericks les chiffres ne seront pas les mêmes. (Sur certain point je regrette quand même Snow Léopard).

  • Par expérience sur de nombreux mac, Mavericks est top sur une machine avec le système sur SSD, mauvais sur un disque dur...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui smy, je suis d'accord avec toi. Sur mon MBP 2010, il tourne au poil (SSD Crucial 512). Sur un MBP plus récent (2012 ou 2013) avec DD classique, c'est abo...

  • J'installe Yosemite et iOS 8 depuis les premières bêtas. Yosemite devient de plus en plus stable. Par contre, je suis encore étonné de l'instabilité d'Xcode même en bêta 7... j'ai beaucoup d'erreurs qui n'en sont pas. ça plante encore de temps en temps. Et iOS 8 qui reste en bêta 5, dommage car je ne peux plus tester Handoff. C'est assez étonnant non ?


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #31
    Tester des bêtas, pourquoi pas ! Mais tu n'as pas des posts a écrire sur le design, toi ? * ton inquisiteur *
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.