Swift et les Outlet Collection

BenjoBenjo Membre
juin 2014 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Bonjour à  tous,


 


Testant actuellement Swift dans mes projets, je me suis aperçu qu'il n'était pas possible (ou je ne m'y prend pas correctement) de faire un outlet collection... Dans la doc, ils disent : 



You use the same @IBOutlet ;attribute to declare an outlet collection"just specify an array for the type.



 


J'ai donc essayé ceci :



@IBOutlet var boutons : UIButton[]

Ou encore ceci :



@IBOutlet var boutons : Array<UIButton>

Dans le premier cas, je n'ai pas la possibilité de faire un lien avec Interface Builder. Dans le second, je peux faire un lien, mais seulement avec un seul bouton dans Interface Builder.


 


Je n'ai rien trouvé sur internet et je n'ai trouvé que ça dans la doc.


 


Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?


 


Merci d'avance :)


Mots clés:

Réponses

  • JE729JE729 Membre

    Personnellement, je n'ai pas essayer les outlet collection avec swift mais comme on a pu en parler dans le sujet ci dessous http://forum.cocoacafe.fr/topic/12503-interface-builder-et-iboutlet/ Interface Builder semble quelque peu buggué pour le moment

    Sauf si nous mal-comprenons vraiment la doc mais cela est peu probable face aux comportements étranges des iboutlets simples.

  • BenjoBenjo Membre
    juin 2014 modifié #3

    Oui j'ai vu que tu avais également un problème avec interface builder. J'ai pensé que c'était aussi un bug d'Xcode mais je préférais m'informer sur le forum au cas où ça ne viendrai pas de là . Merci quand même. Attendons les prochaines betas pour voir :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.