un de plus !

bonjour,


me voici enfin avec un profil et prêt a affronter les lignes de code.


je m'appelle thomas, 30ans, habitant dans l'ouest de la France, du coté de cherbourg.


j'ai découvert la pomme en 2009 avec l'iphone.


depuis j'évolue dans son univers en ayant ajouté 2 iphones, ipad , apple TV et MacBook Air.


ayant franchi le pas la semaine dernière en prenant un compte dev pour découvrir la complexité de Xcode.


 


j'aimerai sortir un projet iOS que j'ai depuis quelque temps, l'idée et l'interface sont deja définis pour être le plus simple possible. ( interface du meme gabarit que l'app telephone).


 


j'ai fait le choix de commencer avec swift car n'ayant que de très faible base ( voire inexistence, sauf en html ), je pense ( peut être a tord ) que démarrer avec un nouveau language me permettra d'avoir les bonnes habitudes des le depart sans être perturbé par les autre languages.


 


il faut passer le cap ou, je vais pleurer 3 semaines pour changer une icône dans xcode, si je passe cette étape, je pense être assez courageux pour continuer :)


 


preparer vos tutos sur swift, je prend un doliprane et j'arrive ! :)


Réponses

  • Bienvenu, et bon courage.


    Pour bien débuter les tutos d'Apple (accessibles via Xcode) sont très bien. Mais :


    - il faut être à  l'aise avec l'anglais écrit (et si ce n'est pas le cas ce sera un bon entrainement car ça va vite être indispensable)


    - je n'ai pas encore téléchargé Xcode 6, je ne sais pas si les tutos sont à  jour pour Swift


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.