Comportement différent entre mon app provenant de l'App Store et celle exécutée via le simulate

Hello à  tous,


Une nouvelle version de mon app BOOBLE est Ready for Sale sur l'App Store et je constate une difference de comportement entre cette derniere et celle exécutée sur mon iPhone via le simulateur XCode : une UIImageView disparait sur l'appli provenant de l'App Store !!! Auriez-vous une piste ?


Mon code est le suivant :



    UIImage *image = [UIImage imageNamed:@monimage.png];
    CGRect cropImage = CGRectMake(0, 0, 400, 400);
    CGImageRef imageRef = CGImageCreateWithImageInRect([image CGImage], cropImage);
    UIImageView *VueImage = [[UIImageView alloc] initWithFrame:CGRectMake(X,Y,W,H)];
    VueImage.image = [UIImage imageWithCGImage:imageRef];
    CGImageRelease(imageRef);
    VueImage.contentMode = UIViewContentModeScaleAspectFit;
    VueImage.transform = CGAffineTransformMakeRotation(Angle);
    [self.view addSubview:VueImage];

Merci - par avance - pour votre aide !


OldNick


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #2
    Un truc sur lequel je me suis déjà  fait avoir: l'appli sur le simulateur contenait toujours une image d'une version précédente mais qui n'était plus dans la target.

    Supplime l'appli sur ton simu et relance-la, pour voir.
  • Merci Ceroce pour ton conseil - ne voulant pas faire de boulette, comment supprimes-tu l'appli sur le simulateur ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Comme si tu voulais la supprimer sur ton device. Appui long sur l'icône pour faire gigoter les icônes de ton écran d'accueil, puis tap sur la croix.
  • Alf1996Alf1996 Membre
    juin 2014 modifié #5
    Comme sur l'iPhone... Appui long puis click sur la petite croix. Après il n'y a plus qu'à  confirmer. Attention si tu as des données sauvegardées (NSUserDefaults) tu vas les perdre....


    à‰dit : encore grillée par Ali !
  • Merci AliGator et Alf1996 !! Waou impressionné par la rapidité de vos réponses !


  • J'ai supprimé l'app du simulateur puis l'ai relancé ... et désolé Ceroce mais mon UIImageView apparait bien .... j'ai quand même rechargé l'app depuis l'App Store (en utilisant un promocode) .... et là , mon UIImageView n'apparait pas .... bizarre bizarre ...


  • çà  c'est le comportement sur le simulateur... As tu essayé sur ton iPhone directement (sans passer par l'AppleStore, mais en utilisant Xcode et un câble) ?


  • zoczoc Membre

    Je n'ose même pas imaginer que l'application ait été publiée sans avoir été testée sur un vrai device ? Si ?

  • -- > Zoc : moi non plus je n'ose l'imaginer .... cette appli étant basée sur une prise d'image, évidement je l'ai surtout testé sur mon iPhone !


     


    Donc je résume :


    - via Xcode, sur le simulateur ET sur mon iPhone, mon UIImageView apparait bien.


    - via App Store, mon UIImageView n'apparait pas.


     


    Il me semble pourtant que le code gérant cette UIImageView reste assez basique ..... si vous avez des idées/pistes/solutions, je suis preneur ...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    La question sous-jacente de la remarque de zoc est: et qu'est-ce que ça donne quand tu déploies en mode AdHoc ?
  • --> Céroce : je n'ai pas testé en mode AdHoc ... dans ce mode, si j'ai bien compris, il faut


    - dans mon compte Apple developer - que je déclare le device ID (UDID) d'un iPhone comme faisant partie de la "flotte"  des 100 devices autorisés


    - que j'installe via iTunes mon app archivée au format .ipa sur l'iPhone précédemment déclaré


    Ai-je bien compris ?


    Si oui, j'ai un souci ... je n'ai qu'un iPhone ... le mien .... dont je me sers pour tester avec Xcode .... est-ce que je peux aussi l'utiliser pour une distribution adhoc ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #13

    --> Céroce : je n'ai pas testé en mode AdHoc ... dans ce mode, si j'ai bien compris, il faut
    - dans mon compte Apple developer - que je déclare le device ID (UDID) d'un iPhone comme faisant partie de la "flotte"  des 100 devices autorisés

    Exact.
     

    - que j'installe via iTunes mon app archivée au format .ipa sur l'iPhone précédemment déclaré
    Ai-je bien compris ?

    C'est possible, mais c'est la méthode chiante. En général, on fait plutôt un déploiement "Over the Air" (cherche sur le web). Des outils comme TestFlightApp.com (racheté par Apple) simplifie la tâche. Mais bon, tout seul, pour un seul téléphone, la synchro iTunes est plus simple.
     

    Si oui, j'ai un souci ... je n'ai qu'un iPhone ... le mien .... dont je me sers pour tester avec Xcode .... est-ce que je peux aussi l'utiliser pour une distribution adhoc ?

    Oui, tu peux sans problème.
  • Céroce, je viens de faire une distribution AdHoc (merci pour le coup de main)  ... même symptôme que via l'App Store (mon UIImageView n'apparait pas) ... bizarre, bizarre ....


  • zoczoc Membre

    Une piste : L'exécution depuis Xcode dans le simulateur lance probablement la version debug de l'exécutable, alors que les versions publiées sur le store et en ad-hoc sont compilées en version release.


     


    Donc moi je regarderais du coté des variables locales/globales utilisées sans avoir été initalisées (en debug elles sont probablement initialisées à  0, pas en release).


     


    Après, sur le bout de code que tu cites, je n'ai rien remarqué de particulier, mais comme je ne développe pas sur iOS (ni sur OSX), je n'ai pas la prétention de connaitre les frameworks par coeur (je me contente de faire de la veille technologique au cas où j'ai un jour l'opportunité de bosser sur iOS).

  • Merci Zoc, je vais creuser cette piste .. je te tiens au courant si je trouve.


  • Eh bien j'ai trouvé !!! Dans le File Inspector de mon image.png, le Target MemberShip n'était pas coché !!! Pourquoi ? Je n'en sais bigrement rien .... parmi tout mes .png, c'était le seul à  ne pas être coché ....va savoir ....


    Bref, j'ai retesté en AdHoc ...et mon UIImageView apparait bien ...cool !


    En tout cas un grand merci à  toi Céroce pour ton coup de main sur la distribution AdHoc .... et à  toi Zoc de m'avoir mis sur la bonne piste ....Bonne journée à  vous tous.


    OldNick


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.