[RESOLU] Localisation : bien démarrer un projet Xcode en FR

Paisible.frPaisible.fr Membre
septembre 2014 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


 


Je souhaite démarrer un nouveau projet sous Xcode 5 (peut-être Xcode 6) qui sera uniquement en français.


 


Aussi je me demandais quel était la meilleure manière de procéder pour configurer le projet Xcode correctement.


 


Merci d'avance pour vos réponses, contributions, suggestions, etc...


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #2

    Tu devras :


     


    1. aller à  la page Info sur le Target et changer "Localization native development region" vers France


     


    2. aller à  la page Info sur le Project, verifier que "Use base internationalization" est coché et enlever English de la liste des localizations


     


    3. enlever le dossier en.lproj dans Finder


     


     


     


    PS, je viens de télécharger ton app BOF - super utile, surtout pour une anglaise qui lutte à  apprendre le français 


  • @Joanna


    si mon anglais était à  la hauteur de ton français ça me rendrait vraiment service!


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    PS, je viens de télécharger ton app BOF - super utile, surtout pour une anglaise qui lutte à  apprendre le français

    heu c'est une blague j'espère ? Tu parles mieux français que certains jeunes français ne savent parler et écrire ! ^^


  • heu c'est une blague j'espère ? Tu parles mieux français que certains jeunes français ne savent parler et écrire ! ^^




    hop hop hop, OK on aimerais tous parler anglais comme elle parle français, mais c'est pas le sujet du post  ::)  (Humour)


     


    @Joanna : content que tu aime le BOF et qu'il te rende service. C'était avec ce projet que je me suis fait la main. Je ne l'ai jamais mis au goût du jour et visiblement il marche encore.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #6


    heu c'est une blague j'espère ? Tu parles mieux français que certains jeunes français ne savent parler et écrire ! ^^




     


    Peut-être mais, sur l'ordinateur, avec un grand dictionnaire à  la main, c'est beaucoup plus facile d'écrire que de parler. Un de mes amis français m'a dit que je peux me débrouiller  ;)


     


    Ou, peut-être, c'était débroussailler  ::)




  • Tu devras :


     


    1. aller à  la page Info sur le Target et changer "Localization native development region" vers France


     


    2. aller à  la page Info sur le Project, verifier que "Use base internationalization" est coché et enlever English de la liste des localizations


     


    3. enlever le dossier en.lproj dans Finder


     


     


     


    PS, je viens de télécharger ton app BOF - super utile, surtout pour une anglaise qui lutte à  apprendre le français 




     


     


    Je viens de faire une nouvelle app avec Xcode 7.2.1 en Swift et malheureusement cela ne fonctionne plus.


    Quelque chose à  changer ? Je suis passé à  coté de quelque chose ?



  • heu c'est une blague j'espère ? Tu parles mieux français que certains jeunes français ne savent parler et écrire ! ^^




    Parler je ne sais pas, nounours, n'ayant jamais eu le plaisir de te rencontrer. Par contre tu écris mieux que 20% des élèves ingénieurs, ce qui fait peur (pour eux).


     


     




    @Joanna


    si mon anglais était à  la hauteur de ton français ça me rendrait vraiment service!




     


     


    Et moi, donc ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.