distribution via MDM ?

Bonjour,


 


Je suis un peu novice en terme de déploiement d'application, et malgré mes recherches, je suis encore dans l'incertitude.


 


Pour faire simple :


 


Je dois déployer une application IOS pour une utilisation interne en entreprise. Le nombre de device est supérieur à  100, donc si j'ai bien compris, il faut que je génère un certificat In-house (et non pas ad-hoc) et le mobile.provision associé.


 


Cependant, le client utilise un MDM (Citrix XenMobile) et m'assure qu'il possède déjà  un certificat dit "APNS". généré par Apple qui, de ce que j'ai compris, permet l'utilisation du service de "push notifications" d'Apple.


 


Pour des test de déploiement, je leur avais fourni une version de l'application signé avec certificat ad-hoc de déploiement et le mobile provision associé autorisant 3 de leur devices (UDID) et qu'il m'ont annoncé que le test avait été un succés (en passant par leur MDM)


 


Cela me perturbe car du coup, je ne suis plus sur de la marche à  suivre. 

 


Dois-je signé mon application avec un certificat In-house ? ou dois-je utiliser le certificat APNS du client? dans ce deuxième cas, comment puis-je obtenir le mobile.provision nécessaire ?


 


Merci d'avance.


 


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    APNS c'est pour les push, ça n'a rien à  voir avec les livraisons OTA.
    Oui il faut signer ton application avec :
    - soit un AdHoc et tu seras limité aux 100 devices max dont il faudra avoir déclaré l'UDID (ce que tu as déjà  fait)
    - soit quand tu as + de 100 devices et que tu ne veux pas rentrer les UDID, typiquement pour un déployement en interne au sein d'une entreprise comme ton cas, il faut signer avec un certificat InHouse. C'est fait pour
    - Un certificat APNS n'a rien à  voir. C'est pour les notifications, pas pour la signature d'applications.
  • Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Cela me rassure, j'avais donc bien compris. j'avais peur de m'être un peu embrouillé.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Après le fait qu'ils aient un MDM va leur permettre de déployer automatiquement l'application sur les devices normalement, plutôt que de demander à  tout le monde d'aller sur telle URL pour cliquer sur tel lien pour télécharger l'application Over The Air directement sur l'iPhone. Là  avec le MDM ils seront capables de la pousser directement sur tous les iPhones/iPads enregistrés dans le MDM.

    (bon après j'ai jamais administré un MDM je sais pas trop comment on fait, je connais que la théorie)

    Mais ça n'empêche pas qu'il faut utiliser un certificat de distribution InHouse pour signer ton IPA, ça ne change pas le problème.

    La seule question que tu peux encore avoir à  leur poser c'est de savoir s'ils ont déjà  ce certificat de distribution InHouse (et non pas un certificat APNS) à  disposition qu'ils auraient déjà  généré (et dans ce cas il faut qu'ils te filent ledit certificat et la clé privée pour que tu puisses signer ton application avec) ou bien s'ils n'en on pas encore généré un via le portail Apple, et que c'est donc à  toi de le générer.
  • Pour faire simple, quelque soit le modèle de distribution, il faut un compte entreprise et du InHouse si plus de 100 device ou si pas envie de se casser les couilles à  relever les UDID.


     


    Le certificat APNS nécessaire au MDM est utilisé pour que le MDM puisse pousser des commandes aux iOS enregistré, strictement rien à  voir avec le certificat InHouse.


     


    Et pour tout le monde, je recommande quand même de jeter un oe“il aux fonctionnement des MDM. Que ce soit avec Meraki qui est gratuit en cloud ou avec Profile Manager qui est présent sur OS X Server.


  • Merci encore pour toute ces réponses. J'y vois maintenant beaucoup plus claire :)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Et pour que ce soit moins clair, sache que ça va changer incessamment sous peu...




  • Et pour que ce soit moins clair, sache que ça va changer incessamment sous peu...




     


     


    Comment ça ? Apple va remanier son système ? Je suis preneur de la source

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #9

    Je n'ai plus la source, mais Apple a racheté TestFlight et il ne sera plus nécessaire de relever les UDID en déploiement AdHoc avec iOS 8. Pour le reste, je n'ai pas les détails, sachant qu'Apple ne les a pas encore communiqué. J'ignore si ça changera quoi que ce soit en déploiement In-House.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Des infos toutes chaudes.


    Je n'ai pas l'impression que ça concerne le déploiement In-House.


  • Des infos toutes chaudes.

    Je n'ai pas l'impression que ça concerne le déploiement In-House.




    Euh, 1000 bêta testeurs ?? J'ai bien lu là  ?

    Serait-ce que la limitation à  100 va tomber ? Ou est ce valable uniquement pour les comptes entreprise ?


  • Je n'ai plus la source, mais Apple a racheté TestFlight et il ne sera plus nécessaire de relever les UDID en déploiement AdHoc avec iOS 8. Pour le reste, je n'ai pas les détails, sachant qu'Apple ne les a pas encore communiqué. J'ignore si ça changera quoi que ce soit en déploiement In-House.




     


    ça ne concerne absolument pas le déploiement InHouse. C'est un ajout au service de déploiement AdHoc permettant de mieux gérer le déploiement des beta en interne (25 users max avec 10 devices) et en externe (1000 users) via un process de soumission AppStore dédié.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.