Les nouveaux iPhone 6

2456711

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Certainement un compromis pour l'autonomie, un GPS ça vide vite les batteries.




  • quand tu parles du dernier, tu parles de la beta 7 ?


    Dans la finale, on aura les écrans de l'iPhone 6 ou ca restera à  "resizable iPhones" ?


     


    Parce que je commence seulement à  m'y pencher ( <_< ) et je comprends rien... L'appli ne prend pas rte la largeur. J'ai des bandes noires sur les côtés... Bref, pas très clair leur histoire...




     


    Pareil, je ne comprends rien à  rien... déjà  que je n'arrive pas à  me familiariser avec tout ce qui est autolayout, là , si on veut suivre il va falloir sérieusement se pencher sur le problème !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Certainement un compromis pour l'autonomie, un GPS ça vide vite les batteries.




     


    Ouais, mais aller faire 100 bornes à  vélo avec son iPhone, c'est un peu idiot quand-même (si on veut ramener son tracé à  la maison).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Sinon je me demandais si le NFC était ouvert pour les apps tiers autre que pour de l'ApplePay ?




    Mes premières sources me disent qu'apparemment non, malheureusement : le NFC ne serait utilisable / utilisé que pour ApplePay et rien d'autre (après, à  vérifier que ma source ne me trolle pas ^^)



  • Ouais, mais aller faire 100 bornes à  vélo avec son iPhone, c'est un peu idiot quand-même (si on veut ramener son tracé à  la maison).




     


    Pas forcément : les différents capteurs de la montre (accéléromètre et tout le tralala) te suffise pour savoir que tu as fais 100 bornes et pour avoir le dénivelé, calories, etc. Le GPS n'est là  que pour te dire à  quel endroit tu as fait tes 100 bornes

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Ouais, mais aller faire 100 bornes à  vélo avec son iPhone, c'est un peu idiot quand-même (si on veut ramener son tracé à  la maison).




     


    Sur mon vélo électrique, j'ai une batterie qui a une prise USB pour charger un téléphone ;D

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Pareil, je ne comprends rien à  rien... déjà  que je n'arrive pas à  me familiariser avec tout ce qui est autolayout, là , si on veut suivre il va falloir sérieusement se pencher sur le problème !




     


    Laisse tomber. Prends la GM, tu as les iPhone 6 dans le simu. On y verra plus clair je pense... Bon, pas eu le temps de tester ce matin, désolé. Juste eu le temps de voir qu'ils y étaient ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


     Le GPS n'est là  que pour te dire à  quel endroit tu as fait tes 100 bornes




     


    Oui, mais c'est aussi intéressant.


    Et les vrais cyclistes ne prendront pas ça: ils veulent aussi avoir leur cadence de pédalage par exemple...etc.

  • Personnellement, j'ai pris l'habitude d'emmener mon téléphone quand je vais courir. Mais j'en ai rien à  faire de savoir par où je suis passé, ce qui m'intéresse c'est le temps, la distance, le dénivelé, la vitesse. Et pour le coup la montre c'est quand même beaucoup moins encombrant que l'iPhone 


  • Personnelement cette iphone 6 à  titre personnel ne me donne pas particulièrement envi. Autant je trouve que le touch ID donnait envie pour le 5s, autant le 6 l'écran plus grand je trouve pas que ca apporte grand chose quand on utilise ordi et ipad.


     


    La question que je me pose. On ne peut pas acheter tous les iphones.


     


    Vous testez le rendu avec le simulateur ? le simulateur donne un bon rendu ? car ca commence à  faire un paquet de résulution 4s/5,5s/6/6plus


     


    ca va commencer à  être du boulot d'optimiser les apps  pour toutes les résolutions


     


    quelle stratégie allez vous adopter ?




  • Laisse tomber. Prends la GM, tu as les iPhone 6 dans le simu. On y verra plus clair je pense... Bon, pas eu le temps de tester ce matin, désolé. Juste eu le temps de voir qu'ils y étaient ;)




     


    Ok, j'y vais avant de m'arracher les cheveux, merci !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    on va passer à  Android ;D :o


     


    Sinon, les vrais coureurs, ils ont des montres de sport qui font tout ça très bien. Cadence, GPS, baromètre, altimètre, cardio, etc... Et elles tiennent plus d'un jour :)


  • septembre 2014 modifié #45


     


     


    ..., les vrais coureurs, ...




     


    Toute la nuance est là  




  • Personnelement cette iphone 6 à  titre personnel ne me donne pas particulièrement envi. Autant je trouve que le touch ID donnait envie pour le 5s, autant le 6 l'écran plus grand je trouve pas que ca apporte grand chose quand on utilise ordi et ipad.


     


    La question que je me pose. On ne peut pas acheter tous les iphones.


     


    Vous testez le rendu avec le simulateur ? le simulateur donne un bon rendu ? car ca commence à  faire un paquet de résulution 4s/5,5s/6/6plus


     


    ca va commencer à  être du boulot d'optimiser les apps  pour toutes les résolutions


     


    quelle stratégie allez vous adopter ?




     


    Je crois que tu poses la vraie question : c'est le moment d'adopter le code parfait qui fonctionne dans toutes les situations. Déjà , si on choisit de rester compatible anciennes IOS, c'est un truc de fou : tests sur tous types de device, tout IOS, toutes orientations.... 


     


    Du coup, pour rester dans le sujet, mon homme me dit ce midi "tu vas pouvoir trouver des iPhones d'occis à  prix intéressant". Mais, bon, du coup, moi, ça n' m'intéresse que pour le dev... alors, si c'est pas pour être au top, je ne vois pas l'intérêt !



  • on va passer à  Android ;D :o


     


    Sinon, les vrais coureurs, ils ont des montres de sport qui font tout ça très bien. Cadence, GPS, baromètre, altimètre, cardio, etc... Et elles tiennent plus d'un jour :)




    effectivement je cours avec une montre Nike+ et elle tient bien une semaine. Après l'autonomie dépend de l'utilisation du gps

  • SmySmy Membre
    septembre 2014 modifié #48


    Sinon, les vrais coureurs, ils ont des montres de sport qui font tout ça très bien. Cadence, GPS, baromètre, altimètre, cardio, etc... Et elles tiennent plus d'un jour :)




     


    Bein non, pas plus d'un jour...


     


    Les Garmin Forerunner tiennent entre 6 et 8h, quand la batterie est neuve (j'ai une 405).


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Bein non, pas plus d'un jour...


     


    Les Garmin Forerunner tiennent entre 6 et 8h, quand la batterie est neuve (j'ai une 405).




     


    Ben j'ai un collègue qui a une 220, il tient largement plus d'une semaine en courant 2 fois par semaine...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Du coup, pour rester dans le sujet, mon homme me dit ce midi "tu vas pouvoir trouver des iPhones d'occis à  prix intéressant".



     


    hé hé :) Tout le monde croit que les occas' vont être intéressantes et en général, non....


    :)




  • Ben j'ai un collègue qui a une 220, il tient largement plus d'une semaine en courant 2 fois par semaine...




     


    En mode montre alors :)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Personnellement, j'ai pris l'habitude d'emmener mon téléphone quand je vais courir. Mais j'en ai rien à  faire de savoir par où je suis passé, ce qui m'intéresse c'est le temps, la distance, le dénivelé, la vitesse. Et pour le coup la montre c'est quand même beaucoup moins encombrant que l'iPhone 




     


    Je parlais de vélo, pas de courir...

  • BooleanneBooleanne Membre
    septembre 2014 modifié #53

    Arrêtez de vous trouver plein d'excuses bidon pour craquer.... C'est sûr que c'est un bel objet... mais en attendant il y en a qui bossent   ;)


     


    Bon, voilà , je viens de tester les simulateur sur iPhone 6. Quelques surprises à  venir, je pense, parce que les xib ne sont pas forcément compatibles. Ce n'est probablement pas bien méchant mais ça va quand même nous faire faire un peu de taf en plus.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui !


    Ca m'a fait ca sur un xib Boolean !


    Pas compris... Refais le xib et c'est passé...




  • Je crois que tu poses la vraie question : c'est le moment d'adopter le code parfait qui fonctionne dans toutes les situations. Déjà , si on choisit de rester compatible anciennes IOS, c'est un truc de fou : tests sur tous types de device, tout IOS, toutes orientations.... 




     


    Ce qui me fait le plus peur, c'est l'upload des différents screenshots sur iTunes Connect : 3.5", 4", 4.7", 5.5", iPad.

  • Et bientôt l'iPad Pro de 12 pouces !!


  • Ce qui me fait le plus peur, c'est l'upload des différents screenshots sur iTunes Connect : 3.5", 4", 4.7", 5.5", iPad.




     


    Rien que ça, j'avais oublié, préparer les screenshots. A ce propos, qui utilise les routines automatiques pour les soumissions ? 


    Et puis, il faudrait aussi se faire une méthode qui capte automatiquement les screenShots pendant les tests, dans toutes les langues, etc. ce serait déjà  ça de gagné !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oh ben je suis agréablement surpris !


     


    En testant avec les simu iPhone 6 et iPhone 6Plus, je constate que tout semble à  peu près rouler....


     


    Alors qu'avec les resizable iPhone, c'était bien moins le cas....

  • Je me demande si de coder les vues de manière programmatique, ca évite pas des surprises.


    Autant pour la version Iphone 6 sur le simulateur ca passe bien dans l'écran autant le 6 plus c'est plus penible.


    Tout façon je crois qu'on va être forcer de faire du simulateur les devices coutant telement cher ;)

  • Une autre solution serait de créer des pools de bêta-testeurs. Il y a suffisamment de monde sur le forum pour faire des tests avec toutes les configurations physiques possibles.
  • deja des acheteurs de l'iphone  6 plus ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.