L'Apple Watch

24

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


     


    Très américain ttes ces annonces.




     


    J'aurais même dit "californien".


    (Mais en même temps, les fonctionnalités "santé" me semblent les plus intéressantes).


     




    Par contre, ce que j'ai vraiment apprécié, ce sont les nouvelles fonctions de communication.


    Pouvoir toucher quelqu'un à  distance (attention aux dérives), envoyer des petits dessins, ou son propre battement de coeur, c'est sympa. (Bientôt un indicateur de niveau de sincérité ?)




     


    Je trouve ça très gadget. La démonstration donnée dans la keynote montre bien qu'il est difficile de dessiner sur un si petit écran. Et puis l'intérêt...


    C'est comme pouvoir afficher ses photos: je ne vois pas du tout l'intérêt.

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #33
    C'est utile d'afficher les photos sur l'écran de la Watch .. si t'es collectionneur de timbres !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Idée d'appli: iPhilatéliste for Apple Watch.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Idée d'appli: iPhilatéliste for Apple Watch.




     


     


    Vous êtes timbrés les gars !



  • Vous êtes timbrés les gars !




    Non, cette app va passer comme une lettre à  la Poste. 

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Non, cette app va passer comme une lettre à  la Poste. 




    C'est à  dire qu'elle va mettre une éternité à  arriver ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    croco le troll :)


  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2014 modifié #39


    Je trouve ça très gadget. La démonstration donnée dans la keynote montre bien qu'il est difficile de dessiner sur un si petit écran. Et puis l'intérêt...




     


    L'intérêt... dessiner un sourire ou un coeur à  quelqu'un je trouve ça sympa.


    Cela peut également être des emojis, un message audio ou un poke haptic si j'ai bien compris.


    C'est un moyen de communication plus "organique" et donc plus intime que le sms.


    D'autant que t'as un bouton favoris qui t'affiche directement 3 ou 4 contacts favoris.


     


    Pour moi , c'est la seule vrai innovation intéressante.




  • L'intérêt... dessiner un sourire ou un coeur à  quelqu'un je trouve ça sympa.


    Cela peut également être des emojis, un message audio ou un poke haptic si j'ai bien compris.


    C'est un moyen de communication plus "organique" et donc plus intime que le sms.


    D'autant que t'as un bouton favoris qui t'affiche directement 3 ou 4 contacts favoris.


     


    Pour moi , c'est la seule vrai innovation intéressante.




    Le Poke FaceBook retrouve tout son sens !

  • Yo ..
  • Impressionné par le coté software de la bête c'est certain. Il y a du taf y'a rien à  dire de ce côté là .


     


    Maintenant le design me pose un sérieux problème. Je la trouve vraiment pas jolie du tout, très grosse, carrée... Quand je vois la moto 360 à  côté (qui malheureusement vu de plus près fait un peu cheap) je reste sur ma faim.


     


    Ce qui est sûre c'est que je vais suivre de près l'évolution dans les années à  venir :)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2014 modifié #43

    Je sais pas ce que vous avez tous avec votre moto 360 !!!  ::)


     


    Je dis pas que la Watch est bien, mais je ne vois pas en quoi est mieux la moto 360.


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #44
    C'est juste que certains aiment les montres rondes, comme la Moto 360. Moi je préfère les tocantes carrées.
  • Je verrai bien un futur bracelet avec batterie intégré.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    C'est juste que certains aiment les montres rondes, comme la Moto 360. Moi je préfère les tocantes carrées.




     


    Oui mais pour l'affichage d'une photo, d'un graphique, ou de n'importe quoi, le rond c'est le mal...même si moi aussi je préfère le rond à  la base, il faut être logique avec la partie logicielle !

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #47
    Monsieur Spock, si la logique primait sur l'affect chez les humains cela se saurait !
  • Ce que je trouve impressionnant pour cette montre, c'est la molette et les différents moyens d'interactions (nécessaires avec un écran si petit).


     


    C'est pour moi LA grosse différence par rapport aux montres sous Android.

  • J'ai déjà  une petite idée de jeu vidéo !
  • Le bras de fer c'est déjà  prit semble t'il (y'a une video qui tourne)


  • J'ai vu. Mais ce n'est pas vraiment un jeu, plutôt une assistance à  un jeu physique. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est l'application iPhone qui existe. L'éditeur a annoncé son intention de porter le truc sur Watch quand le SDK sera disponible.


  • J'ai vu. Mais ce n'est pas vraiment un jeu, plutôt une assistance à  un jeu physique. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est l'application iPhone qui existe. L'éditeur a annoncé son intention de porter le truc sur Watch quand le SDK sera disponible.




    Tu réinventes une sorte de Myo ?

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #53
    Non, un jeu tactile ! Un petit truc. J'en ferais peut-être un tuto. Quoi que .. tu viens de me faire penser à  une autre idée basée sur l'accelerometre et la détection de geste. Un truc bête et fun comme les d'jeuns aiment !
  • L'idée du bras de fer avec la watch est très bonne, tu fais un système type ELO avec classement mondial.


     


    J'avais entendu/lu quelque chose d'intéressant concernant les potentiels de la montre niveau jeu. Comme quoi ca n'allait pas être des jeux ou il faut forcément agir avec l'écran, mais plutôt exploiter les capteurs pour agir sur le jeu (exemple simple : un duel de magicien à  la harry potter entre 2 porteurs de montre, et les sorts sont lancés avec le son de la voix + une gestuelle)


  • C'est justement le genre de jeux que je viens d'imaginer, avec des interactions entre plusieurs joueurs.
  • les possibilités sont infinies (ou presque)


     


    est ce qu'on revivra le gold rush de 2008 ?


  • Pendant quelques mois c'est possible. Un petit développeur sans moyen et une idée simple pourrait gagner le million !
  • Il y a un magnétomètre dans la Watch, pour connaà®tre l'orientation du joueur dans l'espace ?
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #59
    Une idée d'application utile (pour moi en tout cas) Find My iPhone. Il m'arrive d'utiliser le fixe pour faire sonner le portable perdu dans un coin de l'appart !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Bah heu si la Watch a besoin de l'iPhone pour fonctionner, car elle n'a aucune connexion à  internet en elle-même, du coup Find my iPhone sur la Watch ça va être dur, non ?


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #61
    Le Bluetooth a une portée de quelques dizaines de mètres, non ? Je ne parle pas de l'iPhone perdu dans un bar à  15 km, mais de celui oublié dans la cuisine, sous un livre de recette (cas réel). Avec des vibrations différentes selon que l'on s'éloigne ou se rapproche du portable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.