Coincé à  "prepare for submission"

Bonjour,


 


Je n'arrive pas à  solutionner le problème de l'envoi de ma première appli iOS. J'en ai déjà  envoyé pour MacOS, aussi je suis surpris.


 


Sur iTunes connect, j'ai préparé la page de l'appli (je n'ai mis des vues que pour iPad, l'appli n'est pas prévue pour iPhone/iPod Touch), j'ai bien créé au préalable une AppID dans Member Center. Que faut-il faire encore pour passer de "Prepare for submission" à  "Waiting for upload"?


 


De plus dans XCode, on utilise la fonction "Archive" pour une appli MacOS. Une page s'ouvre alors qui nous connecte directement à  iTunes Connect. Cette fonction est désactivée pour mon appli iOS. Rien de surprenant en soi, puisque Apple veut que ces applis passent par ses services, mais que faut-il faire alors? 


 


J'ai aussi essayé avec Application Loader, sans plus de succès. Je suis enfin un peu perdu dans la doc, où les renvois d'une page à  l'autre sont très nombreux...


Auriez-vous des idées? Merci par avance.


Réponses

  • Alf1996Alf1996 Membre
    septembre 2014 modifié #2

    As tu bien cliqué sur le bouton "ready to upload" ? je crois que c'est comme çà  qu'il s'appelle...


     


    As tu validé les conditions Apple, je crois qu'ils ont fait une mise à  jour il n'y a a pas très longtemps.


     


    Sinon, il faut que tu aies mis les screenshots pour toutes les tailles de device et il y en a de plus en plus (3,5", 4", 4,7" et 5,5"), et renseigné toutes les infos habituelles (price tier, description dans toutes les langues de l'application et les info pour la soumission : comptes et mots de passe de test si nécessaire).


     


    Edit : je viens de relire ton post, et c'est une application iPad, donc oublie ce que j'ai dit sur les screenshots !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'est pareil sur Mac et iOS.

    Sur iTunes Connect, tu dois passer ton appli à  "Prepare for Upload".
    Une fois l'appli archivée, il faut signer l'archive. Tu devras donc avoir créé un certificat de distribution App Store sur apple.developper.com et l'importer dans Xcode.
  • Merci Alf1996 et Céroce. C'est justement passer à  "prepare to upload" que je n'arrive pas à  faire. Mais qu'est-ce donc que j'ai oublié?


     


    J'ai les deux certificats (seul celui de développeur, pas encore de distributeur est mis dans les infos de l'appli. Autant que je me souvienne, le second sert au moment du transfert. ??)


     


    J'ai bien créé un AppID dans MemberCenter que j'ai utilisé pour créer la page de la nouvelle App. Ah là  là !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Le problème se situe sans doute au niveau d'iTunes Connect.
  • Merci à  tous pour vos post.


    J'ai réussi à  envoyer l'appli. 


    1) : la fonction "Archive" dans XCode ne fonctionnait que lorsque je connectais mon iPad au Mac (???)


    2) : il manquait, en plus des certificats, un "Profile" de distributeur (différent de celui que j'avais déjà  de développeur).


     


    Apparemment c'est parti; sur iTunes Connect, mon appli "Waits for Review", je n'ai cependant pas reçu le mail que je recevais avant. je pense que c'est bon...


  • Juste comme ça : ça peut mettre combien de temps pour une appli iOS (simple : pas de jeu).


    Comment ça se passe : les gas d'Apple la test puis l'évalue ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    1) : la fonction "Archive" dans XCode ne fonctionnait que lorsque je connectais mon iPad au Mac ( ???)

    C'est toujours ainsi, il faut un terminal iOS pour pouvoir archiver et donc soumettre une appli à  Apple.

    2) : il manquait, en plus des certificats, un "Profile" de distributeur (différent de celui que j'avais déjà  de développeur).

    C'est ce que je t'indiquais dans mon premier message. Mais ce n'est pas différent du Mac.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Juste comme ça : ça peut mettre combien de temps pour une appli iOS (simple : pas de jeu).


    Une dizaine de jours actuellement:
    http://appreviewtimes.com

    Comment ça se passe : les gas d'Apple la test puis l'évalue ?

    Euh, eh bien ils l'essaient et voient si c'est conforme à  leurs règles.
  • Okay. Je voudrais pas trop détourner mon sujet : Mais y a-t'il une version fr ou anglais simple à  comprendre pour le respect des règles.


    Existe-t'il un site permettant de savoir si oui ou non le nom de l'application est correcte (non similaire ou interdit par la "loi") ?


  • HerveHerve Membre
    septembre 2014 modifié #12

    Il y a une grosse doc ici :


     


    https://developer.apple.com/library/ios/documentation/IDEs/Conceptual/AppDistributionGuide/Introduction/Introduction.html


     


    C'est (même si c'est Apple) assez "bureaucratique", au sens que, si t'est pas dans les clous, t'es jeté (même si t'es génial...). L'adaptation est une signe d'intelligence dit-on...


     


    Ceci dit, plusieurs milliers/millions d'utilisateurs/acheteurs potentiels, bon, on ne va pas non plus "faire la star"...


     


    (Je n'ai toujours pas digéré de m'être fait jeter avec un AudioUnit qu'installait une appli... Sinon, c'est très bien.)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.