Fichier de couverture pour App utilisant MapKit ?

Bonjour,


 


Je suis en train de soumettre une application avec iTunes connect.


 


Hors il me sort l'erreur suivante à  la soumission : "Pour configurer cette app en tant qu'app iOS de routage, chargez un fichier de couverture d'app de routage sur la page Version de l'app, dans Mes apps sur iTunes Connect."


 


Mon application utilise MapKit et à  partir d'une adresse affiche le plan d'accès.


 


Je pense que l'erreur viens du fait que dans iTunes Connect je n'ai pas de "Fichier de couverture pour app d'itinéraires ". Bien que celui-ci soit mentionné comme facultatif.


 


Mon app couvre la France, la Belgique, le Luxembourg et les pays-bas. Mais une couverture Européenne pourrais convenir l'application étant amenée à  couvrir plus de territoires.


 


J'ai essayé de me renseigner sur la manière de créer le dis fichier mais j'avoue faire choux blanc ou ne pas savoir chercher.


 


Quelqu'un à  une idée, une piste à  me conseiller ? 

 


Merci 

 


 


Réponses

  • Je pense avoir trouvé comment faire !


     


    Il y à  un superbe outil pour faire cela : http://blog.sallarp.com/geojson-google-maps-editor.html


     


    Je vous le conseille.


  • Enorme ton truc !!! Bon même si ça ne me sert pas pour le moment mais j'adore !!!


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ton application est-elle bien une application de routage (GPS qui te permet de trouver un itinéraire etc) et donc qu'on doit proposer à  l'ouverture quand on clique sur une adresse, comme c'est le cas pour Apple Plans, Google Maps ou Waze, qui peut utiliser le GPS en background quand l'appli n'est plus au premier plan, et qui va te guider à  chaque carrefour au fur et à  mesure que tu avances dans ton itinéraire ?


    Car si c'est juste une appli qui, entre autres, affiche des cartes MKMapKit mais qui ne fait pas de routage, le problème n'est alors pas tant que tu n'as pas fourni de "Fichier de couverture pour app d'itinéraires" mais plutôt que ton application est déclarée comme une "application d'itinéraires" alors qu'en fait ce n'est pas le cas (genre si ton application cest PagesJaunes certes tu as des cartes dedans pour indiquer où se trouvent les commerçants recherchés mais ca n'est pas une app de routage pour autant).


    Si ton app est une app de routage, guidage GPS en temps réel facon Maps ou Waze, très bien faut en effet fournir le fichier.

    Mais si elle ne l'est pas, vérifie que tu n'aurais pas activé (genre dans l'onglet "Capabilities" de ton target) un truc relatif aux apps de routage alors que tu n'aurais pas dû, ce qui expliquerait que iTunesCon'ect te demandes alors des trucs spécifiques a ce type d'appli.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.