ABTesting - Kwit

2

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pas mieux depuis mon iPhone 5S :(
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Vu l'anim FlowC sur mon Mac.

    Sympa mais presque un peu trop simpliste l'anim gauche/droite.
    J'ajouterai un fondu vers alpha=0 pour les bandes que tu fais disparaitre, voire comme j'avais suggéré, un view.transform = CGAffineTransformMakeScale(0.8,0.8)

    PS : A l'occasion si tu refais une vidéo, montre d'abord ce que ça donne à  vitesse normale (comme tu as fait sur les vidéos que tu viens de faire) mais ensuite active les animations lentes (Pomme-T dans le Simulateur, ou menu "Debug" du simu) et refais l'animation qu'on puisse la voir au ralenti. En général ça aide bien le temps de mettre l'animation au point pour mieux voir / comprendre ce qui se passe
  • GeoffreyGeoffrey Membre
    octobre 2014 modifié #34

    Merci du conseil ! Je vais essayer ca (le transform make scale et l'anim "lente".


     


    Par contre en faisant le truc, je me suis rendu compte que les vues détails ne servaient plus à  grand chose tel quel (si ce n'est ne pas avoir un esprit Windows Phone 8 à  100% :/).


     


    Je pourrais en effet juste "renverser" la brique sélectionnée pour afficher plus d'info dessus (surtout pour le temps depuis l'arrêt en fait, les autres ca n'a meme pas trop d'intérêt).


     


    Edit : J'ai tenté le gif pour voir si ca passait sur iPhone : https://imgflip.com/gif/cydcf


    Edit 2 : bon c'est bien moche sur iPhone le gif ^^


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #35
    Zoom + Alpha

  • GeoffreyGeoffrey Membre
    octobre 2014 modifié #36

    FlowD avec le MakeScale + l'alpha chainé.


     


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #37

    FlowD avec le MakeScale + l'alpha chainé.

    Pas mal du tout ton FlowD, j'aime bcp !! Ca rend encore mieux avec ta solution je trouve, de faire le scale d'abord, et la translation + alpha dans un 2ème temps, bien joué !
     

    On peut filmer le simulateur ? (pour ralentir l'anime ?)

    Bah oui, moi j'ai juste lancé QuickTime Player, menu Fichier > Enregistrement de l'écran, et ensuite j'ai sélectionné une zone rectangulaire autour de la fenêtre du simulateur, c'est comme ça que j'ai fait ma vidéo ci-dessus ;)

    Et pour ralentir les animations du simulateur, comme j'ai dit, menu "Debug" du iOS Simulator -> "Toggle Slow Animations in Frontmost App" (Commande-T) " pareil c'est comme ça que j'ai fait pour le faire dans ma vidéo :D
  • Tain je suis con -_-***


  • Le D avec du slow animation :)


     


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Perso je trouve que ça rend vraiment bien :)
  • Merci (et surtout merci à  toi ^^)


  • Pour finir la version avec des données mockées pour avoir l'apercu final (ainsi que les icônes)


     


  • L'animation est cool mais je n'aime pas la navigation. Et, en plus, l'animation ne donne aucun renseignement sur la navigation.


     


    On ne comprend pas le lien entre la tuile touchée et la page qui suit. Il faudrait au moins donner un effet "sélectionnée" à  la tuile touchée si elle doit être toujours animée de la même manière.


     


    On ne comprend pas le mélange entre le "page control" et la page d'accueil. Il y a un page control qui permet d'aller de gauche à  droite de stats en stats mais il y aussi un bouton qui permet de revenir au sommaire qui lui même permet d'atterrir dans n'importe quelle page. C'est pas simple.


    Si les pages sont quasiment vides comme dans l'exemple, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une page par statistique. Autant avoir un effet de tuiles qui se retournent et qui éventuellement grossissent un peu.

  • Yep c'est une des questions que je me posait.


     


    Pour la prochaine maj, je vais laisser comme ca, mais à  terme je pense enlever les pages détails et les intégrer aux tuiles avec une animation.


  • Je suis ... je n'ai pas de mot pour ça mais je trouve la dernière animation filmé sur un simulateur iPhone 4 sublime !!!


    Je sais que ce ne sont que des maths mais j'aurai du mal à  reproduire juste une animation vertical xD ...


     


    Bravo en tout cas


  • L'anime n'est pas très compliquée mais merci :)


     


    Voila le screen principal pour le store (iphone 6p pour le moment) :


     


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tiens j'ai une question en voyant tes captures : je ne suis pas du tout fumeur donc ma question est peut-être naà¯ve mais comment gères tu les niveaux quand le fumeur récidive ?

    En particulier si il arrive à  arrêter de fumer pendant 2 mois puis reprend pendant une semaine puis arrête à  nouveau pendant un mois... il reprend du niveau zéro ?


    (Bon, la question n'a peut-être pas sa place dans le Thread de design mais bon)
  • Oui il reprend de 0 (il y a un bouton "recommencez"). J'ai rajouté un caractéristique "volonté", qui permet de craquer une ou 2 fois (suite à  des remontées d'utilisateurs en grand nombre) mais je suis pas trop content de ca.


     


    J'aimerais bien avoir une fonction d'archive, mais pour le moment j'ai pas spécialement d'idée de comment faire ca simplement.



  • Tiens j'ai une question en voyant tes captures : je ne suis pas du tout fumeur donc ma question est peut-être naà¯ve mais comment gères tu les niveaux quand le fumeur récidive ?

    En particulier si il arrive à  arrêter de fumer pendant 2 mois puis reprend pendant une semaine puis arrête à  nouveau pendant un mois... il reprend du niveau zéro ?


    (Bon, la question n'a peut-être pas sa place dans le Thread de design mais bon)


    Tiens c'est marrant j'allais poser la même question. J'ai installé Kwit dimanche pour voir, et c'est la première chose que je me suis demandé. D'ailleurs je suis fier d'annoncer que j'ai atteint le niveau 4 en santé ! Le niveau de monoxyde de carbone est redevenu normal dans mon sang.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #50
    Et pourquoi pas faire baisser le niveau, mais pas à  zéro (mais plutôt à  30% du niveau où il était rendu par exemple) ?


    Un fumeur qui arrive à  arrêter 3 mois et à  atteindre le niveau 12 (je dis au pif je connais pas ton échelle de niveaux) puis reprend à  fumer 4 jours parce qu'il a une intense période de stress ou autre et qu'il a craqué sous la pression... ça va le démoraliser de repartir de zéro apres avoir craqué qques jours de faiblesse après un tel succès de 3 mois. Alors que s'il repart du niveau 3 ou 4 ca peut l'encourager. Quitte dans ce cas à  mettre + de temps à  décoller du niveau de départ (attendre qu'il ait arrêté pendant au moins 1 semaine ou 2 avant apres sa chute de 4 jours pour considérer qu'il est bien reparti dans une période d'arrêt à  nouveau et donc ainsi recommencer à  grimper les niveaux)


    Je sais c'est loin d'être simple de faire une echelle de niveaux qui prenne en compte toutes ces variables et cas possibles mais j'imagine que ça pourrait aider à  motiver ceux qui ont des moments de faiblaisse à  continuer à  lutter non ?


    Quitte à  devoir réviser un poil de maths (écarts types, répartitions, tout ça, voire fonctions de lissage) pour que le niveau soit en fonction d'une "tendance" générale et pas si stricte. Le mec qui arriverait à  arrêter "à  part une cigarette tous les 3 mois" alors qu'avant il fumait 3 paquets par jour faut qd même lui donner des points, même si c'est pas un sevrage parfait non ?


    Bon après je suis dans doute mal placé pour estimer ce qu'est une bonne echelle pour ta cible " perso je n'ai jamais été fumeur " mais sinon ça peut aussi être d'autres variables qui prennent ça en compte (le well-being, ou un autre indicateur qui progresse plus on arrive à  se sevrer, peut lui continuer ou être indexé sur une tendance moyenne tandis que le niveau redescend quand on craque, lui) je sais que c'est pas simple à  tuner mais t'a peut-être des idées parmi les membres ?
  • La preuve en image. Ces petits badges scouts sont sympas.
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #52
    Si quelqu'un se remet à  fumer, Kwit pourrais lui fournir des informations sur la dégradation de son état de santé, histoire de le remotiver a reprendre la diète. Et lui donner un badge "seconde chance" ou "nouveau départ" en cas de reprise.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ah oui si le niveau est indexé par exemple sur un mélange des paramètres (niveau de CO dans le sang, et) ça pourrait même coller j'imagine (dès que tu reprends j'imagine que le taux de CO repart en flèche, donc le niveau de l'utilisateur dans Kwit retomberait drastiquement à  un niveau bien plus faible mais pas non plus zéro...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #54
    PS puisqu'on est dans la section Design : je verrais bien un peu + de style sur ta popup qui t'affiche un nouveau badge gagné : un petit effet d'ombre léger peut-être ? Ou mettre une très très légère transparence à  ta vue ? (Encore mieux, si l'utilisateur est sous iOS8, utiliser UIVisualEffectView pour faire le fameux effet Blur si typique depuis iOS7)
  • FKDEVFKDEV Membre
    octobre 2014 modifié #55
    ça va dépendre des gens.

    Il y en a qu'il faut absolument dissuader de recommencer, d'autres qui peuvent. Seule la personne concernée le sait.

    Il y en qui voudront réussir à  arrêter du premier coup, d'autres qui dès le départ se donne plusieurs chances sans se l'avouer consciemment.


    Donc moi je suis pour laisser l'utilisateur choisir sa sanction lui-meme deux fois et apres c'est redemmarrage a zero avec menace d'arret de fonctionnement de l'app dans les cas extremes : "si tu reprends encore une fois je me casse !".

    Le fait de s'auto juger fait aussi partie du processus qui consiste a se constituer une voie interieure qui va etre plus forte que la tentation.


    C'est cette voie inteieure qu'on flatte dans les reunions AA quand tout le monde applaudit une petite reussite. en revanche, quand quelqu'un replonge, on evite de juger, on se contente de soutenir la personne.



    D'ailleurs, tu devrais te documenter sur les alcooliques anonymes et faire un kwit AA pour les Etats-Unis. Il y a un marché énorme.
  • GeoffreyGeoffrey Membre
    octobre 2014 modifié #56

    Oh purée je vais plus vous laisser tout seul la nuit, après j'ai trop de travail ^^


     


    Concernant la partie "Volonté", le fonctionnement est le suivant (en résumé) :


    - tu fumes, tu perds un niveau de volonté


    - quand tu es à  0 volonté, tu dois recommencer


     


    Par contre il faut que je rajoute sur cet écran un compteur de tentations résistées, pour motiver encore plus (avec un joli graph : résisté/fumé par jour).


     


    En PJ une capture du "tutorial" de l'écran "Volonté" (avec le blurred effect)


     


  • Et Draken, t'ai envoyé un code promo pour Kwit 2 (la v1 est vieille :D)


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #58
    J'ai vu. Mici !

    FKDEV n'as pas tort pour une version adaptée aux alcooliques, et pas seulement pour les américains. Il y a aussi la drogue, quoi que le tabac soit également une drogue.

    Et pourquoi pas un Kwit pour motiver les gens voulant perdre du poids ? C'est un sacré marché !
  • Alors effectivement, ca pourrait s'appliquer à  beaucoup d'autres domaines mais :)


    - drogue et alcool : c'est bien plus délicat que la cloppe dans le sens ou on va pas partager sur les réseaux sociaux "j'ai arrêté la cocaine depuis 10 jours, trop cool", l'alcool a de plus un coté social et pour beaucoup (malheureusement) c'est cool de boire plutôt que d'arrêter de boire


    - poids : là  la concurrence est énorme, le boulot aussi car pour bien faire faut pouvoir se connecter aux principales balances connectées du marché (qui ont en général déjà  leurs apps), la barrière à  l'entrée est énorme

  • Tu penses que le partage des "victoires quotidiennes" sur un réseau social est le principal intérêt de Kwit ? J'en doute. A mon avis c'est surtout un outil de motivation personnel. Et un "coach virtuel" qui ne juge pas !
  • oui c'est juste (après une grande part de la gamification est la communauté).


     


    mais oui, ton argument est très bon :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.