Ajout d'un text par l'utilisateur

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour que l'utilisateur puisse ajouter un prénom et un nom dans l'application : en fait je veux créer un bouton qui permet d'ajouter un champ de texte .... Mais comment faire ??


 


PS: je code en Objective-C avec Xcode


Réponses

  • Salut,


     


    Il faut que tu en dise un peu plus sur ton problème car là  franchement ¿?


     


    Tu as déjà  une appli ? A quoi ressemble-t-elle ? Utilise tu storyboard ? etc...


     


    Bref donne plus d'info, des extraits de code et explique ce qui te bloque pour que l'on puisse t'aider.


  • je vais commencer j'ai pas écris de code et j'utilise une single view. en fait j'aimerais créer un bouton + ou quand l'utilisateur va cliquer dessus j'aimerais que cela créer un text ou il peut sauvegarder son nom puis son prénom ( en gros je veux juste que quand il clique sur + ça affiche un texte field ) voila :)


     


    ps j'utilise un storyboard 


  • Tu peux ajouter ton textfield à  ta vue dans le storyboard en cochant la propriété hidden pour le cacher.


    lie ton textField à  ton viewcontroller comme IBOutlet (Ctrl+clic depuis le storyboard vers ton interface)


    Quand l'utilisateur clique sur ton bouton "+" tu fais un hidden = NO pour afficher ton textField


     


    déjà  ça pour commencer peut-etre :) ? c'est plus simple que de créer ton UITextField par le code


  • ouai mais le truc c'est que si l'utilisateur veut ajouter 30 noms je me vois mal faire 30 lignes de text field :/.


     


    c'est très gentil a toi de m'aider


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    novembre 2014 modifié #6
    Regardes les docs sur UITableView. Tu pourrais avoir deux types de cellules ; l'un pour les noms déjà  ajoutés, l'autre pour saisir les noms.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2014 modifié #7
    Tout est indiqué dans le TableView Programming Guide qui fait partie des Programming Guides qu'il faut absolument avoir lu.
  • ok merci :)

  • D'où l'intérêt d'expliquer dès le départ ce que tu veux : Créer une liste de noms saisie par l'utilisateur en appuyant sur un bouton +


     


    ;-)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.