Rejet d'apple

Bonjour,


 


Voilà  mon appli a été rejeté pour la première fois par Apple sans que je ne comprenne trop pourquoi.


J'ai simplement effectué une mise à  jour avec quelques modifications mineurs.


Mais Apple a rejeté mon app pour le motifs suivant: 


 


Reasons


  • 2.23: Apps must follow the iOS Data Storage Guidelines or they will be rejected
  • Program License Agreement

2.23


We found that your app does not follow the iOS Data Storage Guidelines, which is required per the App Store Review Guidelines.


In particular, we found that on launch and/or content download, your app stores 23.43 MB. To check how much data your app is storing:


- Install and launch your app

- Go to Settings > iCloud > Storage & Backup > Manage Storage 

- If necessary, tap "Show all apps" 

- Check your app's storage


The iOS Data Storage Guidelines indicate that only content that the user creates using your app, e.g., documents, new files, edits, etc., should be backed up by iCloud. 


Temporary files used by your app should only be stored in the /tmp directory; please remember to delete the files stored in this location when the user exits the app.


Data that can be recreated but must persist for proper functioning of your app - or because customers expect it to be available for offline use - should be marked with the "do not back up" attribute. For NSURL objects, add the NSURLIsExcludedFromBackupKey attribute to prevent the corresponding file from being backed up. For CFURLRef objects, use the corresponding kCFURLIsExcludedFromBackupKey attribute. 


For more information, please see Technical Q&A 1719: How do I prevent files from being backed up to iCloud and iTunes?.


It is necessary to revise your app to meet the requirements of the iOS Data Storage Guidelines. 


 


 


 


J'ai regardé dans Settings > iCloud > Storage & Backup > Manage Storage  comme ils me l'ont indiqué mais je suis loin des 23 MB qu'ils affirment puisque je suis à  7 MB.


 


J'enregistrais certaines images dès l'installation de mon app dans "NSDocumentDirectory". En regardant sur divers forums j'ai cru comprendre que ce document était sauvegarder par iCloud. Ne voulant pas spécialement sauvegarder ces données puisque je peux les recréer je sauvegarde maintenant le tout dans "NSLibraryDirectory". 


 


J'ai resoumis mon app et encore rejeté. Ai-je rien compris? :)


Ce que je ne comprend pas c'est le fait que je n'ai rien modifié depuis ma dernière soumission à  part quelques lignes de code.


 


Si vous avez des pistes je suis preneur.


Merci.


 


 


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca arrive souvent :( Tu es tombé sur un testeur plus regardant...


     


    Il faut les stocker dans Cache et indiquer de ne pas les backuper dans iCould en faisant un truc de ce style :



    NSURL * URL=[NSURL fileURLWithPath:path];
    NSError *error = nil;
    BOOL success = [URL setResourceValue: [NSNumber numberWithBool: YES]
    forKey: NSURLIsExcludedFromBackupKey error: &error];
    ...
  • Merci de ton retour :).


     


    J'aimerais que mes données créées lors de l'installation reste sur l'appareil constamment.


    Il me semble que les données stockées dans le Cache sont supprimées lorsqu'on ferme l'appli du multitâches non?


     


    Cela permet de dire à  iCloud de ne pas stoker les données? Il suffit de l'exécuter une seul fois?

  • En fait, tu n'as pas à  aimer ou pas. 


     


    La règle de l'AppStore est très simple : tu n'as le droit de rendre persistant que les données que l'utilisateur lui-même a créé.


     


    Tout le reste doit être considéré comme du cache, stocké à  l'endroit adéquat et doit pouvoir être recalculé.


     


    Si le simple démarrage de ton application fait que des données sont ajouté à  la sauvegarde, c'est que tu n'est pas en conformité par exemple.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    non, non. Ce qu'il y a dans cashe n'est pas supprimé. Supprimé uniquement en cas de manque de place disque et de panique de l'os...

  • Merci Yoann, c'est vrai que c'est compréhensible. Ca me surprend que c'est au bout de 4 ou 5 mise à  jour que Apple detecte le problème.


     


    Merci LeChatNoir, j'avais testé sur mon iPhone et mes données étaient constamment supprimé parce que j'étais "stockage presque saturé". J'ai testé avec plus de Mo de libre et ça me parait bon.


     


    Cependant lorsque j'approche de "stockage saturé" mes données sont effacées et ne sont pas récréés puisqu'elles sont automatiquement effacées, je pense, quand je les récrées et resauvegarde dans le cache. Mes données m'étant 30 sec à  être recréées je me voit mal le refaire à  tout bout de champ.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.