UIWebView sur iphone 5

Bonjour les forumer,


 


J'ai crée un simple petit projet avec une UIWebView qui charge une URL après le "didload" du view controller.


J'ai deux petit problèmes:


 


Le premier c'est que sur un iphone 5/5S, j'ai deux bande noire (en haut et en bas ) qui apparaissent, et qui encadrent mon viewController. J'ai l'impression que le viewController prend par défaut la taille d'écran d'un iPhone 4/4S.


Comment pourrais-je régler cela ?


 


Le second problème, c'est que le site en question que j'affiche, apparaà®t très bien sous safari mais qu'avec une UIWebView il est vraiment horrible ... Le page est énorme, est n'est pas du tout adéquate avec la taille de ma webView. Peut etre que la solution se trouve cote HTML ou peut être que j'ai raté quelque chose sous XCODE.


 


Merci pour votre aide.


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Le premier c'est que sur un iphone 5/5S, j'ai deux bande noire (en haut et en bas ) qui apparaissent, et qui encadrent mon viewController.
    Comment pourrais-je régler cela ?

    Il faut mettre une image pour l'écran de démarrage Default-568h@2x.png.
    Ce sera le même problème sur les iPhone 6/6+. (Mettre un Default.xib, fais une recherche).
     

    Peut etre que la solution se trouve cote HTML

    Oui.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Le premier c'est que sur un iphone 5/5S, j'ai deux bande noire (en haut et en bas ) qui apparaissent, et qui encadrent mon viewController. J'ai l'impression que le viewController prend par défaut la taille d'écran d'un iPhone 4/4S.

    Comment pourrais-je régler cela ?

    Comme a dit Ceroce pour le Default-568h@2x.png... ceci dit je te conseille de lire un peu les warnings que t'affiche Xcode, car normalement quand tu compiles ton projet il te met un warning tout ce qu'il y a d'explicite quand il te manque cette image pour te dire de la rajouter... donc il suffit de lire.


    Pour les iPhones 6/6+ il fait aussi effectivement un XIB comme dit Ceroce, mais son nom est en general LaunchScreen.xib de memoire et pas Default.xib (bien qu'on puisse mettre ce qu'on veut du moment qu'on configure le projet correctement au final). Mais là  encore un warning Xcode va te dire ce qu'il manque exactement, les warnings sont pas là  pour faire joli, il faut les lire et les corriger hein !

    Le second problème, c'est que le site en question que j'affiche, apparaà®t très bien sous safari mais qu'avec une UIWebView il est vraiment horrible ... Le page est énorme, est n'est pas du tout adéquate avec la taille de ma webView. Peut etre que la solution se trouve cote HTML ou peut être que j'ai raté quelque chose sous XCODE.

    Aller lire la doc sur UIWebView et en particulier sur sa propriete "scalesPageToFit". Tu as d'ailleurs une case à  cocher dans IB pour activer ou non cette propriété et choisir le bon comportement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.