Post-mortem : la (très intéressante) histoire d'une startup qui a échoué

L'histoire d'une ex-startup, soutenue par des gros VC, ayant levé plus de $2M et pourtant qui a échouée !


 


https://medium.com/@brett1211/postmortem-of-a-venture-backed-startup-72c6f8bec7df


Réponses

  • C'est pas normal ! Tous le monde sais que les applications de réseaux sociaux se vendent des milliards de $. C'est même pour ça qu'il y a 12.658,564 réseaux sociaux en développement actuellement. Mine de rien ça devrais représenter un chiffre d'affaire de 326.876.654 millions de $ en 2016..

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2014 modifié #3

    Blague à  part, l'échec d'une startup est un événement courant. La norme pour les fonds de capital-risque est d'avoir 4 échecs pour une seule réussite. Certains fonds réservent même leurs investissements à  des entrepreneurs ayant échoués une première fois, considérant qu'ils ont acquis une expérience précieuse !


     


    Si une boite lève 2 millions de $, ça veut dire que 10 millions ont été investis (en moyenne) sur 5 entreprises.


     


    Je me méfie des réseaux sociaux dont le modèle économique est bien trop souvent "donnez-nous des sous, on vas se faire acheter par une grosse entreprise et gagner des centaines de millions". Sans parler que tout le monde copie tout le monde dans ce milieu. Difficile d'émerger quand on ne fait pas partie des précurseurs dans un domaine.

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