Activer l'aide soit par bouton soit dans le menu 'Help'

shubshub Membre
décembre 2014 modifié dans API AppKit #1

Mon projet étant presque terminé dans sa phase bêta, il ne me reste plus qu'à  adjoindre les fichiers d'aide.


 


Pour cela il y a deux manières:


1° Rajouter un bouton en point d'interrogation '?' sur la fenêtre dans un coin qui fait que lorsque l'utilisateur clique dessus, il déclenche un script qui ouvre un fichier LISEZ_MOI en pdf.


 


2° Activer le même script depuis le menu 'Help' avec le même script.


 


Or ce script marche et fonctionne très bien tout seul ou depuis Editeur de Script mais impossible de l'activer en run depuis le programme. Pourtant les procédures ont été bien déclarées dans ViewController.h comme j'ai fait pour les autres procédures. Il y a des pushbutton qui activent très bien tous des Applescript mais pas celui-là .


 


Lorsque je le lance en standalone et que je vais dans le menu Help, il m'affiche que 'La rubrique d'aide est introuvable' dans une fenêtre d'aide.


 


Une idée ?


Merci d'avance


 


P.S. Il semble qu'il faille faire qq chose au niveau de InfoPlist.string mais je ne sais pas quoi. Il semble que ce fichier serve surtout à  mettre des localisations de string. En mode target puis Info, on peut customiser un Custom OS X Application target Properties en instanciant une variable Help file et lui donnant le nom d'un READ_ME qu'on adjoint au projet semble-t-il dans les ressources. ça marche pas chez moi. J'obtiens le sempiternel 'Help is not available for Playlists' au moment du run... Ou alors il n'affiche rien comme aide.


Dans le Info.plist j'ai un CFAppleHelpAnchor: c'est là  que je dois mettre le nom du fichier à  ouvrir ? Ou le supprimer dans le plist ? Je crois que là , suis un peu perdu.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.