TVA AppStore à  partir de janvier 2015

2»

Réponses

  • Si on suppose que le prix de 4,49€ est avec une TVA nulle, 5,74€ ça ferait une TVA de 27%. C'est largement supérieur à  la TVA en France et même supérieur à  la moyenne des TVA en Europe (environ 21%). En fait 27% c'est le taux maximum (Hongrie).


    C'est toujours de l'enfilage général.


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #33

    En recalculant les taux, j'ai la sensation qu'Apple viens de passer sa commission de 30% à  40 % !!! Pas glop, ça ...


     


    Un prix public de 5,74 € avec une TVA de 20% et une commission de 40% laisse effectivement 2,75 € au développeur !


     


    Si les chiffres sont exacts ça vas hurler sur les forums et dans les médias.


     


    Quelqu'un a-t-il un lien sur la nouvelle grille de prix ?

  • Je suis allé récupérer la grille de tarifs sur iTunes Connect (

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #35

    CHAT NOIR DESINFORMATEUR !!! AU BUCHER !!!


  • Voici les nouveaux barèmes français Prix de vente/somme reversée aux développeurs


     


    0,99 € / 0,58 €


    1,99 € / 1,16 €


    2,99 € / 1,74 €


    3,99 € / 2,33 €


    4,99 € / 2,91 €


    5,99 € / 3,49 €


    6,99 € / 4,08 €


     


    etc ..


     


     


     


     


    Prix de base 0,99 €, dont 0,58 € reversé au développeur. 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Il a du y avoir un mic mac hier soir alors car ce que je vous ai annoncé, c'était effectif dans la sandbox. Tous les prix de mes achats InApp avaient changés et je suis allé dans mes IAPs où j'ai trouvé ces chiffres alors que la matrice était encore l'ancienne (quand je choisissais mon tiers, il indiquait les nouveaux chiffres (visiblement erronés) alors que la matrice donnée en lien (voir le barème des tarifs) était encore l'ancienne...


     


    Et effectivement, ce matin, les prix se sont rafraichis avec les valeurs que tu indiques Draken. Je suis donc tombé en plein dans un moment de mise à  jour à  mon avis.


     


    Désolé de vous avoir affolé et ouf qu'ils aient vite rectifié !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mon app est donc passée de 8,99€ à  9,99€... ça doit faire 11% d'augmentation.


    Je vais aller voir la nouvelle grille.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2015 modifié #39

    Et voilà  donc les proceeds pour le prix de vente de 9,99€ dans les différents pays européens.


     


  • jpimbertjpimbert Membre
    janvier 2015 modifié #40

    A mon avis c'est juste un hasard. 1,2 c'est aussi le ratio entre HT et TTC en France.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    A mon avis c'est juste un hasard. 1,2 c'est aussi le ratio entre HT et TTC en France.




     


    Oui mais en l'occurence, j'ai travaillé avec des proceeds déjà  HT.


    Mais c'est sûrement un hasard.

  • Dans la grille fournie plus haut par jpimbert, si la première colonne indique les prix US, est-ce que la deuxième représente :


     


    - ce qui va au dev quelque soit son pays d'origine si il vend aux usa ?


    - ce qui va à  un dev domicilié aux usa uniquement ?


     


    Désolé d'être aussi bas du front, mais j'ai un peu de mal là  :)


     


    Par ailleurs, j'ai l'impression que le passage prix euros -> proceeds France, soustrait -20% pour la TVA puis -40% pour la com et non pas 30%... Me trompes je ?



  • Dans la grille fournie plus haut par jpimbert, si la première colonne indique les prix US, est-ce que la deuxième représente :


     


    - ce qui va au dev quelque soit son pays d'origine si il vend aux usa ?


     



    Oui !



     

     




     


    Par ailleurs, j'ai l'impression que le passage prix euros -> proceeds France, soustrait -20% pour la TVA puis -40% pour la com et non pas 30%... Me trompes je ?




    Oui, tu te trompes. C'est bien 30% de commission.


    Exemple : prix public français 0,99 €   redevance développeur : 0,58 €


    En retirant la TVA de 20% on arrive à  un HT de 0,825 €


    70% de 0,825 = 0,5775 € qu'Apple arrondit à  0,58 € pour le développeur

  • Draken +1


     


    C'est bien 20% de TVA et 30% de Commission. La finesse est que la TVA est calculée "en-dehors" (TTC = HT +20% du HT) alors que la commission est calculée "en-dedans" (Net = PV - 30% du PV)




  • Draken +1


     


    C'est bien 20% de TVA et 30% de Commission. La finesse est que la TVA est calculée "en-dehors" (TTC = HT +20% du HT) alors que la commission est calculée "en-dedans" (Net = PV - 30% du PV)




     


    OK ! Merci Draken et jpimbert pour la lumière  o:)



  • Il y a quelques années, aux début de l'itms j'avais essuyé un refus d'Apple de me délivrer une facture avec TVA mais je vais retenter ma demande et vous tenir au courant.




    Je reviens, un peu tard sur mon message. 


     


    Apple m'a fourni après quelques jours l'intégralité des factures avec TVA des applications Mac et iPhone / iPad achetées sur l'app store. Mais rien pour la musique, les ibooks et les vidéos. Sont-il aussi assujetti à  la TVA ?


     


    En tous les cas si la TVA est facturée depuis le 1/1/15 aux dev' elle est déductible pour les entreprises et autres depuis le début. A condition de demander.



  • Je reviens, un peu tard sur mon message. 


     


    Apple m'a fourni après quelques jours l'intégralité des factures avec TVA des applications Mac et iPhone / iPad achetées sur l'app store. Mais rien pour la musique, les ibooks et les vidéos. Sont-il aussi assujetti à  la TVA ?


     


    En tous les cas si la TVA est facturée depuis le 1/1/15 aux dev' elle est déductible pour les entreprises et autres depuis le début. A condition de demander.




     


    C'est dingue ! J'ai déjà  fait une demande il a quelques années et essuyé un refus.


    Du coup, je n'ai pas persisté. Es-tu certain que ce ne sont pas les nouvelles règles de TVA européennes et/ou les suspicions récentes de collusion avec le Luxembourg qui pousse Apple à  RESPECTER LA LOI ?

  • Moi aussi j'avais essuyé un refus mais là  j'ai reçu l'intégralité de mes achats, depuis 2008 (date de création de ma société). Je pense que quelqu'un a été plu loin que nous et a fait céder apple.


     


    La logique voudrait que nous recevions tous une facture avec TVA voir qu'Apple respecte les lois sur la vente par correspondance et accorde aux particulier un délais de rétractation de 7 jours.


  • La TVA qui figure sur la facture est-elle la TVA Française ou celle du Luxembourg ?


  • La TVA est de 15%, il s'agà®t de la TVA luxembourgeoise je pense car l'achat est tout de même fait à  l'étranger. Les lois européennes prévoient un achat H.T. pour les pays de l'union pour les entreprises assujettis à  la TVA qui disposent d'un numéro de TVA intra communautaire. C'est que je fait par exemple avec Thomann, un distributeur de produits liés à  la musique situé en allemagne. Je règle le montant H.T. et déclare la TVA qui n'est donc pas déductible sur ma déclaration mensuelle. 


     


    @ suivre...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    La TVA est de 15%, il s'agà®t de la TVA luxembourgeoise je pense car l'achat est tout de même fait à  l'étranger.

    Non, plus depuis le 1er janvier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.