Recherche de beta testeurs

Bonjour,


 


J'arrive au bout d'un petit jeu et j'avais envie d'expérimenter TestFlight.


 


Je trouve l'idée intéressante de peaufiner notre travail avant de le mettre à  disposition du public. Surtout que la procédure semble assez simple. J'ai envoyé mon archive et il semble qu'il suffise d'inscrire les adresses email des testeurs.


 


Afin d'aller au bout de l'expérience, je recherche quelques volontaires pour tester mon app.


 


Je suis également intéressé de vos retours d'expérience pour ceux qui auraient déjà  utilisé TestFlight depuis que le service a été repris par Apple.


«1

Réponses

  • je veux bien tester, t'envois mon email en mp


  • Oui, volontiers pour tester, je t'envoie mon email via MP...


  • Merci pour votre intérêt et à  tous ceux qui m'ont fourni leur adresse email.


     


    L'invitation a été créée et je suppose qu'elle devrait être disponible dans TestFlight. Je me réjouis de voir comment se passe la suite du processus de test.


     

    Si d'autres membres sont intéressés, vous pouvez encore m'envoyer vous adresses pour que je vous ajoute.


  • Je veux bien aussi, je te l'envoi en mp


  • De même je te l'envoie en MP


  • Petite question a ce sujet :


     


    Il suffit d'avoir un compte développeur ou il faut aussi faire partie d"un programme ?


     


    Je pose cette question car j'ai un compte perso qui ne fait pas actuellement partie d'un programme mais j'ai mon compte d'entreprise qui lui fait partie du programme iOS.


     


    Si un compte sans programme fonctionne je te ferais passer mon email perso.


  • Pour tester les version beta des Apps, aucun besoin d'être développeur.


     


    De mon côté, je n'ai qu'à  inscrire l'adresse e-mail du testeur qui reçoit une invitation et qui doit télécharger l'App "TestFlight" sur le store.


  • Du coup le process est plutôt intéressant.


     


    Je t'envoi mon email en mp :)

  • Oui, ça semble très simple.


     


    Seule bizarrerie, j'ai reçu un mail de confirmation que la version beta avait été validée.


    A part une info comme quoi il pouvait y en avoir une, rien n'indique où en est le processus de validation. Donc je ne savais pas qu'elle était en phase de validation et pensait qu'elle avait déjà  été mise à  disposition, ce qui ne semble pas avoir été le cas.


  • Il me semble qu'il faille ajouter les testeurs avant de valider. 


  • J'ai plutôt l'impression que le processus a démarré au moment du dépôt de l'app.


  • toujours rien reçu ?


  • Je n'ai rien reçu dans ma boite mail !

  • De même rien reçu


  • Tu as plusieurs étape : 1 - Envoi de la beta chez Apple (pour la première fois ça peut être assez long) 2 - Tu dois, une fois qu'Apple a validé ta beta cliquer sur inviter pour envoyer à  tes utilisateurs externes qui sont limité à  1000.


     


    Attention, petite information importante. Tu as le droit à  seulement deux soumissions de la beta par jour.


     


     


    K.


  • 1- envoi fait avec activation betatext et j'ai reçu la confirmation qu'elle était validée.


    2- J'avais déjà  ajouté les adresses avant la validation, mais ce n'était pas le problème...


    3- Il y a un bouton à  cliquer sur envoyer ces invitations  ::)


     


    Je pense que les invitations devraient arriver maintenant.


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #18

    Réception à  14h38 ! Mais je me retire de la campagne de tests. D'après le mail, Il faut iOS 8 pour ce service, alors que mon iPhone 4 est limité à  iOS 7. Dommage !


  • Alors j'ai bien recu le mail !


     


    Par contre quand je clique ca ne m'ouvre pas testFlight mais la page du store et du coup ca ne valide pas mon invitation.


     


    Je suppose que ca viens du fait que j'utilise l'app Gmail et non la native.


     


    Je fais les tests et je reviens !


  • Ca venait bien de ca !


     


    Du coup rappel : Il faut ouvrir le mail avec l'application mail sur le device iOS 8 !


  • J'ignorais qu'il fallait iOS 8, c'est effectivement dommage.


  • MAGEMAGE Membre
    janvier 2015 modifié #22
    J'ai bien reçu un premier retour par mail de Soldras.
    Je vois qui a installé et sur quel device.
    Par contre, pas de trace de rapport de bugs. Peut-être que cela arrive dans un deuxième temps.
  • Installé aussi :-)


  • Installé, suis arrivé à  la fin du niveau et je me retrouve coincé contre le mur.


     


    Sinon normal de pas mourir si on touche le sol ou le plafond ?


  • Lorsqu'il touche un bord, il perd une bulle. Et sans bulle, il meurt (sauf pendant le tuto)

     

     


    Le passage se fait lors de l'arrivée sur le récipient. Merci pour la remarque, je vais faire en sorte qu'il soit validé même s'il passe en dessus.

  • Je jouerais un peux plus ce soir et je te ferais d'autres retour :)


  • Ok, merci  :)


  • j'ai pas pu tester plus de 2 minutes.


    - pas assez réactif,


    - design douteux,


    - plante à  la fin de la partie : il faut relancer l'app pour pouvoir rejouer.


     


    bref, y-a du boulot !


  • Un grand merci xyloweb pour ce test et premier retour ; Désolé que l'expérience soit aussi mauvaise.


     



    - pas assez réactif,


    - plante à  la fin de la partie : il faut relancer l'app pour pouvoir rejouer.


     



    Je vais chercher d'où vient le problème de plantage et de lenteurs. Je n'avais pas ces problèmes sur mon device, d'où l'intérêt du beta test. Je vois que j'ai eu raison de commencer par là . J'espère que je vais pouvoir accéder aux crash log, car j'ai toujours rien de ce côté.


    Je me demande si le fait que tu sois sur iPad peut avoir une influence, puisque c'est un jeu iPhone uniquement à  la conception. ll n'a donc pas été testé sur iPad, mais uniquement sur iPhone 4 / 5 / 6 / 6 plus.


    - design douteux

     



    Peux-tu détailler un peu plus que je puisse me servir de cette remarque? 

  • Malheureusement, il semble que je n'aurai pas accès aux crashs reports.


    Il semble que la fonctionnalité ne soit pas disponible pour l'instant.


    C'est bête ça  :(


  • Bonjour voici mes retours:


     


    - La réactivité est faible.


    - Je n'arrive pas à  utiliser le boost ( peut être une mauvaise manipulation de ma part )


    - Rien que le premier niveau est dur pour moi. Si je rate plus de deux bulles je n'arrive pas à  la fin


    - Effectivement le jeu plante à  la fin d'une partie


    - Quand tu propose d'utiliser les extras, le poisson s'arrete et du coup il faut swiper pour qu'il redémarre, ça me fait systématiquement perdre.


     


    C'est tout ... pour le moment.


     


    Sinon c'est sympa pour des petites pauses.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.