Problème de ... euh ... librairie dynamique ?

Bonsoir à  tous,


 


nouveau sur Xcode et donc sur ce forum (j'espère que je ne me suis pas trompé sur le lieu du post)


Pour planter le contexte, j'utilise Xcode comme EDI C++ pour créer des simulations Geant4 (http://geant4.cern.ch s'il y'a des curieux...).


Je génère un projet Xcode via CMake à  partir de mes fichiers. Ce projet est donc ensuite ouvert dans Xcode et je tente le "build & run". Et là ... erreurs (!) :


 


clang: error: no such file or directory: '/sw/lib/libSM.dylib'


clang: error: no such file or directory: '/sw/lib/libICE.dylib'


clang: error: no such file or directory: '/sw/lib/libX11.dylib'


clang: error: no such file or directory: '/sw/lib/libXext.dylib'


clang: error: no such file or directory: '/sw/lib/libXmu.dylib'


 


"no such file or directory" est assez bien renseigné sur le net ainsi que le lien pour lier ces 5 librairies dynamiques (de X11 il me semble?).


J'ai ajouté ces librairies comme dans l'exemple donné ici : http://forum.cocoacafe.fr/topic/9120-xcode-application-avec-fichiers-dylib/


 


Mais sans résultat ...


Ce qui me dérange est également le dossier "sw" qui n'existe pas. Du moins, je n'arrive pas à  le retrouver, même avec la commande dans le terminal à  la racine "ls -a" pour afficher les dossiers cachés...


Bref, je ne comprends pas ces erreurs et suis bien embêté/attristé de ne pas pouvoir démarrer mes simulations!


Si quelqu'un pouvait m'aider...  :-* 


Merci d'avance!


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Il est assez difficile de t'aider parce que tu donnes peu d'infos.
     

    Je génère un projet Xcode via CMake à  partir de mes fichiers.

    Pourrions-nous voir le makefile ?
    Qui l'a écrit ?

    Pour le reste, tout ce que ça m'inspire, c'est que le projet Xcode est mal configuré puisqu'il pointe sur des fichiers qui n'existent pas.
  • zoczoc Membre
    janvier 2015 modifié #3
    Manifestement, le projet utilise l'interface graphique X11, qui n'est plus fourni par Apple depuis belle lurette... Donc clairement ces librairies n'existent pas par défaut.

    Il faut donc installer XQuartz : http://xquartz.macosforge.org

    Les librairies se trouveront alors dans /opt/X11/lib
  • tabliertablier Membre
    janvier 2015 modifié #4

    @zoc


    Pour un autre projet, j'ai installé XQuartz. Mais x11 ne doit pas être installé comme il l'était quand il était inclus à  Xcode. Bon, on finit toujours par s'en sortir, mais pour un amateur, c'est un peu galère.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.