Les chiffres de vente de Monument Valley

Bonjour,


 


Vous avez probablement vu passer des articles concernant le studio Ustwo qui a partagé les chiffres de ventes de Monument Valley, avec un découpage selon les pays ou les plateformes.


 


http://www.igen.fr/app-store/2015/01/monument-valley-genere-pres-de-6-millions-de-dollars-89375


L'original en anglais :


http://blog.monumentvalleygame.com/blog/2015/1/15/monument-valley-in-numbers


 


Ce qui est assez fou c'est le découpage iOS / Android... On savait déjà  que les apps en vente directe (plutôt que freemium) ne semblaient pas se porter si bien sur Android mais avec le temps qui passe et la taille du marché Android qui surpasse iOS, on pouvait tout de même espérer beaucoup mieux de la part d'Android.


 


Et c'est pour un jeu de tout premier plan ayant bénéficié d'une grande visibilité.


 


On a beau vouloir rester objectifs, ça ne donne vraiment pas envie de s'aventurer sur Android. (à  moins d'avoir un projet intéressant en distribution gratuite ou financée par la pub?)


 


J'ai loupé un truc? Je tourne fanboy? ;)


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #2
    As-tu vu les chiffres de ventes des achats de Noël par internet ? Je n'ai plus les valeurs précis en tête, mais globalement il y a eu 3x de vente via iOS que sur Android.
  • Un article d'aujourd'hui indique que le jeu a généré $6 millions, c'est plutot bon :)


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #4
    Oui, mais c'est loin d'être un "petit jeu". D'après le même article, le développement a couté environ 900.000 $. 10 personnes ont travaillés dessus. On est loin d'un jeu développé par un amateur sur son temps libre.
  • Yep. Après ca reste un beau succès (et un très très bon jeu, mes enfants ont accroché et il y a eu le "waow" factor pour les illusions d'optique et les animations.


  • Précision sur la réalisation de ce jeu : 8 personnes pendant 58 semaines. En gros, 14 mois de travail ou 9 an/homme.
  • Version Android comprise du coup ? (si oui ca me parait pas délirant :) )


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #8
    Oui, mais tu sais la programmation n'est pas le plus gros poste de dépense. C'est le graphisme qui mange les budgets.
  • Oui bien sur, la les 900 000 c'est l'ensemble. 


     


    Après concernant ce jeu en particulier, programmer les animations et développer le gameplay devait pas être coton.



  • As-tu vu les chiffres de ventes des achats de Noël par internet ? Je n'ai plus les valeurs précis en tête, mais globalement il y a eu 3x de vente via iOS que sur Android.


    Je précise qu'il s'agit de ventes d'objets physiques pour les fêtes (bijoux, habits, etc..)
  • Il y a également les chiffres de Overcast :

    http://www.marco.org/2015/01/15/overcast-sales-numbers
  • Toujours très interessant ces chiffres, j'aimerais bien avoir les memes résultats avec Kwit ^^


  • Tu veux gagner le million ?
  • Se serait beau, mais j'en suis loin :)


  • Un peu décevant ce jeu. Je viens de l'acheter et j'ai déjà  terminé 50% des tableaux. Et puis ça manque de monstres, de boules de feu et d'éclairs de glace (ceux qui ont joués à  Diablo 2 comprendront pourquoi).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.