Développer sur un iPad qui n'est pas à  soi

enzyme2006enzyme2006 Membre
février 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


 


Dans le cadre de mon boulot, je voudrais pouvoir développer un application sur iPad.


 


Un peu de contexte:


 


 1/ j'ai un iPad personnel avec lequel mon compte iTune est synchronisé.


 2/ Je ne suis plus certain, mais j'ai pris la licence de Dev à  99€ il y a quelques années et je pense avoir associé cet iPad à  mon Id de développer.


 


Aujourd'hui, nous avons créer un compte sur Apple Dev pour avoir un Id propre à  la société et payé les 99€ qui vont bien.


 


J'ai donc à  ma disposition, un iPad et un compte de dev et Xcode.


 


Mais je vais bosser sur mon Mac perso et je ne voudrais pas qu'il synchronise mes données perso sur l'iPad de mon boulot.


 


Concrètement, est-il possible de développer avec un compte tier du matériel d'un tier sans interférence avec mon propre compte et autre synchro ?


 


Merci


 


Enzyme


Mots clés:

Réponses

  • Il n'y a aucun rapport entre la synchronisation des données d'un iPad et la compilation d'une application je branche plusieurs iPad chaque jour sur mon Mac dans le cadre de mon travail heureusement que mes données ne transitent pas à  chaque fois.


     


    Donc oui tu peux sans problème développer une application sur un compte tier avec un iPad tier sur ton mac personnel sans craindre pour tes données. Il faut en contre partie que tu ai bien les certificats et provisioning qui vont bien. 


     


    Par contre si tu travail dans une société tier regarde bien au niveau assurance si les dégâts matériel vol et autre sont couvert. Il se peut qu'en cas de souci tu doives repayer ton mac a 100%... Personnellement c'est ce que je fais en ce moment c'est pas du tout une bonne idée. L'idée étant bien, d'être payer pour travailler et non l'inverse.


     


    J'espère t'avoir aider bon courage pour la suite.


  • Super oui merci, me voilà  rassuré.


     


    Merci


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.