Captures iTunesConnect

Salut,


 


Quelqu'un peut me dire si les captures pour iPhone 3.5" et 4" sont toujours obligatoires ?


 


J'ai essayé un "soumettre" mais iTunesConnect me dit qu'il faut au moins une capture, mais ne me dit pas si c'est pour chaque taille ou pas.


 


Avec l'iPad, il y a 5 tailles d'écran, fois 5 captures = 25 captures.


Si j'ajoute les 6 langues pour bien faire les choses (et je sais que ça compte), ça fait 150 captures...  >:)


Réponses

  • Quand on aime, on ne compte pas ! 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    De mémoire, pour l'iPad, tu ne mets qu'une taille dans ITC...


  • samirsamir Membre
    mars 2015 modifié #4

    Hello,


     


    iPhone 4/4s, 3.5 inch retina : Obligatoire. Au moins une capture 


    iPhone 5/5C/5S, 4 inch retina : Obligatoire. Au moins une capture


    iPhone 6 : Obligatoire si l'application est optimisée iPhone 6. Au moins une capture


    iPhone 6+ : Obligatoire si l'application est optimisée iPhone 6+. Au moins une capture


     


    Si l'application tourne sur iPad, il faut au moins une capture.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    De mémoire, pour l'iPad, tu ne mets qu'une taille dans ITC...




     


    4 iPhone + 1 iPad = 5 captures... cqfd. ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mars 2015 modifié #6


    Hello,


     


    iPhone 4/4s, 3.5 inch retina : Obligatoire. Au moins une capture 


    iPhone 5/5C/5S, 4 inch retina : Obligatoire. Au moins une capture


    iPhone 6 : Obligatoire si l'application est optimisée iPhone 6. Au moins une capture


    iPhone 6+ : Obligatoire si l'application est optimisée iPhone 6+. Au moins une capture


     


    Si l'application tourne sur iPad, il faut au moins une capture.




     


    Oui donc tout est obligatoire...


    Il faudra vraiment que je prenne un stagiaire ! ;)


     


    Vous envoyez une capture par langue ? Ou vous faites les fainéants ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    1 par langue quand il y a bcp de textes... Faut faire les choses bien...


    Sur un shot ou j'ai une photo en grand par contre, je m'embête pas (le bouton "Done", je le laisse....)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    1 par langue quand il y a bcp de textes... Faut faire les choses bien...


    Sur un shot ou j'ai une photo en grand par contre, je m'embête pas (le bouton "Done", je le laisse....)




     


    Dans mes dernières versions, j'avais poussé le vice jusqu'à  scroller dans mes captures pour mettre en avant les vins américains sur les captures anglaises, les vins espagnoles sur les captures espagnoles...etc.

  • SmySmy Membre

    Sinon il faut utiliser l'upload automatisé par metadata (voir AppMetadataSpecification5.2.pdf).


     


    Je n'ai jamais essayé...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Si tu en as marre de faire tes captures, tu peux enregistrer un parcours avec UIAutomation.

    Suffit de lancer ton simulateur avec Instruments (Product -> Profile) et de choisir l'instrument UIAutomation, puis faire joujou avec ton application. Il devrait t'écrire pour toi le script (javascript-like) décrivant tes actions au fur et à  mesure que tu les fais, et tu peux ensuite rejouer ce script à  volonté.

    Or dans les instructions qu'il t'écrit dans le script (genre "tape à  telles coordonnées, attends X secondes, tape à  telles coordonnées, swipe, etc") tu peux intercaler un appel à  une fonction qui prend un screenshot (faut regarder la doc de UIAutomation je me rappelle plus la fonction) aux moments qui te semblent opportuns.


    Du coup tu gardes ce script (qui décrits les taps, attentes, gestures, ... et moments où faire des captures) de côté et tu le rejoue autant de fois que tu veux, sur autant de devices / simulateurs que tu veux (iPhone 3.5", iPhone 4", iPad, ...) et à  la fin il te produit tout seul les PNGs dont tu as besoin pour ta soumission.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je vais essayer cet outil.


    Je ne connaissais pas. Merci !


  • SmySmy Membre

    Dans mes dernières versions, j'avais poussé le vice jusqu'à  scroller dans mes captures pour mettre en avant les vins américains sur les captures anglaises, les vins espagnoles sur les captures espagnoles...etc.




    Pour simplifier les captures, tu as le système d'Ali, mais aussi un truc que j'utilises souvent qui est de faire du code uniquement pour ça. En gros j'ai une série de #define pour forcer l'appli dans un mode particulier qui ne servira qu'aux captures...


    Dans ton cas, tu peux imaginer un #define qui va automatiquement scroller ta liste sur le 1er vin de la langue du simulateur, et tu n'auras plus qu'à  faire pomme S.


    ça prend évidemment du temps, mais c'est vite récupéré si tu fais souvent des Mà J et que tu dois recapturer...
  • Pour simplifier les captures, il y a aussi Screenshot Editor (nom raccourci) par Mayank Sanganeria sur l'App Store.


    Cela permet de créer toutes les captures à  partir d'un seul template.



  • Dans mes dernières versions, j'avais poussé le vice jusqu'à  scroller dans mes captures pour mettre en avant les vins américains sur les captures anglaises, les vins espagnoles sur les captures espagnoles...etc.




    C'est une excellente idée, ça !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2015 modifié #15
    Mes recherches Google m'ont amené sur Ce projet GitHub qui a l'air intéressant sur le sujet.

    C'est par le même gars qui a fait UI-Auto-Monkey pour faire du Monkey Testing (Stress-Testing) via UIAutomation (j'avais déjà  eu affaire à  lui et causé avec lui sur une PR) et son truc me semblait pas mal propre sur le sujet et bien documenté. Donc je pense que son UI-Screen-Shooter est dans la même veine.

    Il a même fait une CocoaConf PDX sur le sujet et a écrit quelques articles sur sa solution, genre celui-là .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.