Content mais surpris

tabliertablier Membre
mars 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

La fibre optique a été tirée dans ma rue et jusqu'au local téléphonique en bas de mon immeuble. Là  je suis content! Discutant  avec un voisin dans la coursive de nos garage, nous avons été voir comment cela se passait:


- Bonjour


- ......Bonne your


- Vous tirez la fibre ?


- Si... fibre optique


- Vous n'êtes pas Français?


- Si, Polsky..


 


  Deux polonais qui tirent de la fibre optique, un peu surpris, la conversation c'est arrêtée là !


Réponses

  • Reste à  savoir quel est l'opérateur concerné ! Et dans combien de temps la fibre sera active. 


  • LarmeLarme Membre
    mars 2015 modifié #3

    Boarf, j'ai eu pareil, mais avec des Italiens.

    J'ai cru comprendre que la boà®te qui sous-traitaient le tirage de la fibre était italienne (ou d'origine italienne).


    Tant qu'ils savent ce qu'ils font et que ça fonctionne :°)


  • De ce que j'ai compris: C'est orange qui sous-traite le tirage de la fibre à  une société française qui elle-même sous-traite à  une société  polonaise dont les prix ne sont pas les nôtres (bénéfices en cascade ?).


  • zoczoc Membre

    Et dans combien de temps la fibre sera active.

    Réglementairement 3 mois minimum après la fin du fibrage "vertical" (dans l'immeuble quoi). Ce temps est imposé par l'ARCEP¨afin que les autres opérateurs puissent éventuellement préparer une offre concurrente à  celle de l'opérateur d'immeuble.

    Pour moi, l'ouverture commerciale c'est le 24 avril (Orange, et il n'y aura aucun autre fournisseur à  moyen terme). Je quitterai donc Free pour Orange à  ce moment là  (et je vais devoir me passer d'adresse IP fixe, qui m'était bien utile vu que j'héberge moi même les serveurs mail de mes domaines).
  • Il me semble que l'on n'est pas obligé de changer d'opérateur. La fibre comme les paires téléphonique sont louées au propriétaire par ton FAI.


  • yoannyoann Membre


    Réglementairement 3 mois minimum après la fin du fibrage "vertical" (dans l'immeuble quoi). Ce temps est imposé par l'ARCEP¨afin que les autres opérateurs puissent éventuellement préparer une offre concurrente à  celle de l'opérateur d'immeuble.


    Pour moi, l'ouverture commerciale c'est le 24 avril (Orange, et il n'y aura aucun autre fournisseur à  moyen terme). Je quitterai donc Free pour Orange à  ce moment là  (et je vais devoir me passer d'adresse IP fixe, qui m'était bien utile vu que j'héberge moi même les serveurs mail de mes domaines).




     


    Prend une LiveBox Pro. Même service, même techno, couleur différente, un peu plus cher et avec une IP fixe.

  • zoczoc Membre

    Il me semble que l'on n'est pas obligé de changer d'opérateur. La fibre comme les paires téléphonique sont louées au propriétaire par ton FAI.

    Oui, mais non ;)

    Il y a une différence notable avec le réseau cuivre:

    Sur le réseau cuivre, le point de mutualisation est le NRA (central téléphonique). Donc chaque opérateur qui désire fournir un service doit déposer ses équipements dans la salle de collocation du NRA.

    Sur le réseau fibre, l'ARCEP a décidé que la mutualisation se ferait au pied d'immeuble. Cela veut donc dire que chaque fournisseur d'accès doit amener sa propre fibre jusqu'à  l'immeuble, et seul le fibrage intérieur est mutualisé. Cela implique évidemment un plus gros investissement de la part des opérateurs, et par conséquent peu d'opérateurs vont proposer leurs offres hormis dans les grandes villes.
  • Si effectivement, pour passer par une fibre orange, il faut avoir un contrat orange, c'est du baise couillons et je resterai chez Free en ADSL !  Ou alors, je n'ai pas compris le problème !


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Aller tablier, arrête de faire ton raccroc, lâche tes brouzoufs un peu.


    Ah les retraités, j'vous jure, il leur faut tout gratos...


    ;D


  • Ce n'est pas une question de fric, c'est plus une question de services: Fax, 4 sites (pages perso), 6 emails, Téléphone portable, messages téléphonique en pièce jointe-mail et sur la box ..... etc  


      >:D  Par ailleurs je ne supporte pas Orange qui a fait cadeau de ma ligne téléphonique normale (à  Méaudre) à  un de leurs employés qui emménageait à  coté de chez moi. Je me suis retrouvé avec une ligne partagée sans possibilité d'ADSL. Cela s'est résolu quand mon député à  écrit à  leur directeur régional pour demander des explications. Suite à  cela, il m'ont abonné d'office comme client ADSL Orange et m'ont envoyé une LiveBox. Je n'avais rien demandé, je me suis désabonné immédiatement et je n'ai jamais été chercher la box à  la poste. Comme je me suis désabonné il m'ont réclamé la LiveBox que je n'ai jamais eu!  Leur service client est une mrd et ne veut rien connaitre de ce que l'on répond. Après des tas de péripéties, j'ai fini par écrire au grand patron du service client, au siège parisien d'Orange. J'ai reçu, la veille de Noël, 2 lettres: la réponse du siège qui annulait toute les demandes du service client, et une lettre du service client qui me menaçait d'un procès si je ne remboursais pas la box immédiatement!


    L'ensemble de ces ennuis s'est étalé sur plus d'un an !  Alors Orange, je ne supporte pas cette couleur!


     


    Au chat noir: Quand je suis parti à  la retraite au 1er janvier 2004, on m'a sucré 40% de mes revenus. Depuis cette époque je perds environ 1 % de pouvoir d'achat par an ! Pas mal n'est-ce pas !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ouh t'arriveras pas à  me faire pleurer Tablier.


     


    Moi je risque de perdre 100% quand je serais en retraite alors bon, t'es pas si mal loti...


     


    ;D


  • Idem, j'ai 49 ans et je sais que je n'aurais jamais de retraite (pour atteindre le nombre d'annuités nécessaire aujourd'hui, il faut que je travaille jusqu'à  l'âge de 72 ans...)


  • T'as pas vendu récemment ta boite pour une fortune ? ça compense, non ?



  • T'as pas vendu récemment ta boite pour une fortune ? ça compense, non ?




     


    L'à‰tat prend quasiment tout sauf si tu réinvestis tout dans une autre boite, ce que j'ai fait. Cela ne fait que reculer le problème.


    "l'astuce" est d'augmenter sans cesse ses fonds propres afin de réduire la plus value d'autant.


    En fait, la taxe sur les plus values devait disparaitre complètement sous Sarkozy. Mais cette sous-merde a retourné sa veste et a au contraire augmenté la taxe et les prélèvements sociaux.


    Je me suis reversé du dividende pendant des années, ce qui était -a postériori- une terrible erreur.


     


    J'avais tout programmé sur la foi de la promesse d'un politique.  Honteux et confus j'ai juré mais un peu tard , qu'on ne m'y prendrait plus.  ::)

  • Les promesses n'engagent que ceux qui les croient




     


    En fait, la taxe sur les plus values devait disparaitre complètement sous Sarkozy. 


     





  • Les promesses n'engagent que ceux qui les croient




     


    En l'occurrence, c'était plus qu'une promesse, c'était voté, entériné et écrit noir sur blanc mais l'application était programmé pour plus tard. Ce "plus tard" devait être 2012. Tout a été défait au dernier moment.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.