Problème lecture fichier [Résolu]

zhuzhuzhuzhu Membre
mars 2015 modifié dans API AppKit #1

Je souhaite lire le contenu d'un fichier de type txt qui ce trouve dans le dossier "Resources" de mon application le soucis c'est que mon programme ne lis que les fichiers présents dans "Macintosh HD" si je met l'url du fichier en question es ce que cela va poser problème lorsque je vais intégré le programme à  ma tablette?


voici le code en question :


 


//lire le fichier txt 


NSURL * cheminURL = [NSURL fileURLWithPath:@Fichiertest.txt];


NSString * contenu = [NSString stringWithContentsOfURL:cheminURL


  encoding:NSUTF8StringEncoding error:NULL];


NSString *lectFichier;


 


// recuperation du contenu du fichier


lectFichier=[NSString stringWithFormat: @%@",contenu];


NSLog(@%@", lectFichier); //affiche le contenu du fichier


 


 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu manque un chemin vers le fichier. En plus, il est conseillé de ne mettre pas les fichiers directement dans le dossier "racine".
  • NSMaximeNSMaxime Membre
    mars 2015 modifié #3

    Bonjour,


     


    Oui, tu auras un "problème", quand tu déploieras ton application sur ton iPad, pour trouver ton fichier texte. Il te faudrait déplacer le fichier dans un dossier plus explicite et indiquer le chemin vers ce fichier.


     


    Par contre je ne connais pas ton niveau. Tu as rempli ton profil dans "La présentation des membres"?


  • oui j'ai rempli mon profil ^^


  • Je vais prendre en compte les remarques merci.


  • Une première piste :



    NSURL* url = [[NSBundle mainBundle] URLForResource:@Fichiertest withExtension:@txt];
  • Merci jpimbert je n'avais pas penser au nsbundle, cela fonctionne comme je veux. :)  (possibilité de mettre le sujet en archive).




  • (possibilité de mettre le sujet en archive).




     


     


    La pratique sur ce forum est de préfixer le titre du sujet par "[Résolu]". En tant qu'initiateur du sujet tu peux en modifier le titre.

  • ok :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.