Achèterez-vous l'Apple watch?

Bonjour à  tous,


 


Je pose la question suivante:


 


Achèterez-vous l'Apple watch?


 


Si oui, pourquoi? Laquelle? 


 


Si non, pourquoi? Laquelle?  ::)


 


Personnellement j'en achèterais une juste pour tester et comparer avec les autres smartwatch du marché même si je pense qu'une V2 sortira l'an prochain ou cet été et qu'elle sera mieux.


 


Vive les early adopters!!!


Mots clés:
«1

Réponses

  • Non !  Car je refuse le dictat de la pendule. 


    Quand je travaillais, j'étais cadre et donc pratiquement sans limites d'horaires de travail. Maintenant je suis à  la retraite, Je ne vais pas m'y mettre!


     


    Quelle heure est-il ?


    Madame sardine


    Quatre heures moins le quart,


    Monsieur Placard


    Qui vous l'a dit, dit, dit ?


    La petite souris, ris ris ...................etc     Pierre Richard


  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #3

    Oui, quand j'aurais des sous disponibles. L'iPhone 6 et un iPad sont en priorité sur ma liste d'achat.


     


    Pourquoi ?


    Pour me faire une idée de son intérêt. Et tester ce nouveau paradigme de device. Peut-être programmer un jeu idiot dessus.


     


    Modèle :


    Sport 42 mm, Boitier Gris Sidéral, bracelet noir


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Non. Pourquoi: parce que je ne vois pas à  quoi elle pourrait me servir.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    avril 2015 modifié #5

    Je crois que oui.


    Pourquoi ?


    Par curiosité et pour la nouveauté et aussi, parce que j'ai 2 applis watch en cours.


     


    Laquelle ? Le modèle noir avec bracelet à  maillons noirs me plait. Mais bon... Plus de 1000 euros...


  • Non, j'en n'ai pas les moyens.




  • Le modèle noir avec bracelet à  maillons noirs me plait. Mais bon... Plus de 1000 euros...




    Ah oui, j'en avais envie aussi. Mais je me suis rabattu sur un modèle sport presque identique 2x moins cher.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui peut être sport et achat d'un bracelet autre car il se murmure qu'il va fleurir des bracelets de partout

  • Moi j'attends le bracelet avec batterie incorporé.


  • Moi j'attends le bracelet touch-sensitive !


  • non, aucun intérêt

  • Personnellement je prendrais également la version sport noir avec boitier gris sidéral en 42mm.


    Après les usines chinoises vont produire des bracelets en masse et on va bien voir un projet Kickstarter avec une batterie intégrée au bracelet :)


  • ça m'amuserait mais c'est trop d'argent. Entre l'achat d'un iPhone compatible et la montre, c'est trop pour le  peu que cela offre.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    le peu que cela offre ?


     


    Considères tu un iPhone comme "un téléphone à  800 euros" ?

  • Je crois vraiment au coté utile de l'Apple Watch, en déplacement pour le GPS piéton, à  la maison pour la domotique.


     


    Bref, l'Apple Watch c'est l'ouverture vers la réalité augmenté au final, l'intégration entre le réel et le virtuelle dont le passage de l'un à  l'autre se fait par un mouvement de bras. Et ça me plait beaucoup.


     


    J'adore l'informatique discrète, qui ne se montre que lorsque c'est nécessaire. Tout l'inverse de ces putains d'iPhone 6 aux écrans énormes.


     


    Cependant, je ne prendrais pas d'Apple Watch. Elle est beaucoup trop cher.


     


    D'une gamme à  l'autre, les fonctionnalité et le matériel ne change pas. Le prix n'est que pour le look. Or, le look de la Sport n'est pas du tout dans mon genre, ça manque d'élégance à  mon gout.


     


    Celle qui me plait, qui es discrète et qui ressemble à  une montre c'est la version bracelet acier à  1200 €. 


     


    Soit 800 € pour un bracelet. C'est abusif.


     


    Ils ont complètement craqué sur les prix. Ce n'est pas une vrai montre, c'est un produit technologique qui a forcément une date d'expiration et une v2. Ne serais par ce qu'on ne peut changer les piles.


  • zoczoc Membre


    Non. Pourquoi: parce que je ne vois pas à  quoi elle pourrait me servir.




     


    +1


     


    Ca fait 20 ans au moins que je n'ai plus de montre au poignet...



  • le peu que cela offre ?


     


    Considères tu un iPhone comme "un téléphone à  800 euros" ?




     


    Le peu que cela offre par rapport à  mon iPhone 4.



  • +1


     


    Ca fait 20 ans au moins que je n'ai plus de montre au poignet...




     


    Pour ma part, je trouve qu'il est beaucoup plus pratique d'avoir une montre à  son poignet, cela évite d'avoir à  sortir son téléphone de sa poche pour avoir l'heure et à  tout moment, notamment sous la douche ou quand je bricole, par exemple.


    J'ai la montre ultime, certes pas très jolie mais qui offre toutes les fonctionnalités que j'attends d'un tel objet:


    - précision absolue et changement d'heure automatique (radio pilotée)


    - parfaitement étanche,


    - ultra solide,


    - batterie rechargée par le soleil 


     


    Il m'a manqué le changement automatique d'heure en fonction du fuseau horaire mais comme je ne voyage plus, ce n'est plus très utile.

  • Le côté monitoring des paramètres médicaux seraient intéressant dans mon cas. 


    Si on occulte le fait que ça coute un bras j'aurai vraiment du mal à  supporter un truc aussi gros accroché au bout du bras restant...


     


    Je vais plutôt me tourner vers un bracelet connecté quand ils seront plus discrets.


    Pour répondre clairement : Non, trop gros et trop cher.




  • Ne serais par ce qu'on ne peut changer les piles.




     


    J'ai lu quelque part qu'il sera possible de changer la batterie

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je n'en ai pas besoin.


    Je la trouve chère.


     


    --


     


    Cela dit, en voyant la dernière pub, y'a pas à  dire ils savent donner envie!


    Mais je résisterai facilement. :-)


     


    --


     


    En fait, c'est surtout les fonctions sport qui pourraient m'intéresser.


  • Non ca sera sans moi pour une montre qu'il faut recharger toutes les nuits et même pas étanche.


    De plus il y a même pas un gps dans la montre, obligé d'avoir un iphone. Pas vraiment le top pour runners, trailers qui veulent voyager léger.


     


    Franchement je préfère investir dans une montre haut game chez garmin ou suunto. J'en aurais vraiment l'utilité...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Franchement je préfère investir dans une montre haut game chez garmin ou suunto. J'en aurais vraiment l'utilité...




     


    C'est ça. Pour les fonctions Sports, y'a vraiment mieux ailleurs je pense.



  • Je crois vraiment au coté utile de l'Apple Watch, en déplacement pour le GPS piéton, à  la maison pour la domotique.


     


    Bref, l'Apple Watch c'est l'ouverture vers la réalité augmenté au final, l'intégration entre le réel et le virtuelle dont le passage de l'un à  l'autre se fait par un mouvement de bras. Et ça me plait beaucoup.


     


    J'adore l'informatique discrète, qui ne se montre que lorsque c'est nécessaire. Tout l'inverse de ces putains d'iPhone 6 aux écrans énormes.


     




     


    Je ne porte plus de montres depuis que j'ai des téléphones portables. 


    Avec les téléphones portables clamshell, sortir le téléphone pour avoir l'heure c'était facile, comme sortir une montre gousset, alors que maintenant, sortir un iPhone 6 d'une poche de jeans un peu serré juste pour regarder l'heure, c'est un peu pénible, et un peu ridicule.


     


    J'aimerais bien un système portatif qui me chuchote l'heure à  l'oreille quand je fais un mouvement imperceptible pour les autres. Je pense qu'on n'en est pas si loin avec l'Apple Watch.


     


    Je finirai surement par l'acheter, mais plutôt la deuxième version.



  • sortir un iPhone 6 d'une poche de jeans un peu serré juste pour regarder l'heure, c'est un peu pénible, et un peu ridicule.


     




    et carrément dangereux dans mon quartier d'HLM ..



  • Franchement je préfère investir dans une montre haut game chez garmin ou suunto. J'en aurais vraiment l'utilité...




     


    Non seulement elles sont plus chères que la montre Apple mais elles sont surtout ultra compliquée à  utiliser et pas pratique pour un sou.

  • MalaMala Membre, Modérateur

    La dernière keynote ne m'a pas convaincu et les intervenants eux mêmes avaient du mal à  croire en leur speech "Amazing". Je me raviserais peu être avec le temps en découvrant toutes les merveilles qu'on peut faire avec mais pour l'instant...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi c'est la gars qui présente la Watch qui me plait pas. Celui qui vient d'Adobe. On dirait un mec de Microsoft.... Et ça le fait pas je trouve... 


    :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Suis allé la voir ce jour. J'ai meme pu l'essayer...


     


    Et ben vous savez quoi ?


     


    J'ai besoin d'une montre 


  • Comme le chat :) j'avais des a priori, mais la voir ca te donne envie !


  • moi directement, non, mais notre équipe de dev' oui, juste pour tester... 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.