Achèterez-vous l'Apple watch?

2»

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je la teste pour le WE là  et c'est vrai que c'est sympa.


    J'ai déjà  fait mumuse avec WatchKit pour regarder le coté dev (j'ai fait une petite WatchApp en 2-3h pour piloter mon MediaCenter, écrite en Swift histoire d'en profiter pour le pratiquer aussi au passage :-)) c'est assez simple à  faire.


    Là  je suis allé faire une petite marche de 1h30 cet après-midi pour faire quelques courses j'ai pu passer en mode exercice c'est assez motivant de voir les cercles d'activité qui t'invitent à  essayer de les remplir ça incite + à  bouger aussi.


    J'en ai profité pour tester le GPS, étonnant les taps que fait la Watch pour indiquer les directions c'est sympa (bon je connaissais mon chemin donc c'était pas dur je me suis pas trop posé la question "tiens est-ce que ces taps veulent dire gauche ou droite déjà  ?" vu que je connaissais la réponse mais bon)


    Bilan : petit gadget bien sympathique, amusant mais aussi utile et qui incite à  bouger un petit peu plus. Par contre je ne pense pas être prêt à  mettre le prix demandé pour me l'acheter pour moi en mode "j'en ai vraiment besoin" Je vais attendre un petit peu, genre la v2, et une occasion de craquer genre Noël prochain ou anniversaire pour peut-être y passer, mais + pour me faire plaisir que par "nécessité".
  • Moi je veux un tatouage intelligent, donnant l'heure, avec autonomie illimitée (chaleur corporelle). 2025 ?
  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #34


    J'en ai profité pour tester le GPS, étonnant les taps que fait la Watch pour indiquer les directions c'est sympa (bon je connaissais mon chemin donc c'était pas dur je me suis pas trop posé la question "tiens est-ce que ces taps veulent dire gauche ou droite déjà  ?" vu que je connaissais la réponse mais bon)

     




    Moi j'aimerais avoir un système de navigation inertiel, sans GPS, pour le métro parisien. C'est incroyablement simple de se tromper dans les couloirs du métro, même pour un parisien, alors pour un touriste ..


     


    Prendre une correspondance à  la station les Halles doit être un vrai cauchemar pour un non-initié. Chaque fois que j'y passe, je suis horrifié par la mauvaise signalisation des correspondances. Les panneaux disent "Métro Ligne 13, c'est vaguement par là ". On dirais l'ergonomie d'un logiciel Windows des années 1990. Je ne parle même pas des cartes du Métro, placées en dépit du bon sens. 


     


    Il serait utile d'avoir un mécanisme de navigation indiquant les bons couloirs pour les correspondances et les sorties les plus proches d'une adresse de surface. Idem pour les gares, les musées, etc ..


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Moi je veux un tatouage intelligent, donnant l'heure, avec autonomie illimitée (chaleur corporelle). 2025 ?

    Tu veux dire des solutions comme ce genre de truc ?

    Moi j'aimerais avoir un système de navigation inertiel, sans GPS, pour le métro parisien. C'est incroyablement simple de se tromper dans les couloirs du métro, même pour un parisien, alors pour un touriste ..
     
    Prendre une correspondance à  la station les Halles doit être un vrai cauchemar pour un non-initié. Chaque fois que j'y passe, je suis horrifié par la mauvaise signalisation des correspondances. Les panneaux disent "Métro Ligne 13, c'est vaguement par là ". On dirais l'ergonomie d'un logiciel Windows des années 1990. Je ne parle même pas des cartes du Métro, placées en dépit du bon sens. 
     
    Il serait utile d'avoir un mécanisme de navigation indiquant les bons couloirs pour les correspondances et les sorties les plus proches d'une adresse de surface. Idem pour les gares, les musées, etc ..

    Tu veux dire iBeacon ?

    On fait déjà  ça (ça fait partie de certains des projets qu'on fait au taf, avec des Beacons pour signaler à  l'utilisateur où il se trouve dans une grande galerie, que ce soit galerie commerciale ou galerie d'art. Les choses comme les gares commencent à  s'y mettre aussi. Pour le métro on n'a pas encore vu ça naà®tre (du moins pas pour les métro de France, je sais pas dans le reste du monde si c'est pas déjà  en projet)
  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #36


    Tu veux dire des solutions comme ce genre de truc ?

     




    Oui, mais sans le bracelet.





    Tu veux dire iBeacon ?


    On fait déjà  ça (ça fait partie de certains des projets qu'on fait au taf, avec des Beacons pour signaler à  l'utilisateur où il se trouve dans une grande galerie, que ce soit galerie commerciale ou galerie d'art. Les choses comme les gares commencent à  s'y mettre aussi. Pour le métro on n'a pas encore vu ça naà®tre (du moins pas pour les métro de France, je sais pas dans le reste du monde si c'est pas déjà  en projet)


     



    En vrai, cela n'a pas d'intérêt pour le métro parisien. Ce n'est pas comme si Paris était la première destination touristique du monde, et LA ville de rêve pour les asiatiques. Ah zut, mais si en fait !


     


    En tant qu'habitant de la lointonie profonde, je ne sais pas si tu fréquentes souvent le métro parisien. Pour faciliter la signalisation, sans faire appel à  de la technologie, il suffirais de déplacer les panneaux, de peindre des bandes de couleurs et de mettre les cartes aux endroits utiles. ça fait 15 ans que j'y pense dans un coin de mon esprit, à  chaque traversée du labyrinthe. C'est juste une affaire de bon sens et d'un peu d'argent.


     

    Il est vrai que la mairie de Paris est trop occupée à  limiter les heures d'ouvertures des magasins pour touristes, pour leurs faciliter la vie dans les transports. Il était tellement plus urgent de dépenser 800 millions d'euros pour refaire le toit des Halles qui n'en avais PAS besoin ! (fin des travaux mi-2016).


  • SmySmy Membre

    J'ai fait une infidélité à  Apple, j'ai acheté une montre connecté d'une autre marque  >:D. Pas de crainte, ce n'est pas un modèle sous Android, c'est une Garmin Fenix 3, un truc de runner...


     


    En réalité, j'ai immédiatement désactivé les fonctions connectées, car la partie connectée ne me sert à  rien pour mon usage purement sportif, je ne la porte pas tout le temps.


     


    Il y a un SDK en Monkey C, un language objet bizarroà¯de avec du reference counting  ::)


    http://developer.garmin.com/connect-iq/monkey-c/


     


    Mais je suis hors sujet, là ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.