Déménagement en Bretagne

Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
avril 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Voilà , c'est fait! Nous avons trouvé une maison qui nous plaà®t et nous attends la signature du compromis de vente.


 


En revanche, trouver les fournisseurs pour telephone fixe, internet et portable, ça c'est tout autre chose!


 


Côté ligne téléphonique/ADSL, Orange nous a dit, à  4km de la ville, on ne peut pas avoir plus de 512k mais il nous couterait €65 en place de €35 par mois si on était plus proche. Bizarre! Plus cher pour moins de vitesse, même si j'ai déjà  essayé la ligne, qui est actuellement munit d'un box SFR, et j'avais 3 Mbits en descendant.


 


En plus de vitesse, il faut avoir une IP fixe et, ni Orange, ni SFR peuvent me dire si c'est possible, mais Bouygues m'a dit oui. Les gars chez Orange m'ont dit que l'adresse IP est en fonction du box et ils semblent de n'avoir les moindres idées techniques.


 


Côté ligne fixe, je cherche le fournisseur le moins cher pour les appels à  l'Angleterre.


 


Côté portable, je crois c'est entre Orange et Bouygues et j'avoue que je préférerais d'éviter Orange. Mais je vous demande, pour les déplacements à  l'étrangère, quel serait le meilleur fournisseur ?


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #2

    Si la boxe SFR est plus rapide, pourquoi ne pas prendre SFR ? 


    Les appels téléphoniques fixes à  l'international, passés par l'intermédiaire d'une box (SFR/Orange/Free, etc) sont gratuits, pour de nombreux pays.


     


    Je viens de regarder la grille de prix orange, pour un appel passé depuis une box orange :


    - appels téléphoniques vers un fixe anglais gratuit


    - appels téléphoniques vers un mobile anglais : 0,32 € la minute

  • Bienvenue en Bretagne !!!


     


    Veux-tu appeler sur des portables ou des lignes fixes en Angleterre ? Si c'est des lignes fixes, ce sera gratuit. Il y a un autre opérateur pas mal, c'est Free. Tu peux aussi les contacter ! Perso, je suis chez Free pour le téléphone et je suis content.


     


    Bon courage pour les galères de téléphone et autres...


  • Il est important de savoir si ta ligne est "dégroupée" et si l'opérateur que tu vas choisir possède son propre matériel dans le DSLAM à  laquelle est connectée ta ligne.


     


    En général, free a le meilleur matériel et assure les meilleurs débits.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Tu peux tester ta ligne avec:


    https://www.ovhtelecom.fr


     


    Tu auras plein d'infos techniques sur les débits, les lignes, le cuivre, les distances, le DSLAM.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Essaye sur degrouptest.com tu auras à  un seul endroit le résumé de toutes les offres qui sont disponibles pour ta ligne, avec comparatif.

    Perso j'étais chez Free depuis longtemps, et j'en étais assez content. Appels gratuit vers les fixes y compris vers l'Irlande (on frangin habite là -bas), comme le font beaucoup de box maintenant.

    Je viens de passer chez Orange car Free, qui était bien et le moins cher il y a encore quelques années, est devenu parfois plus cher que certaines offres concurrentes maintenant. Je voulais passer à  la Fibre, et non seulement Free ne me le proposais pas sur mon numéro (alors qu'Orange si, mon immeuble est vibré depuis 1 an), mais en plus même si j'avais été éligible, les offres Fibre de Free étaient plus chères que les offres Fibre d'Orange.

    L'avantage de degrouptest c'est qu'ils te listent également les offres promotionnelles en cours. Par exemple là  j'ai profité de 14€ de réduction / mois pendant un an, car il y avait une promo de 9€ jusqu'à  début mai + une promo de 5€ supplémentaires si tu changes d'opérateur (ce qui était mon cas). Du coup ça peut jouer dans la balance (surtout que je peux tout à  fait changer dans un an si, une fois la promo expirée, ça devient trop cher... mais pour l'instant sans la promo ils sont tous à  peu près au même prix)
  • Ne pas oublier les FAI associatif, bien meilleur pour amener de l'Internet en campagne que les entreprises commerciales.


     


    Et au pire, s'il n'y a pas de FAI associatif dans ton bled, c'est l'occasion d'en monter un !


  • tabliertablier Membre
    avril 2015 modifié #8

    En ville je suis chez Free, mais en campagne je suis chez OVH car je suis à  3 km du DSLAM et Free me faisait payer plein pot sans me fournir la TV.


    N'oublies pas de regarder les services annexes avant de choisir: Fax par ADSL, messages téléphoniques renvoyés en pièce jointe sur email, possibilité d'IP fixe, Contrat Téléphone mobile associé au contrat ADSL ...... etc.

  • OVH aussi de mon côté: le moins cher et les performances les plus élevées.


    Free est complètement largué dans ma campagne: cher, des débits très bas, une box préhistorique: le plus cher et le moins performant de tous les FAI présents!


    J'ai été très déçu, ayant été un des premiers clients Free (le cinquante quatrième!)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.