Le tatouage, technologie du futur pour Apple ?

DrakenDraken Membre
mai 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Ce post est la reprise partiel d'un autre topic parlant du tatooGate, les problèmes de l'Apple Watch avec les gens portant des tatouages sur les poignées. 





 


Surtout que le futur (dans 4/5 ans ?) c'est la nano-mobilité avec le foulard Apple et ces nanos-capteurs intégrés. Sans parler des chaussettes Apple (ha zut, ça existe déjà  pour les iPods, mais sans bio-capteurs). Ni des t-shirts, des chemises et des .. euh .. slips Apple avec capteurs. A remarquer qu'il existe un rapport direct entre la température des testicules et le taux de fécondité masculine. Des micro-capteurs placés à  des endroits "stratégiques" pourraient avoir un intérêt médical réel. Enfin si Cupertino juge médiatiquement pertinent de sortir un iSlip. De toute façon d'autres le feront, c'est certain.


 


Chaussettes, foulards, t-shirts, chemises, slips et autres objets intelligents placés sur le corps auront-ils un problème avec les tatouages ? Les fabricants d'encre de tatouages doivent certainement se poser des questions en ce moment. 


 


Ceci dis, des chercheurs parlent déjà  de tatouages intelligents, intégrant des capteurs, de la mémoire, un processeur et des antennes. Concepts que les auteurs de Science-Fiction (tendance cyber-punk) utilisent depuis des années. En laboratoire, des imprimantes 3D arrivent à  imprimer des circuits électroniques sur des supports organiques. Un jour ou l'autre, ce sera utilisable industriellement. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'Intel, Google, Apple, Sony, Samsung et associés travaillent sur la question, sans parler des startups. Il y a des brevets fondamentaux à  déposer dans ce domaine, sur des techniques de bio-gravure. 


 


Un jour, on iras peut-être dans un Apple Store pour se faire TATOUER des extensions bio-médicales !! Ou d'autres trucs, comme un système Apple Pay tatoué sur la main.


 


Muqua, j'imagine que tu n'aurais jamais imaginé en créant ce forum, qu'il y serait approprié un jour, d'y parler de température de testicules et de tatouages ? La fusion de l'informatique mobile et des micros-capteurs médicaux change radicalement la donne.. 


 


EDIT : j'imagine déja la NSA hackant les tatouages intelligents pour écouter les conversations, traquer les gens et récupérer des infos sur leurs états émotionnels, via les variations des bio-infos. Mine de rien, j'ai remarqué que ma tension est trés légèrement plus élevée quand c'est la jeune et superbe interne blonde de mon docteur qui la relève (et je suis sérieux en disant ça !).


 



 


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #2

    Quelques idées :


      - la bio-électronique d'un tatouage pourrais tirer son énergie de la chaleur du corps humain, autonomie illimité ..


      - utilisation autorisé d'un ordinateur/device seulement en présence du bon tatouage


      - Etc .. * vas déposer quelques brevets *

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.