iOS est un malware ..

DrakenDraken Membre
mai 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

..enfin d'après Richard Stallman, c'est-à -dire un logiciel hostile pour l'utilisateur. Il est toujours aussi barré le barbu (barbu dans les 2 sens du terme).


 


Je rappelle les paroles du techno-gourou paroles de la mort de Steve Jobs :


 



Steve Jobs, le pionnier à  créer l'ordinateur comme une prison cool, conçu pour priver les imbéciles de leur liberté, est mort. Comme le maire de Chicago Harold Washington l'a dit au sujet du maire corrompu Daley, "je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti. "


Personne ne mérite de mourir – pas Jobs, ni même M. Bill, ni même des personnes coupables de plus grands maux qu'eux. Mais nous méritons tous la fin de l'influence nuisible de Jobs sur l'informatique.


 


Malheureusement, cette influence continue malgré son absence. Nous ne pouvons qu'espérer que ses successeurs, alors qu'ils tentent de continuer son oe“uvre, seront moins efficaces. "


 



 


La version anglaise en provenance du site du prophète :


 



 


Steve Jobs, the pioneer of the computer as a jail made cool, designed to sever fools from their freedom, has died.


As Chicago Mayor Harold Washington said of the corrupt former Mayor Daley, "I'm not glad he's dead, but I'm glad he's gone." Nobody deserves to have to die - not Jobs, not Mr. Bill, not even people guilty of bigger evils than theirs. But we all deserve the end of Jobs' malign influence on people's computing.


Unfortunately, that influence continues despite his absence. We can only hope his successors, as they attempt to carry on his legacy, will be less effective



 


Ce qui m'avais marqué dans cette déclaration, c'est le mot "imbéciles" pour parler des utilisateurs "normaux", du grand-public. C'est beau l'empathie et la compréhension des autres chez cet homme. On peut résumer sa pensée par "si quelqu'un a des opinions/besoins différentes des miennes, c'est un imbécile".


 


Il ne doit guère apprécier le succès de l'iPhone 6/6+, ni l'efficacité de Tim Cook !


 


Source (en français): http://www.zdnet.fr/actualites/richard-stallman-windows-ios-tous-des-malwares-39819774.htm


 


Le texte originel de Stallman (en british), publié sur le site du guardian, il y a 4 jours : http://www.theguardian.com/technology/2015/may/22/malware-viruses-companies-preinstall


 


Le site de Stallman pour répandre "sa" pensée religieuse : https://stallman.org/archives/2011-jul-oct.html


 


EDIT : MacG en parle aussi :


http://www.macg.co/ailleurs/2015/05/pour-richard-stallman-os-x-et-ios-sont-des-malwares-89105


 


J'ai dus croiser Stallman quelque fois, quand il faisait son stage au Centre Mondial Informatique, le "bidule" de Mitterand pour "restructurer" l'esprit des jeunes français, en les transformant en génie des mathématiques grâce au langage Logo, inventé par le gourou Simon Paper (auteur de l'ouvrage "Le jaillissement de l'esprit". 


 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_mondial_informatique_et_ressource_humaine


 


Cette citation de Wikipédia est fausse :


 



Ce centre de recherches très pointu voulu par François Mitterrand et Gaston Defferre avait une vitrine grand public: dans le hall d'entrée, les enfants étaient invités à  venir apprendre la programmation en langage Logo.


 


Beaucoup de passionnés des débuts de la micro-informatique sont passés par là . Une grande ouverture d'esprit permettait, après les horaires d'ouverture au public, pour certains de partager cette passion.

 


N'importe quoi, j'y étais.. On y venait pour jouer sur les Apple II et faire des copies pirate de jeux vidéo. Quand un journaliste devais passer, un gars des étages supérieures descendait pour nous demander d'arrêter de jouer et de prendre un air sérieux. C'était surtout une salle de jeux vidéo gratuits, ouverte jusqu'à  minuit, du moins la partie publique. Quand aux étages, qu'y faisaient-ils ? Mystère. Beaucoup de fumistes dans ce Centre Mondial Informatique, rien que le nom d'ailleurs..


Réponses

  • colas_colas_ Membre

    Je me souviens avoir fait du logo en classe de CM1 (et peut-être avant) !


  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #3

    L'éducation nationale a suivis les recommandations du Centre Mondial Informatique pour informatiser les écoles. C'est le fameux plan de l'informatique pour tous, constatant à  fournir 120.000 ordinateurs français équipé du Logo, à  toutes les écoles : MO5 et TO7 de Thomson et Goupil. Initialement cela devais être des Macintosh. Mais Thomson n'allait pas bien financièrement, alors le ministère a fait son devoir national en achetant français, même si les MO5 et les TO7 étaient des machines ridicules au rabais, dotés d'un stylo optique pathétique.


     


    Au fait, t'as l'impression d'être devenu un génie des maths grâce au Logo ? C'était le but initial quand même !


  • Tortue avance... :D


  • DrakenDraken Membre

    Attention au mur !

  • colas_colas_ Membre

    @Draken


     


    Je garde un bon souvenir de ses séances de logo. Et j'avais la fibre des maths avant ça ;-) 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.