Politique commerciale des développeurs

L'app a toujours été à  9,99 ou tu as déjà  fait des promo ?


«1

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    L'app a toujours été à  9,99 ou tu as déjà  fait des promo ?




     


    Elle était à  7,99€ au départ, puis elle a suivi les variations d'Apple.


    Je n'aime pas trop les promos (manque de respect par rapport aux anciens clients).

  • Mouais je vois pas trop ou serait le respect la dedans :) Si j'achète un truc je me sens pas violé parce que ca peut être en solde, pareil pour les apps. Au contraire c'est un super outil marketing.


  • ça se saurait si Apple faisait des soldes.. Un produit désirable n'as pas besoin de soldes, ni de promotion. 




  • ça se saurait si Apple faisait des soldes.. Un produit désirable n'as pas besoin de soldes, ni de promotion. 




     


    Ah Apple ne fait jamais de soldes ? Et les produits refurb ? 


     


    Les soldes sont un outil mktg, ca permet de remonter le classement d'une app, ca permet de faire parler de soi, etc...


     


    La vente c'est pas le mal hein.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juillet 2015 modifié #6


    Les soldes sont un outil mktg, ca permet de remonter le classement d'une app, ca permet de faire parler de soi, etc...




     


    Je ne dis pas le contraire.


    Cependant, plus ça va, plus on est dans un monde où on ne sait plus quelle est la vraie valeur d'un produit ou d'un travail.


    Y'a qu'à  voir tous les soldes en permanence sur le net. Du coup, les gens ne savent pas quel est le vrai prix des choses.


     


    A la base, les soldes c'était pour écouler les invendus hein... Maintenant, c'est avant tout un outil marketing. C'est dommage.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juillet 2015 modifié #7


    Ah Apple ne fait jamais de soldes ? Et les produits refurb ? 




     


    Très mauvais exemple.


    C'est un produit avec un défaut qui a été réparé. Ce n'est pas un produit neuf.


  • BooleanneBooleanne Membre
    juillet 2015 modifié #8


    Cependant, plus ça va, plus on est dans un monde où on ne sait plus quelle est la vraie valeur d'un produit ou d'un travail....


    A la base, les soldes c'était pour écouler les invendus hein... Maintenant, c'est avant tout un outil marketing. C'est dommage.




     


    C'est tout à  ton honneur, mais déjà , le marché de l'app est un marché faussé. Pour un grand nombre d'utilisateur c'est un marché de "jetable". Alors, quand on n'a pas de gros moyens pour matraquer à  coup de pub, les promos permettent effectivement de se faire un petite place. Je rejoins Geoffrey sur le fond. Aujourd'hui, faire un bon produit n'est pas la partie la plus difficile, le faire connaà®tre c'est autre chose. Je pense qu'une petite promo de temps à  autre, ce n'est pas "un manque de respect", ça fait partie du jeu.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    C'est tout à  ton honneur, mais déjà , le marché de l'app est un marché faussé. Pour un grand nombre d'utilisateur c'est un marché de "jetable". Alors, quand on n'a pas de gros moyens pour matraquer à  coup de pub, les promos permettent effectivement de se faire un petite place. Je rejoins Geoffrey sur le fond. Aujourd'hui, faire un bon produit n'est pas la partie la plus difficile, le faire connaà®tre c'est autre chose. Je pense qu'une petite promo de temps à  autre, ce n'est pas "un manque de respect", ça fait partie du jeu.




     


    Oui mais du coup, les développeurs se tirent un peu une balle dans le pied.


    Et les utilisateurs attendent les soldes... Quand un marché est limité, ce n'est p-e pas une bonne affaire.


     


    Enfin, chacun est libre de sa politique commerciale, mais c'est pas comme ça qu'on éduquera les consommateurs. ;)

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2015 modifié #10


    A la base, les soldes c'était pour écouler les invendus hein...




    Et aussi parce qu'il y avait une taxe sur la valeur marchande du stock. En écoulant les invendus avant la date limite, les marchands limitaient les dégats. Je parle au passé, mais c'est peut-être encore d'actualité. 


     




    Ah Apple ne fait jamais de soldes ? Et les produits refurb ? 




     


    Oui effectivement, le refurb fait parfois des soldes sur les fins de séries. Comme par exemple les iPod Touch en ce moment, depuis le renouvellement de la gamme du 15 Juillet. Mais ce n'est pas dit ouvertement. Apple ne tient pas à  associer ces produits avec l'idée de soldes et de promotion, pour ne pas galvauder son image de marque. 


     


    A ma connaissance, les seules soldes Apple c'est pendant le Black Friday aux USA, et uniquement sur l'Apple Store, pas en boutique. 


     



     



    Les soldes sont un outil mktg, ca permet de remonter le classement d'une app, ca permet de faire parler de soi, etc...


     



    Tout dépend de l'image de marque de ton produit. Une aura de luxe, et c'est bien ça que cherche à  développer Apple depuis fort longtemps, n'est pas compatible avec l'idée de solde.


     


    Et j'avoue que je n'achète maintenant plus que des jeux vidéos en promotion. Pourquoi se précipiter sur un produit sympa à  5 ou 9 € sachant qu'il passera à  0,99 € un de ces jours ? Idem sur le Mac où j'attend que les jeux à  25/30 € passent à  5 € pour les acquérir. Comme Civilisation 5 que j'ai acheté récemment sur steam, avec pleins d'extensions gratuites.

  • C'est toujours l'histoire des 80/20, 20% des gens vont attendre les soldes, mais ceux la n'auraient pas acheté le produit au prix fort, et tu perds de la croissance organique.


     


    Pour les produits de luxe et les soldes, il y a des sac Channel sur les ventes privées, je n'ai pas l'impression que leur image de marque en pâtisse :)


     


    Au début j'ai "beaucoup" utilisé ce levier avec Kwit, soit avec des promos à  .99€ (à  l'époque l'app coutait 1.79) qui me remontait bien largement dans le ranking des apps payantes et sur le moyen terme ca me faisait gagner des utilisateurs, soit carrément avec des opérations gratuites (le défunt AppGratis et un autre encore), et la l'afflux de DL était énorme, j'étais meme 1er sur le store espagnol toutes app confondues un jour :) avec encore une fois des retombées sur le moyen terme.


     


    Tout dépend de tes mécanismes de croissances.


     


    Autre chose, est ce que je suis le seul à  utiliser des publicité Facebook ? 


  • Il y a un article de joelonsoftware sur le sujet des prix.

    http://www.joelonsoftware.com/articles/CamelsandRubberDuckies.html


    Un peu long mais intéressant.


    On y apprend que la segmentation se fait aussi par le haut pour prendre l'argent de ceux qui sont heureux de payer plus cher.

    Par exemple pour x € de plus, une version qui contient des exemples de caves prestiges, ou des caves typiques, equilibrée, ou la possibilité de s'abonner à  la suggestion du mois, je ne sais pas moi...
  • Oui, depuis quelques mois je joue à  un jeu (Contest of Champions) et les in app sont vraiment chers et pourtant je discute avec beaucoup de joueurs qui n'hésitent pas à  claquer 100$ régulièrement.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi FB, j'ai trop du mal.... Je dois devenir vieux... Mais bon, ça donne des résultats ta pub FB ?


     


    Tu achètes des "J'aime" ? Je sais que ça se fait. Et je trouve ça encore une fois ridicule mais bon... Ca se fait...




  • moi FB, j'ai trop du mal.... Je dois devenir vieux... Mais bon, ça donne des résultats ta pub FB ?


     


    Tu achètes des "J'aime" ? Je sais que ça se fait. Et je trouve ça encore une fois ridicule mais bon... Ca se fait...




     


    Idem... mais tu as raison, ça doit être une question d'âge . Mais aujourd'hui, je crois que ça devient incontournable, c'est aussi une vitrine tellement visitée qu'il est peut-être dommage de ne pas y être représenté. D'un autre côté, tout le monde est sur Facebook, donc, est-ce vraiment une vitrine ?


    Enfin, il faut tester, faire ses propres expériences, et trouver ce qui nous correspond le mieux.

  • Ralala -_-


     


    Le but n'est pas d'acheter des j'aime pour sa page mais de promouvoir son app et de driver des downloads via des publicités hyper ciblées.


     


    Ca marche plutôt bien (faut faire le calcul si le cout d'acquisition est inférieur à  la long term value de ton utilisateur).


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    :)


     


    Du coup, tu as essayé FBStart dont tu parlais l'autre jour ?


  • Oui, kwit a été prit depuis quelques mois déjà . Mais j'ai pas encore fait le tour des services offerts.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et tu profites de la pub du coup ? Tu as droit à  500 euros c'est ça ?


  • 2500$, j'ai utilisé 1200 pour le moment, mais il faut que je rajoute un truc pour avoir des chiffres plus précis de l'efficacité.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    genre un mouchard dans l'appli ?


  • non faut que je complète la page de l'appli sur l'espace developer.facebook


  • mais c'est moi ou vous avez vraiment du mal avec le fait de promouvoir une app ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Tu veux promouvoir les notre ?


     


    Je vote pour

  • héhé non mais en général, y'a quand meme beaucoup d'"animosité" dès que ca parle Facebook, pub ou marketing :)




  • héhé non mais en général, y'a quand meme beaucoup d'"animosité" dès que ca parle Facebook, pub ou marketing :)




     


    On est jaloux, c'est pour ça  ::) !


     


    Après, c'est plutôt un problème de temps, de compétences multiples, il faut tout gérer, quand on travaille en solo. Le marketing, c'est un gros morceau, pas facile de faire le tri de ce qui est rentable ou pas.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Non, du tout. Pas d'"animosité" me concernant, juste de l'incompréhension.


     


    Je pense que tout cela m'échappe, tout simplement mais comme tu peux le constater, je m'y intéresse quand même car je ne suis pas idiot. Je vois bien que la pub cartonne chez Google et Facebook donc forcément, il y a qqchose derrière tout ça.


     


    Et j'apprécie le fait que tu partages tout ça car ça donne une idée de ce qui se fait et ou ce qu'il faut faire pour faire fonctionner une app autre que "le design est super" ou "c'est une killer app". Ca montre que derrière un succès comme Kwit, il y a un vrai travail de mise en avant.


     


    Je vais tenter FBStart tiens. Pour te prouver que je ne suis pas hermétique à  tes témoignages :)


  • Ahhh :)


     


    Après je pense que :


    - une superbe app, bien codée sans marketing : ne marchera qu'avec un coup de chance énorme


    - une app nulle, mais super bien vendu : fera un coup d'éclat temporaire (pourra peut être meme être revendue)


    - une app "normale", bien vendue : c'est ce qui marchera le mieux




  • - une app "normale", bien vendue : c'est ce qui marchera le mieux




     


    Tu oublies les apps "normales", super bien vendues, qui sont probablement les plus nombreuses sur le store... et au milieu desquelles il faut se faufiler.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi je me situe dans les apps normales pas bien vendues vu qu'on ne fait pas de pub.


    Mais ça va changer.


     


    ;)




  • moi je me situe dans les apps normales pas bien vendues vu qu'on ne fait pas de pub.


    Mais ça va changer.


     


    ;)




     


    Tu peux nous donner quelques chiffres sur ClimbingAway ? :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.