Enfin libre !!

2»

Réponses

  • SmySmy Membre


    Qu'appelles tu un siècle ? 


    Pour ma part j'ai terminé mes études à  32 ans, Il y a 40 ans cette année ! Je suis bien sur, le VC du forum !




     


    Que l'on a terminé nos études au siècle dernier :)

  • Pas très loin dans le temps. Pour moi c'était pas si longtemps les années 90


  • Je suis bien d'accord avec ce que vous dites. Mais faut bien comprendre que le but de certaines boites c'est de faire le maximum de profit sur des missions. Et l'un des moyens de maximiser ce profit c'est de minimiser le salaire du prestataire. Je pense qu'ils se font vraiment pas mal d'argent sur le dos des petits nouveaux. Même si c'est pas légal, des boites de prestataires (même prestigieuses) n'hésitent pas à  facturer un stagiaire au prix fort : plus de 1000 euros la journée, soit le salaire du stagiaire pour le mois...


     


    Dès lors, il me parait logique pour une boite de minimiser les expériences qui ne sont pas communément reconnues. Même si dans la réalité c'est pas forcément justifié, et même si celui qui fixe le salaire de la jeune recrue le sait pertinemment. Après il peut se passer exactement l'inverse, la boite recrute un niveau expert avec XX années d'expérience, et se retrouve avec un tir au flanc qui s'y connait plutôt bien en TableView.


     


    D'ailleurs, j'aime bien les tableviews moi :/


    De toute façon pour présenter des infos sur iOS il y a pas 36 façons de faire nan ? Je veux dire ya que des collectionviews, tableviews et à  la limite des textviews ?


  • Jamais entendu parler de ScrollView ?

  • Bah les tables et collections héritent des scrolls nan ?


  • Il y a aussi les views pour afficher des infos, en passant par le drawRect pour tracer directement les graphismes sur le contexte graphique. Et les WebView. Sans parler des labels pour afficher du texte. Ou des NSTextContainer. Et PageView. Bref, les moyens d'afficher des trucs sont nombreux.


  • Oui oui bien sur, je voulais dire des façons de contenir toutes les choses que tu viens de décrire. Pour moi au final il n'y a que les scrollViews, (et toutes les classes qui en héritent). Le reste ne sont que des éléments s'intégrant à  un scrollview. Après évidement on peut mettre un label ou un context dans une window mais bon...


    Ce que je veux dire c'est que la question "qu'est ce que je vais utiliser pour présenter mes infos" se pose pas pendant des heures, un scrollview, une table, une collection ou juste une vue dans les cas les plus simples et basta.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.