Utiliser cloud kit pour partager des données core data

colas_colas_ Membre
août 2015 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1
Bonjour à  tous,


Voici ma situation. J'ai une app qui embarque des données core data. Ces données sont statiques, elles sont un peu comme un catalogue d'informations. Je souhaiterais prévoir les corrections possibles (par exemple, corriger une faute de frappe, ou encore ajouter des entrées).


Je pensais que Cloud Kit supportait Core Data mais en commençant à  me documenter dessus je me rends compte que ce n'est pas le cas. Pourtant, j'aurais vraiment besoin de cette notion de public database mais pour core data. Ne voulant pas développer de code server, je comptais sur cloud kit pour tout gérer.


Quelles solutions possibles voyez-vous pour mon problème (gérer les évolutions d'une BDD core data statique, type catalogue) ?

Est-ce que créer des CKRecord avec mon store core data est une solution acceptable selon vous ? Quand mes données core data évolueraient, je créerais un nouveau CKRecord avec le nouveau store core data et pusherais via cloud kit. Je pourrais même imaginer de gérer les évolutions de core data modèle avec le même processus. Je voulais savoir si cette solution ne vous semblait pas risquée.


J'ai cru comprendre que core data with iCloud était à  éviter et en plus, ce n'est pas ce dont j'ai besoin (j'ai besoin d'une public database).


J'ai commencé à  googleiser un petit peu et j'ai trouvé cette librairie (qui n'a pas l'air très populaire) qui convertit les nsmanagedobject en CKRecord : https://github.com/Cloud-Bridge/CBRCloudKitConnection/blob/master/CBRCloudKitConnection/CBRCloudKitConnection.h



Merci!
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.