Xcode7.1 Beta et la confidentialité

Venant d'installer Xcode 7.1 Beta pour jeter un oeil sur la programmation de l'AppleTV, je viens de m'apercevoir qu'il s'est autorisé tout seul à  accéder à  la liste de mes contacts !!


 


Curieux, ça ..


 


Je suis sous Yosemite 10.10.5


 


 


Réponses

  • Il l'a toujours fait. C'est comme ça que tu as ton nom dans les headers.


    Pour les personnes avec qui tu travaille sur un Git aussi, Jean Dupond c'est mieux que bigzboub22@yahoo.fr dans les commits... Il fait le rapprochement grâce au carnet d'adresses. 


  • J'aurais bien aimé qu'il me demande l'autorisation avant, avec une explication sur le pourquoi.

  • Ouais je te comprends. Mais Xcode a, pour une raison obscure, le droit d'entrer chez toi avec ses bottes pleines de boue, de péter et de fouiller dans ton frigo. 


     


    Cela dit, je me rappelle très bien lui avoir filé l'autorisation pour ma part mais j'ai déjaÌ€ vu pas mal de topics qui relatent les faits. Donc soit tu l'as autorisé y'a quelques temps et tu ne t'en souviens pas soit il s'est autorisé tout seul.


     


    ApreÌ€s il y a quelques version de ça OS X ne gérait pas ce genre de droits et c'était buffet gratuit pour tout le monde... Ne pas oublier non plus que Xcode est fait par Apple qui fournit aussi l'OS, OS qui donne ou supprime des droits et qui logiquement fonctionne sur le mode du faites de que je dis pas ce que je fais...


     


    Il est aussi possible que tu ai explicitement autorisé la lecture de ces données quand tu as cliqué OK, en dessous de l'EULA, EULA que tu n'as, comme tout le monde, pas lu.


  • Je vais lancer un XCodeGate sur les réseaux sociaux et réclamer 728 millions de $ à  Apple. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.