Starcraft 2 .. mouais !

Je viens de profiter d'une promotion de Blizzard pour acheter Starcraft 2 Mac (9,99 € en ligne sur le site de Blizzard). Ma première impression est "Quoi, ils ne gèrent même pas le trackpad !!". C'est fou d'être obligé de placer la souris sur le bord de l'écran pour déclencher le scrolling, comme dans le premier Starcraft (1998). Alors qu'il est si pratique d'utiliser le trackpad pour scroller sur une carte, un document, une page internet. 


 


 


 


 


 


 


Réponses

  • J'ai jamais joué à  Starcraft mais on m'en dit que du bien. Je devrais peut-être essayer mais je suis un nostalgique des Age of Empires, surtout le 2 que je jouais sur ... PS2 !


     


    Je ne sais pas si Starcraft ressemble niveau gameplay à  la série des Age of Empires ou si c'est Total War qui s'en rapproche le plus. Quoi qu'il en soit, sans carte graphique sur un macbook 13 je pense c'est difficile d'en tirer le meilleur pour ces jeux.


  • Non, ça passe très bien au niveau graphique. A part que les polices de caractères bitmap du jeu sont parfois un peu étrange sur l'écran Retina de mon MBPr 13"(la version de base mi-2014) avec une puce Iris en guise de carte graphique. J'ai dus modifier le mode graphique de base pour avoir des caractères lisibles, mais un peu petit.


     


    Tu devrais essayer, avec la promotion à  9,99 €. Il faut juste 15 Go de disponible sur le disque (et non 30 Go comme c'est marqué sur sur le site de Blizzard).


     


    Sinon c'est exactement le même gameplay que Age Of Empire, comme tous les RTS. Construire des bâtiments, exploiter des ressources, créer des armées et massacrer l'ennemi (ou le contraire). Mais dans une ambiance science-fiction avec des humains et deux races aliennes.


     


    Il y a d'ailleurs une version gratuite pour tester les premiers niveaux du jeu sans rien débourser.


     


    https://eu.battle.net/shop/fr/product/starcraft-ii-wings-of-liberty

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.