El Capitan

muqaddarmuqaddar Administrateur

Alors vos réactions sur la version finale de El Capitan ?


 


Tout tourne comme une horloge sur mon MBP 17 mid 2010, mais je n'avais pas de problème particulier avec Yosemite.


 


Par contre, mon environnement de dev Web ruby/rails/mysql/homebrew est cassé comme à  chaque release ou presque de OS X... Donc je réinstalle toute la clique et c'est très long.


Réponses

  • J'attendrais 15 jours avant d'y passer, le temps que d'autres essuient les plâtres.

  • Tu peux y aller tranquille, c'est stable et utilisable depuis la beta 2/3.


  • Il y a quand même un certain nombre de problèmes recensés, certes avec des logiciels que tout le monde n'utilise pas, comme Outlook, AutoCAD et d'autres.

  • Migré à  l'instant. Pour le moment rien à  redire sauf le driver de la Wacom qui n'est plus compatible.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2015 modifié #6

    Bon, finalement j'ai eu 3 freezes hier, dont certains ressemblaient à  un bug carte graphique.


    Je suis allé voir la console et ça avait l'air de produire avec le lancement du screensaver. Pire: je ne pouvais aller dans le panneau screensaver pour le désactiver (car même la démo en petit dans le panneau des prefs me geler l'UI). Heureusement, j'ai pu le désactiver via la ligne de commande.


     


    Dans mon freeze, seule la souris répondait, pas les boutons.


     


    Je n'ai pas pu tester si ça le faisait avec tous les screensavers, ou seulement celui actif (qui fait défiler les photos récentes).


     


    Vu la console, ça ressemblait à  un bug OpenGL.


  • Bascule de mon MBP Retina de dev perso hier sur El Capitan 10.11.1 + Xcode 7.1, et je trouve que la réactivité est très moyenne comparé à  Yosemite + Xcode 7.0.1.


     


    Pas mal de roues colorées, du lag fréquent à  l'auto complétion, bref, pas fan.


     


    Pourtant mon mac est plutot puissant, a de la RAM en pagaille...


  • Oui El Capitan ralentit les mac, j'ai testé sur des configs puissantes avec SSD et plein de RAM. J'ai aussi testé sur un machine sans SSD et c'est TRES TRES lent, et pas seulement xCode.


  • Toujours pas migré. En revanche, j'ai testé XCode 7 et je suis revenu au 6.
  • SmySmy Membre
    octobre 2015 modifié #10


    Oui El Capitan ralentit les mac, j'ai testé sur des configs puissantes avec SSD et plein de RAM. J'ai aussi testé sur un machine sans SSD et c'est TRES TRES lent, et pas seulement xCode.




    Il y a bien un ssd sur mon MBP, forcément.


     


    C'est triste...


     




    Toujours pas migré. En revanche, j'ai testé XCode 7 et je suis revenu au 6.




    J'aime bien le 7, et surtout j'en ai besoin pour l'Apple TV.


  • SSD : lenteur, pas de SSD : supers lenteurs


     


    Et dire que c'est déjà  une version x.x.1 -_-


  • zoczoc Membre
    octobre 2015 modifié #12

    El Capitan n'est pas particulièrement plus lent que Yosemite sur mon Macbook Pro 2010 (SSD + 8 Go de RAM). J'aurais d'ailleurs tendance que dans plein de situations il est plus rapide.


     


    Idem sur la MacBook Pro Late 2008 de ma femme (SSD & 8 Go également le Macbook Pro, pas ma femme <3 )...</p>

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    bon ben c comme iOS9 quoi....


    Les mecs annoncent une refonte sous le capot pour mega optimisation mais au final...


  • @Smy : qu'est-ce que tu aimes dans Xcode 7 ?


  • Bonsoir,


     


    Depuis mise à  jour en 10.11.1, à  nouveau plus de favoris dans les fenêtres d'ouverture et enregistrement de fichiers, puis cet après-midi, impossible d'afficher certains pdf avec Aperçu (pas de problème avec Adobe Reader) ou mails contenant des pdf dans Mail et maintenant après l'envoi d'un mail, Mail m'indique que j'ai -1 mail dans les brouillons.


     


    Mail_Brouillons.jpg


     


    Tim, est-ce que j'ai gagné quelque chose ?


  • J'ai une question presque idiote !  je fais les mises à  jours de mes deux Mac et de trois macs installés chez des personnes de différents âges (de 68 à  81 ans). Soit 5 machines à  mettre à  jour. Vu que l'ADSL ici a des vitesses relativement faible, comment dois-je faire pour ne télécharger qu'une seul fois pour les cinq installations du système ?


    Ou bien comment récupérer l'installation d'El Capitan dans une clé ou un disque dur ?


  • La première chose à  faire est de lancer l'installation depuis l'AppStore pour télécharger le (gros) fichier, et SURTOUT de NE PAS autoriser le redémarrage de la machine quand il a fini le téléchargement ; ainsi le fichier d'installation pourra être récupéré depuis le dossier Application.


     


    Ensuite il y a deux façon pour "propager" l'installation :


    - soit copier le fichier dans le dossier Application de chaque Mac à  migrer, puis lancer l'installation


    - soit préparer une clé USB bootable. Bien planqué dans l'application d'installation, il y a un exécutable createinstallmedia qui permet de faire ça ; on trouve des tutoriels un peu partout pour expliquer ça, par exemple chez macworld.

  • J'ai essayé des tas de trucs, mais pas ça ! J'ai un disque FW800 qui traine, ça va faire je pense !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ouep, c'est pas mal sur un DD externe. Mais fais gaffe, le FW800 disparait petit à  petit... Donc assure toi bien que les macs visés aient un port FW800


  • Enfin, ça a marché ! Presque 3h pour télécharger l'installation, et presque 2 minutes et demi pour la sauvée dans mon disque externe ! 


     


    Les Macs n'ont plus de port FW800, mais j'ai des convertisseurs. Le mac se définit maintenant comme une machine non connectable par tous les moyens précédemment employés!  disque externes FW800 et 400 -> adaptateur, Réseau Ethernet -> adaptateur, Ecran externe -> adaptateur,  Entrée son -> adapt... ah non, supprimée, donc matériel externe pour passer le son par l'USB ! 

  • J'ai remarqué également le retour de roues colorées depuis l'installation de El Capitan. Elles avaient totalement disparu.


    Heureusement qu'il y a le split d'écran dont je me sers beaucoup malgré ses limitations...


  • Je préfèrerai que l'extension d'écran redevienne une vrai extension d'écran. C'est à  dire, pas de menu sur le deuxième écran et la possibilité d'avoir des fenêtres ouvertes à  cheval sur les deux écrans.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.