Mode portrait et paysage : faut-il les deux désormais?

Bonjour,


 


J'ai envoyé hier l'update de mon mult-ieffet audio. Jusqu'à  présent, comme tous les synthés iOS, il ne fonctionnait qu'en mode paysage. Lors du transfert, un message a exigé que tous les modes (portrait comme paysage) soient disponibles.


Par acquis de conscience, j'ai envoyé une nouvelle archive avec le mode portrait en plus du mode paysage, sauf que ce mode n'est d'aucune utilité, une partie des contrôles de son apparaissant alors... Mais l'archive est passée. 


 


Ensuite, comme c'était un test, j'ai voulu l'effacer dans iTunes Connect : je n'ai pas trouvé comment.


 


Suite à  cela deux questions s'il vous plaà®t :


 


- Est-ce qu'il est désormais obligatoire d'implémenter toutes les orientations possibles de mon appli? (Pour les synthés et softs audios, ce serait bête, à  cause des claviers musicaux en particulier.) Sinon, qu'est-ce que j'aurais oublié?


 


- Comment effacer une archive dans iTunes Connect?


 


Merci!


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Si tu fais une application iPad qui peut tourner sur un iPad Air 2 sous iOS9, qui dont permet à  l'utilisateur d'utiliser le SplitView pour mettre 2 applications côte à  côte, il faut mieux qu'il support aussi le mode paysage de toute façon. C'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle ça t'a été imposé par iTunesConnect j'imagine.
  • HerveHerve Membre
    octobre 2015 modifié #3

    Merci AliGator,


     


    Pour supprimer mon "binaire", je pensais avoir trouvé. Je n'ai pas trouvé mieux que de créer une nouvelle version (1.1.1 à  la place de 1.1 par exemple)


     


    En ce qui concerne les modes, c'est le mode portrait dont je ne veux pas, je voudrais ne travailler qu'en mode paysage. Je suis en train de chercher si des choses ont été changées dans les conditions de l'AppStore, mais TOUTES mes applis iOS ne travaillent qu'en mode paysage! Pour l'instant, rien vu...


     


    Je viens de refaire un test, apparemment, il faut les deux modes , mais alors que faire? Il y a toutes les chances que mon projet soit rejeté s'il ne fonctionne réellement que dans un mode.


    J'ai cherché si il y avait une case à  cocher dans iTunes Connect : pas trouvé.


    Pourquoi d'ailleurs permettre de choisir entre ces quatre modes si ils sont tous "obligatoires"?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2015 modifié #4
    Bah peut-être qu'il faut que tu désactives le mode SplitView dans le Info.plist alors, pour dire que ton application n'a de sens qu'en full-screen et ne supportera pas de fonctionner en SplitView.

    Puisque quand l'utilisateur utilise le mode SplitView, il peut mettre 2 applications côte à  côte et que du coup chacune de ces applications prend la moitié de la largeur de l'écran et deviennent de fait plus haute que large donc pourrait être considérée comme "application portrait" même alors que l'iPad est encore en paysage, mais affiche 2 apps côte à  côte.

    Du coup si tu indiques explicitement dans la config de ton projet que tu ne supportes pas le SplitView et a besoin du plein écran, ça changera peut-être la donne.


    Plus d'infos ici dans la doc Apple, avec comment supporter SplitView (faut effectivement activer le mode portrait) ou, dans une petite note, comment le désactiver si tu dois vraiment en mettant la clé UIRequiresFullScreen=YES dans ton Plist
  • HerveHerve Membre
    octobre 2015 modifié #5

    Super AliGator a encore frappé!! C'était bien ça!! (Il est fort tout de même!  Bravo!    )


     


    Et merci! 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.