Xcode Replace dans Project Navigator

Bonjour


Xcode 7


 


Dans le Project Navigator, le bouton Find est indispensable.


 


Mais je n'ai pas trouvé comment utiliser la fonctionnalité Replace : aucun des trois boutons Preview, Replace ou   Replace All n'est actif quoi que je fasse. 


Puisque ça existe, ça devrait marcher...


 


ça marche bien pour l'édition d'un fichier. Je dois rater une marche !


 


Comment faire ?


 


Merci de l'aide


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Désolé, mais je n'ai pas compris de quoi tu parle. Dans le Project Navigator, il n'y a pas de recherche, mais un filtre sur les noms des fichiers.


  • Je n'ai pas été assez précis dans la localisation. : j'ai toujours du mal pour nommer les éléments de la fenêtre de Xcode...


     


    Au dessus du Project Navigator, il y a un bandeau avec 8 symboles. Le troisième en partant de la gauche est "Show the Find navigator".


    En cliquant là , un panneau de recherche (et remplacement) classique s'ouvre au dessus du Project Navigator.


     


    Je ne sais activer que la seule recherche, cf. mon message.


     


    OK ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Ah OK.


    La recherche n'est pas instantanée. Il faut d'abord taper la recherche, puis valider. (entrée)


    Ensuite, les résultats s'affichent, et tu peux faire le remplacement.


    En tout cas, ça fonctionne chez moi.


     


    Je t'avoue que je ne m'en suis jamais servi, les remplacements globaux me paraissant plutôt dangereux.


  • 1 - Rien à  faire : les trois boutons sont toujours en grisé, donc inactifs, quoi que je fasse.


     


    2 - Tout à  fait d'accord : les remplacements globaux sont dangereux.


    Mais j'aime bien comprendre pourquoi une fonctionnalité ne marche pas.


     


    Bon, cela n'a pas une nécessité. Je laisse tomber.


     


    Merci.

  • Perso ça m'arrive de d'utiliser cette fonction (quand refactor veut pas faire le remplacement).


    @mybofy Peux-tu poster une capture d'écran ?


  • Voici la capture d'écran (partielle).


     


    OSX 10.11.1 - Xcode 7.1.1


     


    J'avais déjà  le même problème avec Xcode 6.


  • J'ai le même affichage grisé si je verrouille mes fichiers.


    Je suppose que cela doit se produire aussi s'il y a un problème de droits d'accès sur les fichiers.


    Mais si tu peux écrire dans ces fichiers via l'éditeur de Xcode, c'est étonnant.


  • Je viens de vérifier : tous les fichiers du Project Navigator ont comme attributs -rw-r--r--@ avec les bons user+group ; et je peux écrire dans tous les fichiers avec l'éditeur de Xcode.


     


    En farfouillant dans mon répertoire personnel, j'ai vu un fichier .hgignore_global. Je l'ai renommé à  tout hasard, mais ça ne change rien. Rien dans les Préferences diverses. Rien sur Internet.


     


    C'est agaçant, mais ça n'est pas bloquant.


     


     


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.