Twitter

Salut,


 


Parmi vous, certains ont-ils plusieurs comptes Twitter ? 


 


J'ai un compte en tant que dev, où je follow tout ce qui est dev...


Et un autre pour VinoCell qui me sert de relai d'informations et d'échanges avec des users.


 


Par contre, je me connecte et déconnecte sans arrêt entre l'un et l'autre... c'est pénible.


Visiblement les clients Mac ne peuvent gérer qu'1 compte ?


 


L'utiliser dans 2 navigateurs est une autre option, mais qui me gène aussi.


 


Bref, 2 comptes, la fausse bonne idée ?


Pourtant, j'aime bien séparer les torchons et les serviettes.


Réponses

  • Ah non c'est une excellente idée. Ton activité de dev n'a rien à  voir avec celle de ton produit. Il n'y a aucun intérêt à  embêter les clients non-techniciens avec des tweets sur les frameworks iOS.

  • Deux navigateurs /Clients ?


    Tu veux dire que tu switches sur un Client et que du coup, ton idée serait de faire que du navigateur (avec 2 différents) ?


     


    Pourquoi ne pas utiliser le moins pratique à  ton usage entre un Client (même si apparemment la dernière mouture est très décriée et bâclée) pour le compte que tu utilises le moins et l'autre sur navigateur ? Ainsi, pas besoin de déconnexion.


  • LexxisLexxis Membre
    janvier 2016 modifié #4

    J'utilise l'application Twitter "officielle" pour gérer mes deux comptes simultanément.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    J'utilise l'application Twitter "officielle" pour gérer mes deux comptes simultanément.




     


    Ah bon ? Je l'ai lancée l'autre jour et il m'a demandé un seul compte.


     




    Deux navigateurs /Clients ?


    Tu veux dire que tu switches sur un Client et que du coup, ton idée serait de faire que du navigateur (avec 2 différents) ?


     


    Pourquoi ne pas utiliser le moins pratique à  ton usage entre un Client (même si apparemment la dernière mouture est très décriée et bâclée) pour le compte que tu utilises le moins et l'autre sur navigateur ? Ainsi, pas besoin de déconnexion.




     


    Bein y'a un autre inconvénient.


    Quand tu reçois des notifications par email et que tu fais "répondre" depuis le client email, il t'ouvre le navigateur par défaut, quel que soit le compte... donc configuré avec le compte X même si c'est le compte Y qu'il faudrait.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2016 modifié #6


    J'utilise l'application Twitter "officielle" pour gérer mes deux comptes simultanément.




     


    Au temps pour moi, je viens de vois qu'on pouvait en effet gérer 2 comptes sur l'application officielle !


    (du moins sur Mac)


  • Oui iOS gère de base le multicompte. Si tu vas dans les réglages généraux, tu peux ajouter plusieurs comptes. 


  • SmySmy Membre
    janvier 2016 modifié #8

    J'ai aussi plusieurs comptes, et je les gère principalement avec l'appli iOS.


     


    Parfois aussi sur l'appli officielle Mac OS, mais pas super fan de son interface. Et la V4 est monstrueusement buggée.


  • Sur Mac il y a aussi l'application TweetDeck qui appartient à  Twitter depuis 2011 et qui est vraiment fait pour la gestion multi-comptes.


     


    https://itunes.apple.com/fr/app/tweetdeck-by-twitter/id485812721?mt=12


  • J'ai fini par acheter Tweebot sur iOS qui est vraiment très sympa. Il est cher pour un client Twitter, mais il apporte beaucoup de choses, comme le filtrage des tweets par mots clés, un mode nuit très pratique, etc


  • Il y a un mode nuit aussi sur la dernière version de Twitter pour Mac, mais je pense également passer à  Tweetbot.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.