Tutos sur le design d'applications iOS

Bonjour à  tous,


Est-ce que vous auriez des sites web où il est possible de suivre des tutos sur le design d'applications iOS ?


Merci.


Mots clés:

Réponses

  • Salut, la liste est longue, mais même avec le meilleur tutoriel du monde sans connaissance en développement tu n'y comprendrais rien de ces tutoriels. Sinon en voici quelques unes : https://developer.apple.com/library/ios/referencelibrary/GettingStarted/DevelopiOSAppsSwift/


    http://www.creativebloq.com/app-design/how-build-app-tutorials-12121473


    Tu y trouveras les meilleurs tutoriels dont tu auras besoin.


  • DarknightDarknight Membre
    février 2016 modifié #3

    Salut,


     


    De la part de Draken:


    Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à  développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/


     


    Bien à  toi.


    Cordialement.


  • Salut,


    merci mais j'ai du mal m'exprimer, je parle bien du design d'application et pas de la programmation.


    des exemples :


    - application Twitter


    dans notre profil, plusieurs choses que je souhaiterais reproduire dont ceci :


    lors du scroll vers le haut, le segmented Control (tweets, Media, J'aime) qui est au départ au milieu se cale en haut sous la barre de navigation, il ne disparait pas.


    - application AlloCiné :


    lorsqu'on clique sur l'affiche d'un film, elle apparaà®t en grand et pour fermer la vue un swipe vers le bas et elle se ferme, j'arrive à  reproduire ceci mais chez moi le swipe est brutale, dans Allociné en maintenant le doigt sur la vue on peut faire glisser l'affiche lentement pour la faire disparaitre.


    Il y a plein de petites choses comme ça que je souhaiterais apprendre à  réaliser.



  • Salut,


    merci mais j'ai du mal m'exprimer, je parle bien du design d'application et pas de la programmation.


    des exemples :


    - application Twitter


    dans notre profil, plusieurs choses que je souhaiterais reproduire dont ceci :


    lors du scroll vers le haut, le segmented Control (tweets, Media, J'aime) qui est au départ au milieu se cale en haut sous la barre de navigation, il ne disparait pas.


    - application AlloCiné :


    lorsqu'on clique sur l'affiche d'un film, elle apparaà®t en grand et pour fermer la vue un swipe vers le bas et elle se ferme, j'arrive à  reproduire ceci mais chez moi le swipe est brutale, dans Allociné en maintenant le doigt sur la vue on peut faire glisser l'affiche lentement pour la faire disparaitre.


    Il y a plein de petites choses comme ça que je souhaiterais apprendre à  réaliser.




    Alors ce sont bien des problèmes de programmation...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    merci mais j'ai du mal m'exprimer, je parle bien du design d'application et pas de la programmation.
    des exemples :

    C'est un mélange entre le graphisme et la programmation.
    Il n'y a pas vraiment de guides pour cela, même si on trouve des articles de gens essayant de reproduire tel ou tel effet.

    Le mieux serait que tu ouvres un sujet pour chaque exemple, avec si possible une capture vidéo. Nous pourrions alors te donner des pistes sur la manière concrète de reproduire tel effet.
  • Oui effectivement il faudra obligatoirement passer par la programmation pour réaliser certains effets.

    Merci à  tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.