[XCode 7.2.1] Comportement curieux

Ce matin, au lancementXcode m'a demandé d'installer des composants supplémentaires pour pouvoir fonctionner. Alors que tout allait très bien hier. Et c'est brutal. Soit j'installe ces "additional required components" en donnant mon passe, soit je ne peux plus utiliser Xcode. Je me souviens pas avoir déjà  croisé ce genre de comportement. Et il n'y a aucun mise à  jour sur l'AppStore. C'est normal ça ?


 


 


 


 


Réponses

  • J'ai eu le message hier après avoir mis à  jour Xcode en version 7.2.1. J'étais en 7.2 avant.


  • Oki, ils ont donc changés quelque chose hier, que Xcode teste au lancement.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ce message n'a pas toujours été présent à  chaque mise à  jour (du moins à  chaque mise à  jour hors store via copie du .app depuis le DMG... car pour une mise à  jour via le store je suppose qu'il le fait pendant l'installation proprement dite)

    Si je ne me trompes pas, ces "Additional Components" sont surtout les shims pour les Command Line Tools.
  • J'ai installé la mise à  jour d'XCode 7.2.1 à  partir de l'App Store il y a 4 jours, et le message n'est apparu que ce matin. 

  • Bizarre, je n'ai pas eu ce message. Et pourtant j'ai téléchargé la mise à  jour il y a quelques jours aussi, et je l'ai utilisé aujourd'hui...


  • Bon, Xcode viens de remettre le couvert. Exactement le même message que la dernière fois .. ça commence à  ressembler à  un bug, non ?

  • Bonjour.


    Eh bien, tu en as de la chance toi, moi à  chaque connexion je reçois un petit message pour me dire que  des composants doivent être installés quel que soit la raison! Après quelque chargement  et tout revient en ordre !


  • Alala, on n'est pas aidé par la technique !


  • Et hop, c'est reparti pour un tour de manège ..  >:(

  • Ben dis donc, t'as pas de bol toi ! Chez moi, la version 7.2.1 tourne correctement...  8--)


  • >:(

  • busterTheobusterTheo Membre
    février 2016 modifié #13

    Ah, ça me rassure, enfin, c'est pas vraiment la bonne expression.


    En gros, ils commencent à  être relou, chez Apple, non ?


     


    Moi qui suit un AppleManiac depuis la première heure, je commence à  me dire que je vais me remettre à  la pêche à  la ligne...


     


    J'ai mis à  jour sur mon macBook et je n'ose pas le faire sur mon iMac, suite à  ce post...


     


    Hey, chapeau bas à  vous. Quel courage, moi je commence à  craquer !


  • Ma connexion ADSL (orange) est plutôt mauvaise. Je pense qu'il doit y avoir des coupures du signal de temps en temps quand XCode fait une auto-vérification au lancement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.