Bricolage de retraité !

tabliertablier Membre
février 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

J'ai un vieux PowerBook G4 qui a 146 mois de service. J'ai voulu contrôler ses batteries. L'appareil comporte deux batteries. La batterie de PRAM et la batterie amovible de l'appareil. J'ai donc ouvert l'appareil pour récupérer la batterie de PRAM. (voir iFixit pour les détails). La pile de PRAM est soudée sur son électronique et emballée dans un capton orange. A gauche et en bas sur la photo.


 


Réponses



  • Je mets cette batterie à  la décharge et je vais m'acheter une batterie de remplacement !!!




     


    B)  Au recyclage, inconscient!


     


    Pour l'anecdote, dans mon ancien job, nous faisions, en autres choses, du compost avec les déchets biologiques des grandes surfaces (Avec 10 ans d'avance, car maintenant c'est obligatoire  :D  )


    Et bien, UNE SEULE pile pouvait polluer et rendre impropre la totalité du compost d'un andain de 100m3!

  • ça va sans dire! 




  • Et bien, UNE SEULE pile pouvait polluer et rendre impropre la totalité du compost d'un andain de 100m3!




    Une pile atomique ou 1,5 volts ?

  • RocouRocou Membre
    février 2016 modifié #5

    Une LR20 1,5v


     


    Tiens a propos, je me souviens d'une fois où l'un de nos camions fut immobilisé à  l'entrée d'un incinérateur; il avait fait hurler le portail de détection de radio activité... Après une collecte de déchets de restaurants!


     


    Flics en pagaille, journalistes, associations d'emmerdeurs d'écologistes, la totale.


     


    Une clinique voisine avait balancé une pièce d'un ancien appareil de radiologie dans un bac appartenant au restau d'à  côté.


     


    Pour finir, une petite blague en vogue depuis hier: a quoi reconnait-on un écologiste? Il ne jette pas sa veste, il la retourne.


  • T'est déjà  tombé sur une cruche au radium ? Quelques années après la découverte du radium, à  une époque où personne ne connaissait les dangers de la radio-activité, de petits malins vendaient des "cruches énergisantes", avec une minuscule pastille de radium dans le bec verseur pour "activer" l'eau et la rendre plus "saine". Il parait qu'on en trouve encore parfois, traà®nant dans des greniers. Pas très réjouissant !

  • tabliertablier Membre
    février 2016 modifié #7

      B)   J'ai travaillé 25 ans avec des piles atomiques de recherche dans l'enceinte de l'entreprise ! Elles sont toutes arrêtées depuis une dizaine d'années. Ce doit être pour cela que parfois j'écris n'importe quoi dans mes posts ! Bon, d'accord je rigole car je ne travaillais pas sur le nucléaire mais sur le silicium. Ceci dit l'hôpital de Grenoble a été bien embêté car c'est nous qui leur fournissions les aiguilles radioactives qu'on introduit dans les tumeurs cancéreuses pour les détruire.


  • Je vais demander au juge une contrainte d'éloignement te forçant à  rester à  25 km de moi !

  • Tu ferais mieux de t'éloigner de toutes les usines et utilisations de chimie, c'est nettement plus dangereux.


    Bhopal, Ceveso, Feyzin, Toulouse (AZF), Epeisse, Lac-Mégantic, Krefeld, ............etc...etc...etc


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.