Question instrument

C'est bien ici qu'on pose les questions bizarres ?


Quel est donc cet instrument de musique ? Vous pouvez le voir utilisé ICI.


Je connaissais les "ondes Marteneau" et le son est un peu similaire.


 


Mots clés:

Réponses

  •   B)   Promis, je ne poserai plus de question dont la réponse est chez Youtube !!!


  • klogklog Membre

    Je pense que c'est un Thérémine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Thérémine)


  • Marrant cet instrument. Si je comprend bien l'article de Wikipédia cité par Klog c'est l'ancêtre du système d'espionnage Bourane du NKDV (l'ancien nom du KGB), utilisé pour espionner les ambassades occidentales en "écoutant" à  distance les vibrations des fenêtres. Son créateur a reçu le prix Staline en 1947 pour ce joli gadget (l'écouteur à  distance, pas la boite à  musique). Sympa tes références, Tablier ..

  • Ce que je trouve chouette dans cette instrument c'est son son qui s'approche de la voix humaine !


     


    J'ai fermé mes volets, je ne veux pas qu'on m'espionne !!!


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Il y a pas mal de groupes qui en jouent, notamment le groupe Dionysos en joue souvent sur scène.

    Je n'ai jamais essayé, c'est instrument assez rare et cher; bien que l'électronique soit simple, les thérémines sont souvent réalisés avec des bois précieux.

    J'ai cru comprendre qu'en jouer était assez difficile parce que c'est très sensible: approcher seulement un peu la main de l'antenne le fait vite grimper en fréquence.
  • FKDEVFKDEV Membre
    Add N to (X) l'utilisait aussi aux côtés de synthé analogique.
  • J'ai été voir l'électronique du Thérémine. Pour un électronicien, c'est directement l'application du produit de 2 Sinusoà¯des.


    C'est peut être vendu cher mais à  construire, l'électronique ne doit pas couter 100 € à  condition de la faire soit même.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.