[Résolu] Pods' was rejected as an implicit dependency

iLandesiLandes Membre
mai 2016 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

J'essaye d'installer un pod issu cocoapod (SQLite.swift) sur une machine que je viens de configurer pour le développement. Celle sur laquelle je travaillais vient de partir en garantie, mais ça, c'est une autre histoire....


 


Impossible de compiler sur ma nouvelle machine : J'ai l'erreur suivante à  la compilation



Target 'Pods-Gardening by the Moon' of project 'Pods' was rejected as an implicit dependency for 'Pods_Gardening_by_the_Moon.framework' because its architectures 'x86_64' didn't contain all required architectures 'i386 x86_64'

J'ai déjà  tenté un pod deintegrate dans le terminal ainsi que la réinstallation complète pod init et pod install.


 


J'ai cherché en vain sur internet une solution.


 


Version xCode 7.3.1


 


Je ne trouve rien et m'en remet à  vous.


 


D'avance merci de votre aide.


 


s


e


b


 

 


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mai 2016 modifié #2
    T'as jeté un oe“il aux architectures des différentes targets ? ça dit quoi ?
    Tu peux nous faire voir ton podfile ?
  • Le podfile :




    target 'Gardening by the Moon' do


    use_frameworks!


    pod 'SQLite.swift', '~> 0.10'


     


    end


  • iLandesiLandes Membre
    mai 2016 modifié #4

    Ce matin j'ai créé un project de test dans un autre répertoire et j'ai procéder à  l'installation du pod avec le même podfile et je n'ai pas d'erreur à  la compilation. Quelque chose cloche au niveau de mon projet original ?¿?¿


     


    Les paramètre de Build Settings semblent identiques dans les deux projets (celui qui ne compile pas et le vierge fraichement créé) :-(


  • LexxisLexxis Membre

    J'ai trouvé cela sur le net concernant une erreur similaire... peut être que cela pourras t'aider:



    deleted pods folder and Podfile.lock and did a pod install.
    now it's working.
  • iLandesiLandes Membre
    mai 2016 modifié #6

    Merci Lexxis,


     


    C'est la première chose que j'ai tenté.


     


    J'ai trouvé en observant les Build Setting de mes deux projets (le vierge qui fonctionne, et celui copier depuis une autre machine). J'y ai trouvé les différences suivantes.


     


    Mon projet qui ne compile n'avait pas, dans l'onglet Info du projet de Configuration Debug. Il n'y avait que Release. Je l'ai dupliquer et renommer Debug.


     


    Ensuite dans Build Settings, dans Architectures / Build Active Architecture Only / Debug j'ai placé le paramètre Yes or qu'il est à  No pour Release.


     


    Cela compile m'ai j'ai dans la console le message suivant :



    dyld: Library not loaded: @rpath/SQLite.framework/SQLite
      Referenced from: /Users/ilandes/Library/Developer/CoreSimulator/Devices/2B1A358F-54AE-4109-95CC-92E85DBFB7F9/data/Containers/Bundle/Application/B8FC2F3C-C631-4B30-BBDB-16469AE6E14A/Gardening by the Moon.app/Gardening by the Moon
      Reason: image not found

    Je continue de chercher...


  • iLandesiLandes Membre
    mai 2016 modifié #7

    Suite :


     


    J'ai maintenant refait l'installation du pod en commençant par un pod deintegrate, puis la suppression des du Workspace, du podfile, du podfile.lock et du répertoire Pods.


     


    Installation classique : pod init, edition du podfile et pod install.


     


    Tout remarche. J'y suis parvenu mais cela reste un peu obscure tout de même. Notamment la source de mon problème. Est-ce la copie du projet d'une machine l'autre ? Une différence de version de xCode ou de cocoapod ?


     


    J'ai un peu peur pour la suite de mon projet. Ce n'est pas très facile à  appréhender ces problèmes de paramétrage.


     


    Je place le sujet à  résolu mais je ne suis pas contre quelques explications avisées.


    Encore merci pour votre aide.


     


    s


    e


    b


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.